Chapitre 9

9 minutes de lecture

Esmée

Deux semaines qu'on se prépare au sous-sol de la maison. Andrew ne me laisse aucun répit, nous nous entraînons sans relâche. Aujourd'hui je peux dire que je contrôle parfaitement l'élément de l'air. J'arrive à produire des tornades en levant les mains, je peux faire tomber n'importe quel objet ou homme en un souffle et je manie parfaitement le tir à l'arc. Concernant nos rapports, nous nous sommes beaucoup rapprochés. Je commence sérieusement à me douter des explications d'Andrew, concernant les âmes sœurs. Je suis persuadée qu'il ne m'a pas tout révélé et son comportement est de plus en plus étrange. En ma présence les pulsations de son cœur s'accélèrent, sa voix est rauque et sensuelle à la fois et ses yeux s'éclaircissent. Malgré que nous puissions communiquer par la pensée, je n'arrive toujours pas à lire ce qu'il ressent vis-à-vis de moi. Il a érigé des barrières que je n'arrive pas à franchir. J'avoue que c'est frustrant. Je développe des sentiments envers lui que je ne devrais pas avoir. J'ai beau me sermonner, rien y fait. Andrew est l'homme que je désire avoir à mes côtés. Cependant, il existe une ombre au tableau, il n'est pas mon âme sœur, alors que tout en lui semble m'appeler.

— Esmée, tu m'écoutes ? m'interpelle Andrew me sortant de mes pensées.

— Non, désolée. Tu disais ?

Il se passe une main dans les cheveux, lâche un soupir, puis ancre son regard dans le mien. Ma peau frissonne de désir pour lui.

Bon sang, Esmée ressaisis toi ! Ce n'est pas le moment de rêver de son corps taillé dans la roche. Après m'être infligée une bonne gifle mentale, je reprends le cours de notre discussion.

— Ce soir, tu dois être au top de ta forme alors je souhaite qu'avant de partir, tu fasses le vide en toi.

— Pourquoi ?

— Aucun des sorciers ne doit t'atteindre. Lirédus est très fort pour contrôler le mental des humains.

— Attends deux minutes, tu penses qu'il pourrait pénétrer dans mes pensées ?

— J'en sais foutrement rien, mais n'oublie pas qu'avec l'aide de Sébastien, ils ont libéré Halgamet de sa prison alors qu'il est impossible de s'y échapper. Je ne veux pas te perdre, Esmée.

— Hein ?

— Tu as parfaitement compris, susurre-t-il avant de déposer un baiser sur ma joue.

Bein ça alors, je m'y attendais pas. Stop Esmée ! Reste concentrée et vigilante. Halgamet m'a déjà surprise sans m'attaquer, mais ce n'est pas le cas des deux sorciers. On ne sait toujours pas pour quels motifs ils ont libéré le second de mon père.

— Je te promets de faire attention. Maintenant, excuse-moi, mais j'ai besoin de me ressourcer.

Andrew hoche la tête, avant de s'éclipser un sourire aux lèvres dans un voile noir.

Flûte, il a dû lire en moi, grr… Ça m'épuise de devoir faire attention à mes pensées.

Quelques secondes plus tard, je fais de même pour me retrouver au cœur de la forêt. Installée sur une souche, je pense aux trois semaines qui viennent de s'écouler. Nous avons parcouru plus de la moitié de l'Angleterre en une semaine, visité des endroits plus glauques les uns que les autres à la recherche de Lirédus et Sébastien. Tous les renseignements que nous avons collecté nous amènent au même point, le cimetière de Highgat.

De retour à la demeure, je m'empresse de grimper dans ma chambre pour me vêtir de ma tenue de combat. Une combinaison pantalon en cuir noir avec un bustier vert. Je natte mes cheveux avant de passer dans mon dos, mon arc et mon carquois que je camoufle par une cape verte. Mes cuissardes aux pieds, je rejoins Andrew au salon. Il se relève du sofa et m'examine de la tête au pieds, je fais de même et le trouve beau avec son ensemble noir et sa cape de teinte grise anthracite.

Bon sang, Esmée ce dieu n'est pas pour toi, arrête de fantasmer sur ses muscles.

Andrew s'avance dans ma direction, pose ses mains sur mes épaules, puis rive ses yeux charbonneux aux miens. Ma peau frissonne à ce simple contact. Son regard, à cet instant, me trouble. Il me fixe avec envie, désir et crainte.

— Tu es prête ?

— Ouais, murmuré-je, gênée.

Ses mains glissent le long de mes bras, avant d'attraper les miennes. Mon cœur s'affole quand il me sourit avant que d'un signe de tête je lui donne le top départ pour nous téléporter. Un nuage obscur teinté de noir et rouge nous emporte. Andrew lâche mes doigts pour me coller contre lui, s'il continue ainsi je ne vais pas rester longtemps concentrée.

— Oh, mais je compte bien te faire réagir et merci pour les compliments. Reste concentrée et surtout fais attention à toi ma belle déesse, murmure-t-il à mon oreille lorsque nous atterrissons derrière le portail en ferraille du cimetière.

— Promis.

— N'oublie pas qu'au moindre ennui on communique par la pensée.

D'un sourire, je lui fais comprendre que j'ai bien enregistré son dernier conseil et nous partons chacun de notre côté. Je me faufile à travers les tombeaux, volant à quelques centimètres de l'herbe, essayant de repérer les ombres humaines qui doivent se rassembler autour de la stèle de Lirédus. Après un certain temps à voguer, je vois enfin un groupe d'hommes et de femmes formant un cercle.

Andrew, tu m'entends ?

— Oui.

— Tu peux me rejoindre vers le Nord du cimetière au plus vite. J'ai trouvé la tombe de Lirédus.

— Ne fais rien sans que je sois là.

— Ok, je t'attends.

Andrew arrive quelques secondes après la fin de notre connexion. Nous observons la scène qui se produit devant nous. Deux hommes, habillés de robe rouge à capuche et d'un masque recouvrant leur visage, parlent à l'assemblée qui les entoure. Je reconnais immédiatement le blond qui est Sébastien comme nous l'a décrit plusieurs membres de la sorcellerie. Il demande aux personnes présentes de s'agenouiller. L'assemblée s'exécute en fixant les flammes bleues qui apparaissent aux creux des mains de Lirédus, le sorcier au cheveux brun.

Je jette un coup d'œil à Andrew qui a déjà son épée en main, il me fixe en silence et je comprends que c'est à moi de faire diversion. Je fais appel aux oiseaux nocturnes qui arrivent en s'abattant sur les spectateurs qui s'éparpillent. L'attaque est donnée.

Lirédus ne se démonte pas et envoie valser d'un revers de main chaque corbeaux et buses présents pour nous aider. Mon cœur se serre en ressentant le mal qu'éprouve mes amis. Le sorcier me fixe est donne l'ordre à ses fanatiques de se battre. Andrew brandit son épée tandis que je me saisis de mon arc pour décocher ma première flèche. Je touche une femme à la cuisse qui s'écroule au sol en hurlant. Andrew de son côté blesse deux hommes aux bras et nous continuons jusqu'à ce que tous les humains soient à terre.

Nous sommes maintenant seuls contre les deux sorciers, la confrontation va être rude. Sébastien marmonne une incantation qui nous fige sur place, nos pieds pris au piège par de la glace. Andrew nous encercle de son voile obscure provoquant une barrière entre eux et nous. Il inspire deux fois et des boules de feu surgissent de ses doigts nous libérant ainsi de nos liens.

— Tout va bien ma déesse?

— Oui.

— D'accord, maintenant c'est à toi de jouer ma beauté ! Utilise ton pouvoir de l'air.

Je ferme les paupières, lève mes paumes vers le ciel et le voile d'Andrew s'estompe. Ma colere est telle, que j'envoie valser dans les airs les deux sorciers qui se fracassent au sol quelques mètres plus loin en contrebas. Andrew se téléporte le premier, le temps que je reprenne mon souffle. Je le rejoins quelques minutes plus tard, observant le combat face à moi. Il manie son épée avec dextérité je croirais presque voir mon père se battre. Mon partenaire esquive chaque coup donné par Lirédus. Je suis tellement absorbée par leur duel, que je ne remarque même pas la présence de Sébastien dans mon dos. Il me plante un couteau dans les côtes et je m'écroule au sol poussant un cri de douleur. Je retire la lame puis essaye de me redresser , mais c'est impossible, malgré la cicatrisation qui opère.

— Esmée, relève toi, je t'en supplie, m'intime Andrew par notre connexion.

— Je n'y arrive pas.

— Tu peux le faire, j'ai confiance en toi ma déesse.

Je ferme les yeux, me concentre puis fait appel au don de la terre,un fossé se crée, ce qui me permet de pouvoir récupérer un peu d'énergie.

— Bien joué ma douce.

— Merci.

Une fois un minimum d'énergie retrouvée, la rage s'empare de mon corps et un feu incandescent boue dans mes veines. Je m'apprête à infliger la correction de sa vie au sorcier, mais le hurlement que pousse Andrew me freine dans mon élan. Quand je me retourne, il est au sol, le corps ensanglanté. Je suis prête à aller le retrouver pour le prendre dans mes bras, je ressens sa douleur, mon cœur se brise en éclats lorsque j'entends ses pulsations ralentir. Ma vue se trouble avant qu'elle ne s'obscurcisse et que je déverse des larmes de couleur noire.

Que m'arrive t-il ?Pourquoi mon acuité visuel c'est modifié ? Arrête de te poser des questions et concentre toi sur l'homme qui qui est à deux doigts de rendre l'âme.

— Bon sang, Hadès si tu m'entends aide le, je t'en supplie, dis-je en levant mon regard vers les cieux.

Ma requête doit être acceptée, car peu après la voix d'Andrew résonne dans ma tête.

— Esmée, je vais bien. Tu dois terminer la mission, ne les laisse pas s'échapper, fonce ma déesse.

Sa voix m'apaise et je m'empresse de partir à leur recherche. Ma vue se transforme, je vois tout ce qui m'entoure de couleur rouge sang. La panique me gagne, mais mon compagnon de route me pousse à pourchasser nos ennemis en me rassurant.

Tu as le don du feu qui circule dans tes veines, utilise le avec le pouvoir de l'air.

J'espère que tu as vu juste, réponds-je en m'éclipsant dans les airs.

— Oui, tu le découvriras par toi-même.

Quelques mètres plus loin, je repère les deux sorciers en train de s'enfoncer dans la forêt. Je me délecte d'avance du sort que je leurs réserve. J'atterris en douceur sur une branche à deux arbres d'eux, la nature s'éveille en ma présence prête à me défendre. Ils ne sont plus qu'à quelques pas de moi, quand je décide de me montrer. Lirédus m'aperçoit en premier, un rictus aux coins de ses lèvres se dessine, il s'apprête à lancer son sort, or, je le devance. Immédiatement l'arbre le plus proche de lui le barricade entre ses branches, l'immobilisant. Sébastien fait de même, mais il est trop lent. Il n'a pas le temps de m'atteindre, qu'une boule de feu grosse comme un ballon de foot se créée entre mes mains et, sans qu'il s'y attende, je le propulse avec force au sol. Il hurle de douleur, retombe au sol puis roule au sol pour éteindre le brasier qui le consume à grande vitesse. Je visualise cette scène avec satisfaction jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle. Je libère Lirédus qui tombe à genoux au sol, cherchant désespérément à reprendre son rythme cardiaque. Je lui laisse un peu de répit pour se relever. Une fois debout, face à moi, il tourne son visage dans toutes les directions possibles, les yeux remplis de rage à la recherche de son amant.

— Si c'est Sébastien que tu cherches, désolée de t'apprendre qu'il vient de succomber à ses brûlures.

Je pointe du doigt l'emplacement empli de cendre à l'endroit où vient de périr son amant. Lirédus me fixe avec ses yeux plein de haine, il est prêt à en découdre, seulement il est assommé par un coup donné à l'arrière de son crâne. Andrew, que je n'avais pas vu arriver, le retient dans ses bras un sourire carnassier aux lèvres, tandis que je soupire de soulagement en le sachant en vie.

Fin du chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0