Chapitre 2

3 minutes de lecture
  • Il semblerait que nous devions faire équipe...
  • On dirait bien... T'appelles comment ? demande la blonde.
  • Je suis Roche et toi ?
  • Moi, c'est Lisa ! Et lui Ninou ! dit -elle en tendant son chien vers Roche.
  • Wouaf !
  • Il est tout petit ton chien, c'est un bébé ?
  • Non, il appartient à une race de chien de petite taille, même qu'on m'a dit que c'était une race rare ! Alors c'est un ami très précieux !!
  • Oh, tu dois être forte alors !
  • Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
  • Si c'est un ami précieux, tu dois être capable de le protéger, donc tu dois être forte !
  • T'es pas commun comme fille toi ! Remarque, moi non plus ! On devrait bien s'entendre alors... Hihihi...

Roche est surprise un moment puis souris.

  • Bon, alors, où allons nous ? demande t-elle à sa nouvelle compagne.
  • Ben, je ne sais pas, t'allais où toi ? demande Lisa
  • J'avançais un peu au hasard honnêtement...
  • Moi aussi, c'est Ninou qui choisissait le chemin...
  • Laissons le nous guider alors, propose Roche.
  • On fait comme ça !

Lisa repose son ami canin à terre et celui-ci guide les deux jeune fille de manière totalement hasardeuse.

  • Dit au fait, t'as une idée du genre d'épreuve qu'on passe ? demande Lisa.
  • Pas vraiment, on nous a donné très peu d'informations... On ne sait même pas quand l'épreuve prendra fin, ni ce qui peut entraîner une élimination...
  • On a cas cherché d'autres participant et les observer à distance ! Un peu comme lui là-haut, propose Lisa en pointant du doigt un nuage.

Roche regarde au-dessus d'elle, en se concentrant, elle réalise alors de quoi parlait Lisa.

  • Crotte, je suis repéré ! Mettons les voiles !

Le nuage se déplace à toute vitesse dans la direction inverse d'où venaient les jeunes filles.

Il y a un jeune garçon au foulard jaune allongé dessus, ses cheveux sont longs et blancs et ses yeux vairons sont bleu et jaune.

Il porte une tenue étrange mais jolie, a l'allure cotonneuse ou plutôt nuageuse.

  • Il a filé... dit Lisa.
  • On va devoir faire attention, la voix ne nous a pas prévenu de sa présence...
  • C'est vrai qu'on a reçu une consigne quand on s'est croisé nous, mais il y avait eu un instant court avant l'annonce...
  • Ça peut aussi changer en fonction de la "zone" peut-être qu'on est encore dans la zone rare de la fraternité et que comme on a déjà utilisé l'effet de la zone il ne s'est rien produit...
  • Je n'avais pas pensé à ça... Mais c'est peut-être juste aussi qu'il était trop haut pour que ce soit compter comme une rencontre ?
  • C'est une possibilité en effet...

Les deux jeunes filles réfléchissent un instant, mais abandonnent rapidement.

  • C'est trop embêtant, trouvons juste d'autre participant et observons les un moment ! propose Roche.
  • Je suis d'accord !

De son côté le garçon au foulard jaune, toujours sur son nuage, téléphone a quelqu'un.

  • Yo, du nouveau ? Moi, j'ai vu deux filles faire équipe, l'une avec un foulard rouge, l'autre avec un foulard rose, apparemment, y a des genres d'endroit spéciaux sur le terrain, qui impose aux participants de faire certaines choses...
  • Oui, je sais, j'ai pu le tester, je suis tombé dans une zone de confrontation, il fallait mettre l'adversaire K.O., mais je n'ai pas l'impression qu'il a été éliminé, il n'a pas disparu comme les autres participants lors du début de l'épreuve...
  • C'est plutôt rassurant, de mon côté, je n'ai pas eu à faire quoi que ce soit quand j'observais les filles, il faut peut-être avoir une certaine proximité avec les autres pour... se fait-il couper.
  • Ca doit sûrement dépendre de la zone alors, on m'a indiqué qu'un foulard bleu se trouvait dans la même zone que moi et on m'a indiqué la direction pour que j'aille à sa rencontre, fait gaffe à où tu vas et sur qui tu tombes !
  • ça ne me rassure pas du tout ça...
  • On se rappelle dans une heure pour s'échanger des infos.
  • OK !

Son ami, ayant raccroché le garçon au foulard vert, range son téléphone.

Il a les cheveux rouges flamme et les yeux jaunes reptile.

Ses vêtements sont très simples : chemise noire, jeans noirs, bottes noires.

Près de lui, se trouve le corps inanimé du participant adulte qu'il avait battu à plate couture et sans blessure, il doit être très fort.

Il y a des tas de personnes intéressantes qui participent à cette épreuve, des personnes : mystérieuse, dangereuse, inquiétante, et même intrigante.

L'épreuve ne fait que commencer.

////////////////////////

À suivre !

De nouveaux personnages font leur apparition et ils semblent particulièrement forts pour certains, quel rôle joueront-ils dans cette épreuve ?

À voir au prochain chapitre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0