Chapitre 10

5 minutes de lecture

Halgamet

Depuis le jour où la fille d'Arès et d'Artémis m'a retrouvé, j'ai quitté les terres anglaises pour m'exiler en Irlande. Trois semaines que je suis dans cette vallée et j'espère que Sébastien et Lirédus ont réussi leur mission. Ils doivent détourner l'attention des deux dieux, le temps que ma transformation s'opère.

Quand j'y repense, Zeus est vraiment un abruti, s'il croit m'atteindre avec ces deux-là. Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'Esmée ne sait pas que son âme sœur est à ses côtés. Mais, avec les informations que je lui ai subtilement glissée, elle va très vite s'apercevoir que je parlais d'Andrew.

J'aimerais bien être une petite souris, pour découvrir ses réactions quand elle l'apprendra. Lirédus est très fort pour hypnotiser les gens, même les dieux. La preuve Hadès avait zappé ma présence au Tartare, jusqu'à ce que son frère aîné le lui rappelle, néanmoins il était déjà trop tard.

Mon plan fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce que j'apprenne la mort de Sébastien par Ania. J'espère que Lirédus saura se remettre de la perte de son amant.

Bref, plus que quelques jours avant que je puisse de nouveau faire mon apparition sur le Mont Olympe. Je peux remercier cette grande prêtresse de la magie noire, qui grâce à ses dons et une mèche de cheveux d'Esmée, va pouvoir me renvoyer dans les cieux.

Arès, Zeus, préparez-vous à affronter ma colère. Vous m'avez tout pris et je compte bien récupérer mes droits. Le premier a volé le cœur de celle que j'aimais. Ils ont conçu une fille de toute beauté. Le second m'a destitué comme un moins que rien, alors que j'ai défendu notre peuple en l'absence de son meilleur guerrier et chef des troupes.

Finalement, je ne regrette en rien de m'être retourné contre eux. Même si je n'ai plus aucun pouvoir, hormis que je reste un grand combattant qui détruira dans peu de temps tous les êtres célestes de l'Olympe. Une fois cette mission accomplie, je me chargerai de prendre le pouvoir sur Terre en épousant la fille de celui qui fut à l'époque mon meilleur ami. Seulement, il reste une personne à laquelle je n'ai pas pensé, cet imbécile d'Andrew, ancien dieu de la sexualité. Même si aujourd'hui, tout comme moi, il a été déchu pour avoir entretenu une aventure avec Héra. Il a été plus chanceux, Hadès a su prendre sa défense avec l'appui de son autre frère, Poséidon, tandis que mon sort se jouait dans le Tartare.

Je chasse tous ces souvenirs de ma mémoire, pour me recentrer sur les paroles d'Ania. Elle est en train de m'expliquer en remuant le liquide noirâtre de sa marmite, que Lirédus manipule à la perfection le Dieu des Ombres. Il est en train de le relâcher de sa prison dorée. Quant à Esmée, elle sait maintenant qui est son âme sœur. Elle est complètement effondrée et déçue de son partenaire de chasse, tout comme de ses parents qui lui ont menti. Elle vient de se volatiliser sur le Mont, pour obtenir une explication de leur part.

Ne t'inquiète pas très chère Esmée, je serai bientôt à tes côtés pour te réconforter, et surtout, prendre ta virginité. Une fois notre union corporel exaucé, une partie de tes grands pouvoirs m'appartiendra. Merci Lirédus de contribuer à ma gloire.

— Halgamet, nous avons un gros problème.

— Lequel ?

— Andrew vient de se rendre compte de la supercherie. Il est parti à la recherche d'Esmée et il vient tout juste de la retrouver.

— Merde, c'est impossible ! m'énervé-je en balançant tout ce qui se trouve sur mon passage.

Ania tressaille à mes mots.Si elle ne me ment pas, ça signifie qu'Andrew a renversé la vapeur de son côté. Il a déjà dû révéler la vérité à Esmée et lui a certainement dit qu'il s'était fait ensorcelé. Maintenant ils savent où me trouver. Nous devons, sans plus tarder, mettre mon plan à exécution.

— Dis-moi où se trouve Lirédus ! ordonné-je.

— Je n'arrive pas à le localiser, le collier qu'il porte a dû être détruit.

Bon sang, je suis maudit. Nous allons devoir redoubler d'efforts pour que je puisse me rendre sur le Mont, avant d'être confronté aux deux tourtereaux dans peu de temps.

— Bien, que te reste t-il à faire pour finaliser ma transformation ?

— J'ai besoin d'une plume d'aigle et la potion sera prête.

Je hoche la tête, quitte ma planque avec mon épée et mon bouclier et pars à la recherche du rapace. Il m'a fallu une bonne semaine pour trouver un aigle. De retour au cœur de la vallée où se situe le chalet, je pénètre à l'intérieur, un sourire dessiné aux lèvres et confie la plume à Ania qui se met immédiatement à la concoction de la potion. Je monte prendre un bon bain chaud pour détendre l'ensemble de mes muscles, ce voyage n'a pas été de tout repos. Entre le froid, la pluie et le vent, j'ai perdu du temps. Sans compter qu'il fallait que je me nourrisse, mais je peux être fier car mon plan touche enfin au but.

Zeus, Roi des Cieux, prépare-toi à être surpris. Tu ne t'attends certainement pas à revoir ton cher fils Héraclès, que tu pensais mort au combat.

Cette pensée me réjouit d'avance. J'imagine déjà le visage d'Héra se décomposer, quant au Roi du Ciel... Je le découvrirai à mon arrivée.

— Halgamet, la potion est prête, m'interpelle Ania à la porte de la salle d'eau.

— Je te retrouve dans la cuisine. Laisse-moi le temps de me préparer.

Une fois que la prêtresse quitte le couloir, je me sèche et revêt la même tenue que Héraclès. Je m'empresse de rejoindre Ania qui verse dans deux gourdins sa mixture (pour éviter la répétition). Elle me donne ses derniers conseils d'utilisation.

— Merci très chère, j'ai parfaitement tout enregistré. Maintenant je ressens le besoin de me reposer. Demain est un grand jour, je dirais mieux un nouveau jour. La naissance de deux nouveaux mondes.

— Il me tarde de vivre ça.

— Tu le découvriras assez vite.

La sorcière sourit diaboliquement, dépose un baiser sur ma joue avant de se retirer pour me laisser seul. J'ai passé toute la nuit à peaufiner mon plan pour ne commettre aucune erreur. Je m'empare de mon sac etde mon armure. J'accroche les gourdes à celle-ci et quitte le chalet, direction Olympie.

Après plus d'une heure de marche, je m'arrête et ingurgite trois gorgées de la potion, comme me l'a indiqué la prêtresse.

Je ne ressens aucun changement pendant quelques secondes. Je m'apprête à faire demi-tour pour lui trancher la gorge, lorsque des douleurs telles des coups d'épée me transperce de l'intérieur. Je hurle quand mes os craquent et que ma peau se tend. Finalement, Ania ne souhaitait que ma mort. Un genou au sol, la tête baissée, je tente de reprendre mon souffle. Après avoir retrouvé une respiration normale, je me redresse puis expire l'air frais en me passant une main dans les cheveux. La transformation a bien eu lieu, Ania ne m'a tout compte fait pas menti.

Maintenant je n'ai plus que l'ultime test à faire. Je ferme les paupières, claque des doigts et m'imagine voler en direction du Mont. Lorsque j'ose ouvrir mes paupières, je suis bien dans les airs à quelques mètres du Royaume. Ma vengeance va pouvoir débuter.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0