Chapitre 1

4 minutes de lecture

PDV ??? :

Je m'appelle Roche, j'ai douze ans et il y a peu, je vivais dans un lieu plein de déchet, couper du reste du monde.

J'ai quitté ce lieu abominable avec l'aide d'autre rescapé et j'ai rencontré un jeune homme particulier en arrivant sur le continent Liramus.

Il m'a parlé de son travail et de son agence , c'est de cette façon que je m'y suis intéressée.

Avec son aide, j'ai pu m'inscrire en tant que postulante à l'agence, j'ai passé divers tests primaires comme un examen de santé et on a testé ma force et mon intellect aussi.

J'ai été vivement félicitée pour ma force et ma maîtrise énergétique, et je suis retenue pour passer les épreuves de terrains.

PDV générale :

Dans un très grand hangar, sont réunis 1700 participants.

Le long des mures, il y a des examinateurs positionnés derrière des tables.

Les gens s'observent de manière plus ou moins subtile.

Roche regarde un peu près partout, sans prêter particulièrement attention aux gens autour d'elle.

  • Annonce a tous les participant, nous allons bientôt démarrer la première épreuve, veuillez vous procurer un foulard de la couleur de votre choix auprès des examinateurs pèsent sur les lieux, leur annonce-t-on depuis un haut-parleur.

Roche se laisse intéresser par un foulard rouge.

Cette couleur lui inspire une sensation chaleureuse, un souvenir agréable, cette belle couleur rouge est réconfortante.

Tous les participants se sont munis d'un foulard de leur choix parmi les sept couleurs disponibles.

  • Nous allons lancer un compte à rebours mystère, tous les participants n'ayant pas quitté le hangar à la fin du décompte se verrons éliminer... Attention départ ! annonce t-on subitement.

Le son du top départ retenti bruyamment dans tout le hangar.

Les participants mettent un instant avant de réaliser pleinement ce qu'ils doivent faire, ils se mettent en quête d'une sortie, mais toutes les entrées du hangar sont fermées.

Un grand fracas attire l'attention d'une partie d'entre eux, Roche avait enfoncé l'une des entrées d'un coup de pied.

Il y avait de quoi être surpris, un grand rideau de fer ça ne s'enfonce pas aussi facilement.

Rapidement quelques autres l'on imité et les participants se sont précipiter vers les sorties crée.

Le décompte n'avait durée que dix secondes, toute les personnes encore présente dans le hangar à ce moment-là, soit plus de la moitié, se sont fait téléporter avec le hangar.

Les 874 participants restant se retrouvent dans un grand espace de verdure.

Roche n'avait pas perdu de temps et s'était livré à une exploration des lieux dès sa sortie.

  • Attention, les participants doivent se disperser ! Je répète, les participants doivent se disperser ! annonce une voix robotique.

Les participants qui ignorent encore en quoi va réellement consister l'épreuve, n'ont d'autres choix que de ce fier aux indications donner de crainte de se voir éliminer.

Ils ont été téléportés dans un terrain privé de l'agence, un lieu où sont répartie pas mal de ruines d'habitations.

Ses ruines sont idéales pour se cacher, ils l'ignorent encore, mais cette épreuve est basée sur le hasard.

L'une des règles d'or d'un agent polyvalent international, est qu'il ne sait jamais : ni quelle mission on va lui confier, ni ce qui arrivera durant celle-ci.

Les préparer avec un teste d'adaptation et de réactivité, voilà le but de cette épreuve.

Le terrain est divisé en une multitude de zones de sept couleurs différentes.

C'est comme un plateau de jeu de société.

Tout peut arriver en fonction de la zone où se trouve le participant et de la couleur de son foulard, ainsi que celle des participants rencontrer.

Roche avance tranquillement, se questionnant sur ce qu'elle devait faire à présent.

Elle est attirée par une présence dissimulée derrière un buisson, craignant une confrontation elle se met en garde, mais c'est un tout petit chien au pelage blanc qui en sort.

Elle observe le nouvelle arrivant, et celui-ci en fait de même en remuant la queue.

  • Heu, bonjour...
  • Wouaf !

Derrière lui arrive cette fois une personne, une jeune fille de son âge habiller de vêtements mignons, elle a les cheveux blonds courts et ondulés, ses yeux sont bleu et elle porte de grosse lunette ronde.

Elle s'immobilise en la voyant.

  • Tu comptes pas t'en prendre a Ninou quand même !? demande t-elle, l'aire mécontente.
  • Hein !? Non, il m'a surprise en arrivant, c'est tout... explique Roche en baissant sa garde.
  • Annonce participant ! Un foulard rouge et un foulard rose se sont rencontrés dans la zone rare : fraternité. Foulard rouge et foulard rose doivent faire équipe jusqu'à la fin de l'épreuve. Je répète... annonce la voix robotique.

Les deux jeunes filles se regardent se questionnant mutuellement, pendant que la voix répétait les instructions.

Roche a un foulard rouge, l'arrivante a un foulard rose, c'est donc bien d'elles deux dont il est question.

////////////////////////

À suivre !

Une alliance inattendue du a une rencontre inattendue. Qu'est-ce qui attends ce duo lors de cette épreuve mystérieuse ?

À voir au prochain chapitre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sacha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0