Chapitre 12

7 minutes de lecture

Esmée

Je n'arrive toujours pas à croire aux révélations qu'Andrew vient d'énumérer sous l'influence de Lirédus. Pourtant en repensant à ma conversation avec Halgamet tout coïncide. On m'a trompée, utilisée pour une rivalité qui dure depuis des siècles entre trois Dieux : Halgamet, Zeus et mon très cher père. Je me sens bafouée, ont-il pensé à moi ? Ce que je ressens ? Hélas la réponse est non. La déesse de la nature doit se taire et faire bonne figure. Aujourd'hui, il en est hors de question. Je veux des explications de la part de mes parents et du maître des Cieux. Quant à ma soi-disant âme- sœur, on réglera nos comptes ultérieurement.

Je suis devant les portes du château plus que déterminée à obtenir des réponses. Les gardes m'observent méfiants, prêts à me barrer le passage. Cependant, une voix masculine, que je reconnaîtrais entre mille, ordonne de me laisser pénétrer dans les lieux.

— Ma puce, que fais-tu ici ? M'interpelle mon père, le visage soucieux.

— Je viens chercher la vérité.

— Que veux-tu dire par vérité ?

— Disons qu'un grand sorcier a réussi à faire cracher le morceau à un certain dieu.

Mon paternel se touche la barbe, lâche un soupir, avant de s'approcher de moi et de poser son bras sur mes épaules. Il m'invite à le suivre. Nous franchissons le grand couloir de marbre blanc qui mène aux différentes salles de réunions et surtout au bureau du grand chef. Nous sommes à la porte, quand Hadès et Andrew atterrissent à nos côtés. Ce dernier me fixe de ses yeux charbonneux, un sourire aux lèvres. Je ne veux pas de ce sourire, ni de ce regard qui enflamme ma peau. Il m'a caché la vérité. Je lui en veux de m'avoir menti ainsi qu'à toutes les personnes qui sont présentes. Immédiatement, mon âme-sœur perd contenance et entre en lien avec moi.

Ne t'avises pas à lire en moi, m'énervé-je.

— Esmée…

— On en discutera ultérieurement.

— Très bien, mais…

— N'insistes pas, s'il te plaît ! m'exclamé je avant de rompre notre connexion.

Nous poursuivons notre ascension jusqu'à arriver au bureau du maître des lieux.

Mon père frappe à la porte et une voix glaciale nous répond.

— Entrez !

Zeus relève sa tête, pose son stylo et fronce les sourcils tout en se redressant pour quitter son fauteuil en cuir. Je jette un coup d'œoeil à la pièce, elle est épurée, peinte en blanc et décorée par des rosaces dorées. Un bureau en chêne massif trône au milieu du dédale de marbre qui recouvre le sol. Je sursaute légèrement lorsque résonne les premiers pas de Zeus qui s'approche d'une allure féline. Il se place devant nous, son bassin collé au bureau et les bras croisés sur son torse.

— Si vous êtes là, je suppose que votre mission est terminée. Où se trouve le traître ? tonne-t-il en nous observant.

— Halgamet est en Irlande, annonce Andrew avec amertume.

Zeus plisse les yeux et nous ordonne de quitter les lieux pour le retrouver, néanmoins aucun de nous ne bouge. Il nous détaille un air surpris plaqué sur le visage.

C'est le moment parfait pour obtenir la vérité. Je m'avance vers lui et le défi du regard. Je veux des réponses et je jure qu'il va me les apporter. J'interviens à mon tour, ma jeunesse me sera peut-être nocive, mais à cet instant je n'en ai plus rien à faire.

— Je veux des explications sur certaines choses, m'exprimé-je en restant à quelques centimètres de lui.

Zeus éclate de rire avant de m'affronter de ses yeux azur. Son front touche le mien tandis qu'une de ses mains caresse ma hanche. Son comportement à mon égard m'écœure, je le repousse en grimaçant cependant il insiste. Je ressens une vague de colère pulser dans mes veines pendant que l'aura d'Andrew s'obscurcit, il est prêt à en découdre avec lui s'il va trop loin.

— Ne la touche pas ! grogne t-il en se rapprochant les poings serrés.

Il est arrêté juste à temps par Hadès et mon père qui le retiennent chacun par le coude. J'utilise alors mon pouvoir du feu pour éloigner le roi du ciel.

Zeus me relâche rageur et vaincu, puis recule de quelques pas tout en maintenant le contact visuel avec moi. Je profite de ces quelques minutes de répit pour enchaîner les questions auxquelles je souhaite avoir des réponses.

— Est ce vrai que vous m'avez écarté de ma famille pour tenter d'obtenir le cœur de ma mère en envoyant mon père au front ?

Il confirme sans la moindre excuse envers mon père, qui vient de lâcher Andrew pour se mettre à mes côtés.

— Bien, pourquoi vouloir ma virginité ?

Il reste silencieux quelques secondes, puis crache le morceau. Il avoue que c'est pour obtenir une partie de mes pouvoirs. Je n'en reviens pas cet homme est complètement dingue.

— Tu te fous de moi ! éructe Hadès avec fureur.

— Oh arrête tu veux, tu sais parfaitement comment je procède pour garder les pleins pouvoirs, répond Zeus à son frère en balayant sa remarque par un geste de la main.

— Justement tu devais arrêter après ton échec auprès d'Artémis. Tu as pensé à Héra ? Non bien sûr que non. Elle en souffre et elle se venge. Tu as destitué Andrew en tant que dieu de la sexualité, car il a entretenu une relation avec ta femme. Mais, à priori ça ne t'a pas servi de leçon puisque tu continues. Je te jure que je ne te laisserai pas faire, pas cette fois. Esmée est destinée à Andrew et non à toi, mon frère.

— Ne te mêle pas de ma vie Had ! Rugit Zeus le visage rougit par la hargne.

Tandis que les deux frères s'affrontent du regard, j'assimile les dernières paroles de Hadès. Andrew a eu une relation extra conjugale avec Héra et c'était le Dieu de la sexualité. Rhô punaise, je nage en plein cauchemar ce n'est pas possible autrement. Je suis dégoûtée, déçue et en colère à un point que je ne peux plus rien retenir. Cette fois-ci c'est moi qui disjoncte, ma vision se trouble, pendant que le feu crépite dans mes mains. Mes cheveux volent tout autour de moi et d'un mouvement circulaire du bras, j'utilise le pouvoir de l'air en envoyant valser les quatres hommes présents dans la pièce contre les murs. Ils me regardent surpris et grimacent de douleur. Je n'en ai pas fini pour autant, je souffle du givre pour leur clouer leurs becs de malheur. J'ai besoin de réfléchir au calme et reprendre contenance. Je marche de long en large, quand un homme à l'allure imposante et aux yeux verts fait son apparition. Je le reconnais il s'agit de Poséidon, il est intervenu pour sauver ses frères en brisant les liens avec son trident. Je sens que je vais en prendre pour mon statut.

— On m'explique ? demande-t-il en observant ses deux frères avant de se tourner vers moi.

Je n'ose le regarder, mon corps me lâche et je m'affale au sol, prise de soubresauts, l'estomac noué tout en versant un océan de larmes. Andrew accourt jusqu'à moi en me prenant dans ses bras. Je ne veux pas de son réconfort, il m'a trahie et me dégoûte. Je le repousse, exténuée et déçue par sa personne. Je perçois sa peine, mais à cet instant je ne souhaite qu'une seule chose, devenir une simple humaine. Et non une proie pour des dieux imbus de pouvoir, afin d'obtenir une partie de mes dons. Je regrette l'époque où Gaïa était la déesse de la nature et moi une petite fille de cinq ans innocente.

Une fois ma plénitude retrouvée, je me redresse, m'excuse auprès des trois frères et de mon père, puis quitte le palais direction l'Angleterre. J'en ai assez entendu pour aujourd'hui.

********************

De retour à la maison, je me rends à la cave où Lirédus est enfermé. Je trouve le sorcier assis les yeux clos, quand il sent mon approche il est pris de soubresauts et rit à s'en détacher la mâchoire.

— Alors petite déesse, heureuse de ton petit voyage ?

Surprise, je hausse un sourcil et m'approche de sa cellule.

— Comment sais-tu ?

— Savoir quoi ?

— Cesse ce jeu, sorcier, et exprime toi !

Lirédus se relève plante ses pupilles dans les miennes et me foudroie sur place.

— Halgamet a réussi, grâce à la grande prêtresse. Notre jour de gloire arrive bientôt.

Plus aucun Dieux ne régnera sur terre et sur le Mont…

Il n'a pas le temps de finir de s'expliquer qu'un nuage obscur envahit l'endroit. Andrew est présent dans la pièce. Une fois le nuage dissipé, je découvre le sorcier allongé au sol. Son corps convulse et de la bave sort du coin de sa bouche. Andrew le manipule sans remords, je dois l'arrêter, Lirédus allait me dévoiler les projets d'Halgamet.

— Andrew arrête ça immédiatement ! ordonné-je sur un ton agressif.

Le supplice s'arrête comme par enchantement. Je me tourne sur le côté, et fusille de mes yeux verts ma soi-disant âme- sœur.

— Je t'interdis de le manipuler de la sorte, tu n'es qu'un abruti tout comme les autres. Lirédus, allait me donner des renseignements, mais il a fallu que monsieur intervienne ! explosé-je en le foudroyant.

— Esmée... Je ne veux pas qu'il te fasse de mal, intervient-il en tentant une approche.

Je lève une main pour le stopper, je ne veux plus rien entendre de sa part.

— Ce n'est pas lui qui me fait le plus souffrir actuellement, mais toi. Je te pensais être un ami, seulement tu m'as dupée, mentie. Je suis lasse de toute cette histoire, murmuré-je en laissant s'écouler mes larmes.

Je perçois l'impact que mes paroles ont sur Andrew, mais je m'en cogne. Il va devoir fournir de très gros efforts pour que je lui pardonne sa trahison. Je m'échappe de la cave pour rejoindre ma chambre. Sur le balcon je médite à cette journée en admirant la beauté que m'offre la nature. Elle me confère un bien fou et me permet de me ressourcer. Cependant les mots du sorcier tournent en boucle dans ma tête, je dois me ressaisir et prévenir Andrew malgré mes émotions contradictoires envers lui.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0