Chapitre 3

3 minutes de lecture

Il fait nuit noire, l'épreuve avait débuté à midi et il allait bientôt être minuit.

Les plus malicieux des participants ont choisi d'observer les autres, afin d'en apprendre plus sur la manière dont-il faut réussir l'épreuve.

Après avoir réuni quelque information utile, Roche et Lisa ont monté un camp pour se reposer, à l'abri des regards près d'une ruine.

  • Tu nous as vachement bien caché Lisa ! la félicite Roche.
  • Hihihi, merci ! Mais je suis sûr que mes sœurs auraient fait mieux !
  • Tes sœurs ?
  • Oui, elles sont toutes très douées, plus que moi ! J'ai toujours été un peu une tare dans ma famille...
  • Moi, je trouve que tu es quand même vachement doué... Tu me fais un peu penser à un ninja !
  • On est spécialisé dans l'espionnage et l'assassina dans ma famille, ça doit être pour ça !
  • Oh, et ça marche comment un assassinat exactement ? demande t-elle curieuse.
  • Alors, on reçoit une demande de X client, il nous explique qui il veut faire tuer et pour quoi, on enquête sur le demandeur et sa cible, si tout est en ordre alors la cible sera éliminé, explique Lisa.
  • Et on peut demander à tuer n'importe qui ?
  • Non, dans ma famille, enfin, dans notre agence familiale, on ne tue pas n'importe qui ! On se charge d'intervenir, le plus souvent, là où la justice ne peut atteindre les criminels. Si un meurtrier se retrouve sous la protection d'un pays, et qu'il devient légalement intouchable, alors c'est à nous qu'on fait parfois appel. Mais on ne s'en prend pas aux gens sans raison, ni au civil innocent. D'ailleurs, on n'assassine pas forcément nos cibles, parfois juste une info ou un aveu est attendu du client ! Il arrive aussi qu'on intervienne de nous-mêmes, si quelqu'un ou quelque chose commence à devenir un problème... Mais c'est bien plus compliquer que ça en a l'air...

Un moment de silence s'installe.

  • Ça ne te fait pas peur ? demande Lisa.
  • Peur de quoi ?
  • Peur de moi... Ce n'est pas fiable un espion...
  • Humm... Non ! Je t'apprécie bien, même si je ne te connais que depuis aujourd'hui ! Et si tu te moques de moi ou que tu me poignardes dans le dos, tu ne t'en tireras pas indemne de toute façon ! lui dit sincèrement Roche.
  • Tu n'es vraiment pas commun comme fille... Parle-moi un peu de toi ! Tu as de la famille ?
  • Je ne sais pas... Je suis amnésique depuis mes huit ans... Je crois que j'avais une mère et je compte partir à sa recherche une fois devenue API... Ah, mais d'abord, j'ai bien l'intention de libérer un endroit sous l'emprise de types que je déteste ! Et après, je ne sais pas, trop... Enfin, pour le moment, il faut réussir cette épreuve !
  • Tu as de sacrées ambitions... C'est décidé, ma première mission quand je serais devenu API moi aussi ce sera de t'aider ! annonce alors Lisa après un moment de réflexion.
  • J'ai hâte de travailler avec toi alors, Partenaire ! dit Roche en tendant son poing, avec un grand sourire.

Lisa lui sourit en retour et vient poser son poing contre le sien.

Ses deux jeunes filles étaient loin de se douter des aventures qu'elles allaient vivre, ni même des dangers qu'elles surmonteront de leur amitié naissante.

Le lendemain, les filles étaient remontées à bloc, et prêtent à en découdre.

Elles avaient maintenant une petite idée du fonctionnement des épreuves, même si elles en ignorent encore beaucoup, elles ne pouvaient pas prendre le risque d'attendre davantage, l'épreuve pourrait bien prendre fin sans prévenir.

  • Bon, cette fois on va chercher d'autres participants et entré en contact avec eux ! Au mieux, on gagnera des infos supplémentaires, au pire, on apprendra à nos dépens ! annonce Roche.
  • Il y aurait grave moyen de transformer cette épreuve en jeu de société quand même... dit Lisa.
  • .... !?
  • ... !?
  • Mais oui, c'était ça ! s'exclament-elles toutes les deux en même temps en se regardant.
  • Wouaf !
  • Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ? Des zones, des couleurs, des effets mystère... On joue sur un plateau de jeu grandeur nature ! Si on est les pions joueurs, on doit avoir une sorte de réserve de points ! s'exclame Lisa
  • Des points... Ce serait la raison pour laquelle on ne disparaît pas une fois un combat perdu ?
  • On ne disparaît pas, mais si on est peu douée on se retrouve avec plein de points manquant à la fin du jeu... On ne se fait peut-être officiellement éliminer qu'à la fin de la partie... Mais ce serait un peu injuste comme ça non ?
  • En effet, le motif d'élimination et plus sophistiqué que ça, intervint une voix féminine.
  • Qui va là !? (Je n'ai ressenti aucune présence...), demande Lisa.

Les deux jeunes filles se positionnent prêtes au combat et observent au tour d'elles, mais elles ne voient et ne détectent rien.

////////////////////////

À suivre !

Encore une nouvelle apparition ? Que leurs réserves-t-elle ? Le duo, va-t-il devoir se battre ? 

À voir au prochain chapitre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0