Minou

2 minutes de lecture



Il écrivait.

Alors que le garde du corps pose la plume qu'il tenait, son visage viens à se porter sur le sien. Le quadragénaire s'écarte de la table soudainement et les yeux de Minou se portent alors sur le vélin glissé vers elle, elle reste debout. Les pupilles s'ouvrent un peu plus, parcourent l'encre, elle essaye de décrypter l'écrit. Un silence et une réflexion sur les vers dont elle ne comprend pas grand chose. Les pensées fusent afin de découvrir le sens et le pourquoi du comment même si Piastre la rassure sur la possible, et effective, incompréhension. Un mystère à résoudre pour la brune, celui de découvrir le tourment et les complications intimes.

Mi, il l'avait appelée Mi. A ce surnom, les sourcils de la Maire qui se tortillaient, en adéquation avec son agitation cérébrale, cessèrent le mouvement. Un sourire. Piastre avait pris soin de répondre à certaines demandes, elle était attendue et la journée s’annonçait chargée. Aucune agitation particulière de Minou à ressentir, elle qui gère ses paperasses et ses affaires à un rythme plutôt improbable.

En effet le sens de vos vers m'échappe. Je vous remercie pour avoir fait de votre mieux pendant que je reposais, je vais m'occuper de tout cela.

Les yeux quittèrent alors le vélin auquel il restait encore des vers à poser à l'entente du raclement de gorge du garde du corps. Les pieds pivotent, Minou se retourne et pose ses azurs sur lui. Les joues du protecteur sont rougies et elle le ressent perturbé. Un sourire s'étire sur les lèvres rosées de la jeune femme qui, sur le moment, en vient à se demander si Piastre a quitté la table à la vue de sa légère tenue ou parce le temps est venu pour elle de se presser à sortir de sa nuit de débauche pour regagner ses responsabilités. Le tissu qui la couvre est tenu d'une main alors que l'autre ramène la longue chevelure ondulée et décoiffée à une épaule dénudée. Le regard s'abaisse dans le geste et regarde les pointes, dans lesquelles les fins doigts viennent à glisser.

Que vous m'attendiez dehors? Pourquoi ne terminez-vous donc pas votre écrit pendant que je me prépare, Pi?

Gêné, il semblait l'être, n'en déplaise à Minou. L'idée de troubler transforme le sourire en un sourire en coin que la brune tente de dissimuler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0