Chapitre 8

7 minutes de lecture

Andrew

En pleine investigation au nord de Hyde Park à Londres, je suis interrompu dans mes recherches en sentant mon âme sœur en danger. J'arrive à percevoir sa peur, ma peau se couvre de chair de poule et mon cœur bat à cent à l'heure. Esmée entre en lien via la pensée, elle me demande de la retrouver au plus vite au pub le Grenadier. Je vérifie qu'aucun être humain se trouve proche de moi et dans un claquement de doigts, je me téléporte vers le sud pour la rejoindre au plus vite.

Une fois mes pieds ancrés au sol, je m'approche de ma déesse. Cependant ce que je lis en elle m'arrête dans mon avancée. Esmée est terrorisée. Je visualise les images qui passent à toutes allures dans sa tête.

Halgamet l'a complètement chamboulée, la colère et la rage pulsent dans mes veines. Je n'arrive pas à croire qu'il la désire. Le fait qu'il ait touché à sa peau me rend dingue. À cet instant, je n'ai qu'une envie, c'est torturer le second d'Arès. Je clos mes paupières, c'en est trop pour moi, Esmée a besoin de moi. Je m'empresse de la rejoindre, m'agenouille à sa hauteur et la serre contre moi. J'ai besoin de la sentir et elle a besoin de mon soutien. Esmée se blottie dans la sécurité que lui offre mon étreinte, je la sens s'apaiser, il est tant de dégager de cet endroit.

Je soulève ma beauté brune, avant de nous envoler dans les airs direction le Kent.

De retour à la demeure je la dépose délicatement sur le canapé et file à la cuisine lui préparer sa boisson chaude favorite. Je pénètre dans le salon, puis part lui tendre la tasse que j'ai en main. Elle s'en saisit tout en me remerciant dans un murmure. Je lui laisse quelques minutes de répit et m'exprime.

— Je sais parfaitement ce qu'Halgamet t'a révélé. On doit en parler ensemble Esmée.

Elle relève ses yeux de jade dans ma direction, serre sa tasse avec tellement de force qu'elle explose entre ses mains. Le liquide dégouline sur ses doigts pour finir sa course au sol. Esmée se redresse arpente le salon avant de s'immobiliser, je sais qu'elle contient sa colère, mais je veux qu'elle la laisse ressortir, si elle garde tout en elle, notre mission sera vouée à l'échec.

— Parle !

— Que veux-tu que je te dise de plus? Andrew, tu as déjà tout vu ! éructe-t-elle.

— En effet, mais tu dois extérioriser.

Esmée lâche un soupir de mécontentement, elle se dirige vers la baie vitrée, l'ouvre et part s'asseoir sur l'herbe avant de frôler les brins du bout des doigts. Je la suis à l'extérieur, m'installe à ses côtés en attrapant sa main pour lui faire avouer ses doutes et ses peurs.

— Halgamet m'a révélé pourquoi je vis sur terre depuis une quarantaine d'années. Je suis dégoûtée par le comportement de mes parents. Je sais qu'ils n'ont pas eu le choix, or, ils auraient dû essayer de faire tout leur possible pour me garder près d'eux

— Esmée…tu ne peux pas leur en vouloir, Zeus désire ta virginité, il le fait avec chaque nouvelle déesse, expliqué-je en caressant sa main pour m'apaiser.

Ce qui ne fonctionne absolument pas, des images obscènes se faufilent sous mon crâne. Putain ! Rien que de l'imaginer déflorer ma déesse, j'ai une folle envie de faire cramer le Mont et tout ce qui se trouvera sur mon passage. Interrompu dans mes pensées destructrices par la voix d'Esmée, je reprends le cours de notre conversation.

— Comment le sais-tu ?

— Avant ta naissance je vivais sur le Mont, j'étais un dieu heureux, mais une erreur de ma part m'a valu ma destitution. Heureusement que Hadès est intervenu en ma faveur, il m'a sauvé la peau. En contrepartie j'ai dû quitter l'Olympe pour devenir celui que je suis.

— Qu'as tu fais Andrew ?

— J'ai offensé Zeus.

Elle hoche la tête sans chercher à en savoir plus. J'avoue que cela me convient, je ne souhaite pas la blesser plus qu'elle ne l'ait déjà. Ma déesse se relève et sans un mot quitte le jardin. J'utilise mon don de télépathe pour savoir ce qu'elle compte faire. À travers lui, je peux ressentir sa fatigue, son incompréhension face à ses parents, son dégoût pour Zeus et cette question dont elle n'a toujours pas trouvé la réponse. : quel dieu de l'Olympe est son âme sœur ?

Ma belle et douce déesse, j'aimerais tant te révéler la vérité, cependant il est encore trop tôt pour tout avouer. Deux jours que nous sommes en Angleterre et que tout mon être la réclame, pourtant c'est le cœur lourd, que je laisse Esmée me quitter pour aller dans sa chambre. Je déteste la situation dans laquelle nous sommes, deux âmes si proches l'une de l'autre, mais qui doivent s'éloigner pour garder la vie sauve. Une fois que nous aurons anéanti Halgamet et ses comparses, la vérité pourra exploser au grand jour. Je contacte Esmée par notre lien, je veux entendre sa voix, j'en ai besoin pour m'apaiser.

Reposes toi bien, demain nous repartons à la chasse.

— Je sais, merci Andrew d'être présent alors que je ne mérite pas autant d'attention.

— Détrompe-toi, allez file t'allonger, je surveille nos arrières.

Esmée coupe notre connexion et le silence envahit le salon. Ne sachant quoi faire, je me saisis du pc portable que j'ai acheté pour faire une surprise à ma déesse. Le vendeur m'a expliqué comment m'en servir pour naviguer sur le Web. Je l'ouvre et exécute chaque conseil donné. Je tape en barre de recherche le nom de Lirédus et fais défiler jusqu'à tomber sur un forum, où une fiche et une photo de lui apparaissent. Notre premier sorcier est blond avec des yeux en forme d'amande de couleur marron et un nez de boxer, rien d'impressionnant en soit. Je passe à sa fiche et lis ce que l'on raconte sur lui.

Lirédus, grand sorcier du XVII-e siècle, excelle dans la magie noire et les envoûtements. Il est brûlé vif au début du XVIII-e par le peuple londonien. Cependant, une rumeur court selon laquelle, il apparaîtrait chaque nuit de pleine lune, au cimetière de Highgate au Nord de la capitale anglaise en compagnie de l'un de ses plus fidèles amis, Sébastien.

Je mémorise les informations sur Lirédus et continue mes recherches sur le second. Je ne trouve rien d'extraordinaire sur Sébastien. Sauf peut-être cette information, il est écrit qu'il était l'amant de Lirédus. Il se serait pendu le lendemain matin de la mort de son bien-aimé.

Je retiens uniquement que les deux sorciers étaient beaucoup plus que des amis. En ce qui concerne leurs morts, seule une personne pourra me communiquer l'exactitude des faits relatés, Hadès.

Je ferme le pc puis tente une connexion avec mon cousin.

Salut Andrew, comment se passe votre mission ?

— Salut Had ! compliqué, Esmée a rencontré Halgamet. Qui lui a donné un peu trop de détails à mon goût. Par contre ce qui me surprend c'est qu'il n'ait rien tenté contre elle, alors qu'il l'avait à portée de main.

— C'est surprenant en effet, j'en discuterai avec Arès et Zeus.

— D'accord, sinon j'ai une question à te demander.

— Je t'écoute.

— Lirédus et Sébastien sont-ils réellement morts ?

— hum… pas à ma connaissance, du moins je ne les ai jamais rencontré. Pourquoi ?

— Car je pense savoir où les trouver. Attends toi à avoir une visite d'eux dans les prochains jours.

Hadès explose de rire à la suite de ma remarque, avant de me répondre à nouveau.

Pas de soucis, fais attention à toi Andrew, d'accord ?

— Oui, boss.

Je romps la communication, lâche un soupir de frustration et me masse les tempes.Tout ce que je viens de lire serait-il un mensonge? Pourtant quelque chose me dit que nous trouverons bien les deux sorciers à Highgate. Je me saisis du plan de la ville de Londres, pose ma main dessus, ferme les yeux pour faire appel à mon pouvoir. Je perçois les ombres des âmes errantes, elles viennent à moi pour recevoir mes ordres. Je leur demande de surveiller les allées et venues des deux sorciers. Chacune d'entre elles absorbe les informations que je leur transmet, avant de retourner à leur tombeau.

Lorsque j'ouvre les yeux, des cris provenant de l'étage me glaçeraient limite le sang. Esmée est en danger et je n'ai pourtant rien ressenti. Je me téléporte fissa dans sa chambre, ce que j'aperçois me brise le cœur et je ne suis pas le seul. Les oiseaux aux rebords des fenêtres sont agités tout comme leur déesse. Esmée remue dans tous les sens sur son lit, les larmes déferlent sous ses paupières closes. Je dois agir rapidement, quand les images de son cauchemar viennent me frapper de plein fouet. Elle rêve de sa matinée et de sa rencontre avec Halgamet. Ce diable a réussi à atteindre Esmée, au point qu'elle doute de ses pouvoirs et de revenir en vie sur le Mont.

Je vais devoir manipuler son intellect pour effacer de sa mémoire cet horrible rêve. Je m'allonge à ses côtés, saisis une de ses mains et pénètre dans son esprit. J'efface ce qu'elle perçoit puis la sens se détendre, ma tâche accomplie je relâche ses doigts. Je quitte ma place à regret, cependant j'en profite pour déposer un baiser sur son front et caresser sa joue. Un soupir de satisfaction sort de ses lèvres, l'ensemble de mon corps réagit à ce souffle. Je sors au plus vite ne souhaitant pas commettre l'irréparable et laisse ma bien-aimée plus sereine. Je rejoins ma chambre. Étendu je regarde le plafond, réfléchissant à nos futurs plans d'action pour les prochains jours et tout comme Esmée, je finis par sombrer dans l'obscurité de mes rêves.

Fin de ce chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valente Sandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0