Confirmer la nouvelle

2 minutes de lecture

Le jour du rendez-vous, Sébastien fit le tour complet de la salle d’attente du gynécologue et découvrit tout ce qui y était mis à disposition. Une fois de retour à côté de Valentine, il lui dit,

— T’as vu tout ce que j’ai pris ? Et dans certains dépliants il y a des échantillons, c’est chouette non ?

— Oui, c’est chouette, mais laisses-en pour les autres aussi.

Elle sourit de le voir découvrir ce monde-là… C’était, pour lui, sa première visite chez le gynécologue.

Le médecin ouvrit la porte du cabinet et appela Valentine, Sébastien la suivit. Une fois installée devant le bureau, Valentine présenta Sébastien et décrit ses symptômes au médecin qui avait déjà reçu ses résultats sanguins.

Le médecin l’invita à passer du côté de la table d’auscultation et effectua les examens d’usage avant d’effectuer une échographie.

— Ah oui, vous êtes bien enceinte… De six semaines environ.

Valentine serra la main de son époux qui la regarda amoureusement. Sébastien demanda au médecin,

— Dites, docteur, je… Je ne vois rien en fait… Comment voyez-vous que Valentine est bien enceinte ?

— Oh oui, regardez, là…

Le médecin indiqua une petite tache sur l’écran de l’échographe,

— Ici, vous voyez le sac gestationnel, avec, dedans, le tout petit embryon et la vésicule vitelline. À ce stade Il mesure entre 2 et 3 mm.

Sébastien fixa l’écran, un sourire flotta sur ses lèvres. Il regarda ensuite Valentine qui l’observait tendrement.

Une fois l’examen terminé, Valentine se rhabilla et rejoignit Sébastien assis face au médecin pour recevoir les prescriptions de vitamines et d’acide folique qu’elle devait continuer à prendre et fixa un rendez-vous pour l’échographie du premier trimestre, dans six semaines.

Une fois de retour chez eux, Valentine dit à Sébastien,

— Seb, est-ce que tu serais d’accord qu’on attende l’échographie des douze semaines avant de l’annoncer à tout le monde ?

— Oui, pas de souci… Tu as pensé à ce qui est arrivé à Fran ?

— Effectivement, oui, je préfère attendre qu’on soit sûrs que tout est bien et que tout fonctionne bien.

Il la prit dans ses bras et lui répondit,

— On attendra d’être sûrs, Valentine, et toi, comment tu te sens ?

— Bien Seb, je me sens bien Seb… Je suis heureuse de porter notre enfant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0