Piastre

2 minutes de lecture

Tout est affaire de joute. Non ?

Dans un sens comme dans l'autre, quand deux esprits s'attirent, c'est une bataille, deux masses qui se meuvent s'approchant dans un grand fracas, retentissant de l'excitation palpable. Et le choix est aussi rude que plaisant, autant douloureux que jouissif. Avouez-le, vous ressentez la même chose quand vous trouvez en face de vous réponse à votre sourire, à vos mots, aussi insensés soient-ils. La folie a pour elle, qu'elle contamine et partage sans distinction de peau, d'origine ou de sexe.

Ainsi les deux fous qui se contemplent tandis que l'une invite l'autre à demeurer présent alors que l’édredon filera, fait résonner en celui invité, les échos de précédents échanges. Continuer d'écrire ? Il en est bien incapable, ses mains tremblant d'un manque d'une drogue à laquelle il est exposé depuis un temps précieux. Il ne saurait tenir la plume qui donnait ces vers, mais dans son esprit tumultueux, la plume écrit à l'encre des souvenirs sur le vélin de sa mémoire.

… Et voilà qu’émergeant du bassin fécond,
Se traîne sur le rivage aux reflets argentés,
Le vaisseau de puissance, entrelacs du con,
De la prime ardeur des marrées regrettées...

Tout ce temps, la main droite de Piastre s'est agitée, tenant une plume invisible et les mots pensés sont comme directement écrits, à jamais apposés, pour demeurer ainsi, œuvre de son esprit. Nulle vantardise.

J'attendrais donc, mais pressez-vous, le soleil n'attend pas et le jour décline, même si vous aimez passer la nuit à gérer vos administrés autour d'une chope, certains ne partagent pas vos manières et la journée est leur repère. Il vous faut donc forcer l'allure. Secouez votre crinière, portez vos tissus et...

Le quadra se tourne pour ne pas trop loucher. Elle serait bien capable de laisser tomber l'édredon et de tortiller ses formes sous son nez, l'aguichant à l'excès. S'il n'était qu'un garde, il pourrait s'en offusquer. Mais dans sa condition, l'heure n'est pas à l'amusement et tout moment n'est pas fait pour s'amuser. Ils l'ont compris tout deux bien avant l'heure. S'il avait su qu'il rencontrerait cette femme dans cette ville, il se serait dépêché de s'y rendre.

Pour cacher le tremblement de ses mains récurrent et plus préoccupant encore pour qu'elle ne s'en inquiète pas, il les pose sur ses hanches, mimant la stature de celui qui attend et qui s'impatienterait presque. Une scène cocasse et des plus rependues, car les hommes s'impatientent souvent des femmes avouons-le. Il se départit d'un sourire alors qu'il s'amusait à jouer avec le nom de sa patronne. Minouradioactif. Minou. Minoura. Minoura Di Oactif.

Si nous ne terminons pas tard, nous aurons un peu de temps pour nous Dame Di Oactif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0