Piastre

2 minutes de lecture


Les pensées vagabondent sans restriction des collines au falaises, de rocher en perle d'eau. La pluie errode goutte après goutte la surface que le vent fait frissonner. Les mots grattés ne sont qu'une pâle copie du tourment dans lequel est plongé le garde au quotidien. Les sourires apaisent, les regards libèrent, mais rien ne peut effacer la douleur passée. C'est ainsi, c'est tel qu'il faut et Piastre l'a compris bien tôt. À partir de là, il n'y a plus aucun mal à prendre ce que la vie donne et laisser ce qu'elle retire sans jamais l'oublier.

… Alors retentit le doux chant des sirènes
Qui alerte et prévient les marins en peines
Est-il encore temps pour notre humanité
De se sauver des flammes de l’éternité...

Un menton se pose sur l'épaule du Garde. Ce n'est autre que la Maire, enfin réveillée. Il repose alors sa plume avec la grâce d'un artiste donc le talent émérite se distingue du commun et repousse du bout des doigts le vélin taché de deux quatrains. Le regard se porte au visage tout proche de sa patronne et davantage avant de se rendre compte que tu visage, la nudité se poursuit sur les épaules avant d'être masqué par l’édredon entourant son buste et plus loin. Mais à ce vêtement de fortune, le De Machaut laisse une certaine rougeur lui monter aux joues. Mimant l'indifférence, ou plutôt essayant de ne pas se laisser déstabiliser, ni que cela ne se montre, il pivote dans son fauteuil pour s'écarter de la table.

J'écrivais, Mi, quelques vers qui tentent de dénouer mes complications intimes. Vous pouvez lire, bien sur, mais si le sens vous échappe, comprenez que ce n'est pas terminé et ne vous tenez pas rigueur de ne pas saisir dans mes lignes tout le sens qui s'en dégage.


La main du quadra poussa alors le vélin en avant vers sa patronne, et il en profita pour se lever, lui laissant le siège si elle le souhaite. Il se doit d'échapper aussi bien à la vue qu'au parfum qui tout deux ne le laissent pas insensible, c'est une évidence bien qu'il fasse de son mieux pour qu'aucun ne perçoive plus que ce qu'il veut bien. Et de reprendre pour se changer les idées.

Vous avez une journée chargée, Mi. Durant votre sommeil, plusieurs Saintais sont passés, espérant vous rencontrer, j'ai fait de mon mieux pour répondre à leurs demandes mais plusieurs sujets nécessitent que vous alliez vous même les voir.

Le regard revint se porter sur elle qui de dos laissait à sa vue ses mollets d'albâtre et ses petits pieds plats. La gêne fit rougir plus encore les joues masculines et le ton sa voix se perdit. Il se racla donc la gorge, autant pour la retrouver, que faire se tourner sa patronne.

Vous devriez vous vêtir, je vous attendrais dehors.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gueguette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0