La mission

3 minutes de lecture

Je me met au garde-à-vous devant le capitaine Magath. Celui-ci m’ordonne le repos après quelques secondes. S’il m’a convoquée, c’est qu’il a une nouvelle mission pour moi. Grâce à la récupération du Titan Originel sur Paradis, notre conquête du monde est plus rapide que prévu. Cela me désole un peu de devoir utiliser a mauvais escient le pouvoir d’Ymir Fritz, a qui le peuple Eldien devait tellement…

-Elëonore Jeager, je pense que cette nouvelle mission va t’intéresser.

-Oui, capitaine !

- Comme tu le sais, ton pouvoir nous aide beaucoup. Seulement… Nous pouvons faire mieux.

- Comment-ça ?

- Eh bien, tu dois sûrement connaitre la légende de Magma Rex ?

Je réfléchi un instant. Je crois en avoir déjà entendue parler, mais où ? Magma Rex, Magma Rex…

-Eh bien, pour être honnête, ce nom ne m’est pas inconnu. Du reste, je ne sais rien.

- Il s’agit du Véritable Roi de ce monde. Un Titan conscient et autonome qui veille à l’équilibre naturel des choses. Ses pouvoirs sont sans limites, et on le dit capable de raser un pays d’un claquement de doigt. Même une armée de Colossaux serait peu efficace face à lui.

- Mais alors, que lui voulez-vous, si vous savez qu’il pourrait nous stopper ?

- Il a beau être un Titan à la nature inexpliquée, il est détenu par un humain. Tuons-le et Magma Rex nous appartiendra.

- Vous pensez vraiment qu’il est sage de se confronter à une telle bête ? Si ma mémoire est bonne, il est décris comme un dieu. Et bien que nous ayons l’Originel, je doute sincèrement que…

- Je ne t’ai pas demandé ton avis, cingla-t-il. Tu partira avec les autres possesseurs, et vous irez chercher ce Roi. Il est toujours plus avantageux de faire d’un ennemi son allier, pour ensuite le pulvériser !

- Je… je comprends. Pardonnez-moi.

- Cela dit, je comprend ton anxieté. On dit du Véritable Roi qu’il est sage et bienveillant avec son peuple, mais ravageur envers ses ennemis. Si nous cherchons à prendre son royaume, il nous décimera sans attendre. Accaparons-nous sa puissance, et plus personne ne nous arrêtera. Maintenant que tu en sais plus, va avertir tes camarades. Vous partez dès demain.

- Oui, capitaine.

Je prend congé et quitte la pièce. Je suis étonnée d’une telle décision. Il va falloir que j’en apprenne plus avant d’en parler aux autres. Je me rend à la bibliothèque et cherche un ouvrage à son sujet. Malheureusement, aucun n’en fait mention, si ce n’est pour dire ce que je sais déjà. Cela m’embête un peu. Qu’on aille chercher l’Originel sur Paradis est une chose, mais se rendre sur le territoire du Véritable Roi en est une autre. Car si cela se trouve, c’est lui qui a créé le Démon de la Terre, pour le charger de donner le pouvoir des Titans à quelqu’un ? Cela signifierai donc que l’Originel n’aurait aucune chance face à lui. Je trouve alors un fait intéressant. Magma Rex n’était pas le seul. Apparemment, il était la cible de quatre créatures monstrueuses. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à convoiter son pouvoir. Le livre dit qu’à eux seuls, ces Originaux auraient pu nous détruire s’ils avaient souhaités. Cela ne me rassure pas du tout. Nous n’avons pas à faire à un simple « Magmarien », mais au Diable en personne ! Je me sens tremblante à l’idée de découvrir Magma Rex. Il va nous réduire en pièce ! Même Berthold n’aura aucune chance ! Et si ça se trouve, même tous unis, il nous tuera sans difficulté. Je crois que l’armée Mahr a visée un peu trop haut. Pourquoi ne pas simplement se contenter de prendre les autres pays ? C’est alors que je comprends. Si nous continuons notre avancée, Magma Rex le sentira forcément, et sa colère signera la disparition de cette florissante nation qu’est Mahr.

Finalement, je quitte la bibliothèque du quartier général et part rejoindre mes compagnons. Je préfère arrêter de penser à ce qui nous attend. En tant que meneuse d’escouade, je ne peux insinuer le doute en eux. Je respire un bon coup et ouvre la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0