Chapitre 11

6 minutes de lecture

Andrew

Le combat a été dur et intense, cependant nous avons obtenu notre première victoire, même si nous avons bien failli y rester tous les deux.

Sébastien est un sacré combattant, j'ai bien cru y laisser ma peau quand j'ai perdu connaissance. Mais le hurlement de douleur mélangé à la détresse d'Esmée m'ont donné la force de lutter contre la mienne qui termine de se propager dans mon corps. Quand Lirédus l'a blessée, ma rage est devenue telle, que si j'avais pu me lever, je lui aurais tranché la gorge. Or, allongé au sol en pleine cicatrisation, je ne peux rien faire. Je rentre alors en communication avec Esmée, afin de lui demander de se relever et de la rassurer sur mon état. Soulagée elle me sourit, se redresse et mon cœur palpite de joie, avant de l'observer se volatiliser dans les airs à la recherche des deux sorciers.

Dieu, qu'elle est belle ma déesse.

Une fois complètement rétabli, je retrouve mon âme sœur en quelques minutes. Ses cheveux longs et bouclés volent tout autour d'elle, tandis qu'entre ses mains se forment une boule de feu. Esmée a développé un pouvoir de plus. J'observe la scène qui se joue à quelques pas de moi tout en cherchant Lirédus. Un hurlement résonne dans la forêt, immédiatement je reporte mon regard sur la femme de ma vie. Elle vient de pulvériser Sébastien avec son don de feu. En quelques secondes, son corps se consume et laisse une traînée de cendres.

Je suis fier de mon âme sœur.

Esmée se dirige maintenant vers un grand chêne qui déploie ses branches pour laisser retomber Lirédus. Quand il se remet sur ses pieds, il examine l'ensemble de la forêt pour retrouver son amant. Mais, malheureusement, il est bien trop tard. Ma déesse lui fait comprendre en lui désignant du doigt le coin d'herbe où de la fumée s'échappe encore. Lirédus devient fou prêt à en découdre, cependant, il n'en n'a pas le temps, car je l'assomme avec le manche de mon épée. Heureux d'avoir évité une blessure à Esmée, je lui souris en retenant fermement dans mes bras, l'homme qui va nous dévoiler où se cache Halgamet.

De nouveau dans le Kent, je laisse Esmée surveiller le sorcier, pendant que je m'éclipse au sous-sol afin de créer la cage qui détiendra notre otage. Une fois chose faite, j'embarque Lirédus à la cave, l'enferme avant de l'interroger à son réveil. Ma déesse me rejoint une tasse de café à la main et me la tend.

— Comment te sens-tu ?

— Bien et toi ?

— Ça va, je suis un peu désorientée avec mes pouvoirs, mais je gère, sourit-elle.

Ce qui est vrai, pourtant, autre chose la chamboule, ses sentiments envers moi, dont elle n'ose pas parler. Dans peu de temps, Esmée sera capable de le faire, mais chaque chose en son temps. Nous nous sommes déjà transmis une partie de nos pouvoirs, lors du combat au cimetière. Le voile obscure teinté de rouge et ses pupilles devenus rouge par la colère, été un partage de nos dons afin nous rendre plus fort.

— Tu peux partir te reposer si tu veux, il va mettre du temps avant de se réveiller.

Elle secoue la tête et s'installe à mes côtés. Le silence règne depuis quelques minutes dans la pièce, Esmée entortille ses doigts et soupire à plusieurs reprises. Elle fixe un point au mur avant d'ancrer ses yeux aux miens, je sais qu'elle va craquer, me poser les questions qui la préoccupent. Mais, c'est un tout autre timbre de voix qui résonne dans la pièce. Je détourne mon regard de ma déesse, fixe Lirédus qui se relève un sourire démoniaque accroché aux lèvres. Il observe la pièce sombre et humide, s'apprête à faire un pas, quand il est arrêté dans son avancée par le champ magnétique. Il recule sous le choc puis s'installe en tailleur sur le tapis mis à sa disposition. Le sorcier prend une inspiration, nous regarde chacun notre tour avant d'entamer son incantation touchant le collier à son cou qui étincelle. Je ne sais pas pourquoi, mais son attitude me pousse à demander à Esmée de monter par notre connexion. Malheureusement, il est déjà trop tard, sans m'en rendre compte, je suis aveuglé, une douleur me vrille le crâne. Je lutte pour la chasser,mais une force puissante s'empare de mon esprit. Je n'arrive pas à croire que Lirédus ait un pouvoir aussi puissant, au point que je ne peux même pas demander de l'aide à Esmée.

Je suis frustré et en colère contre moi-même de m'être fait manipuler aussi facilement. J'aurais dû me montrer plus vigilant. Cependant je ne m'avoue pas vaincu pour autant et mène la bataille qui se joue entre sa voix et la mienne dans ma tête. À mon grand désespoir, j'échoue lamentablement. Lirédus garde un parfait contrôle de mes pensées ,si bien, qu'il me pousse à révéler à Esmée une partie de vérité qui devait lui être cachée. Stupéfaite par ce que je lui avoue de force, elle déambule dans la pièce les yeux emplis de colère, mélangé à de la peine. Elle s'arrête face à moi, me menace de son index et enchaîne les questions.

— Pourquoi m'avoir menti ?

— Ton père m'en a donné l'ordre.

— Impossible, il ne ferait jamais ça, me crache-t-elle au visage.

Et pourtant c'est le cas, ma beauté.

— Que dois-je savoir de plus sur notre mission, mes pouvoirs, mon père et sur toi ?

Allez, dis lui pour une fois que je m'amuse, m'ordonne le sorcier.

Je résiste un maximum contre lui en pensant au Tartare, aux supplices que nous faisons subir aux âmes les plus infâmes en compagnie de Cerbère. Mais rien y fait, je dévoile la vérité à Esmée.

— Si nous échouons Esmée, nous sommes un dieu et une déesse morts. Nos pouvoirs iront à d'autres nouveaux nés. Quant à tes dons, tu dois encore développer celui de l'eau. Oui, je suis ton âme-soeur d'où notre connexion, si je ne t'ai rien révélé auparavant c'est tout simplement que ton père me l'a demandé. Il s'est rendu compte, tout comme moi, que dès que tu es en colère tes pouvoirs ressortent.

— Hum...intéressant à savoir.

— Boucle là, tu veux.

— Oh non, vas-y continue à dire à ton âme sœur ce qu'elle souhaite savoir.

Je tente de maintenir mes lèvres closes, or, Lirédus réussi à me faire ouvrir la bouche et mon débit de parole continue.

— Tu en as la preuve. Tu as développé le pouvoir de l'air en étant irritée par mon comportement. Celui du feu, c'est la haine et la peur de me perdre lors de notre combat.

Esmée est stupéfaite par tout ce que je lui raconte, elle ferme ses paupières et se frotte l'arête du nez.

— Alors, vous m'avez tous trahie pour mes pouvoirs, murmure-t-elle la déception se lisant sur son visage de poupée.

— Non ! Nous n'avons jamais voulu ça, moi le premier.

— Alors pourquoi ?

— Je ne peux rien ajouter de plus.

Esmée se fige à ces mots, ses larmes ruissellent sur ses joues, elle les essuie de rage avec le revers de sa main avant de volatiliser dans les airs. Je parviens à rompre le contrôle qu'exerce Lirédus sur mon cerveau grâce à la peine que j'éprouve à l'égard de ma déesse. Le sorcier réussit à se libérer de sa prison avec mon aide. Puis, je reprends le contrôle de mon subconscient sur un instant d'égarement de sa part et inverse les rôles. Je malmène le sorcier en lui faisant visualiser la mort de son amant jusqu'à ce qu'il ne reste de lui qu'une coquille vide. Je m'empare du médaillon autour de son cou, l'explose de rage contre le mur, avant de me saisir de mon épée pour lui trancher la gorge. Je contacte Hades pour le prévenir de l'arrivée de Lirédus aux Enfers.

— Merci de m'avoir prévenu, nous allons bien nous amuser avec Cerbère et Arès.

— Ok, je te laisse je dois rattraper Esmée qui est en route pour voir son père.

— Andrew qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Elle sait tout.

— Mince !

— Oui comme tu dis.

— Écoute, je laisse Perséphone et Cerbère gérer Lirédus, on se retrouve sur le Mont. Andrew ne fait rien qui puisse offenser mon frère, me conseille-t-il avant de couper la connexion.

Je n'en ferai rien, sauf si Zeus pose ses mains sur elle. Je ne lui pardonnerai jamais son geste. Sans attendre une minute de plus, je me téléporte pour retrouver ma déesse.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0