Les noces

2 minutes de lecture

Le mariage arriva vite. La semaine précédant celui-ci, le couple avait décidé de ne pas se voir. Valentine resta cette semaine-là chez son frère et en profita pour enterrer sa vie de jeune fille. Sébastien fit de même de son côté et Grégory fit l’aller et retour entre les deux fêtes, ce qui lui permit de prévoir, avec son futur beau-frère, comment arranger l’appartement de Sébastien pour faire une surprise à Valentine.

Entre-temps, le couple communiqua quand même via messages sur leur téléphone portable.

Bien dormi, mon amour ?

Oui, mais j’ai un petit peu mal aux cheveux ce matin, et toi Val ?

Je suis dans le même état !

Tu fais quelque chose aujourd’hui ?

Oui, Fran m’accompagne pour une journée entière de thermalisme… Je vais me faire masser pour être en forme dans deux jours, et toi ?

Je vais un peu arranger l’appartement pour ton retour.

Oh ? Tu penses à quoi ?

Je ne sais pas encore…

Zut, je te laisse, Fran trépigne devant moi, nous devons y aller !

Enjoy ! À bientôt ma belle.

À bientôt mon aimé.

Comme Françoise était avec Valentine, Grégory prit la direction de Mons et aida Sébastien à préparer sa surprise.

— Elle va adorer, j’en suis sûr !

— Je l’espère, ça donne bien hein ?

— Oui, c’est beau… Mais dis, il faut encore faire les courses pour compléter ce décor, allez, filons !

— Oui, allons-y, comme ça, tout sera prêt.

— Et si j’étais toi, je prévoirais de quoi manger pour quelques jours, histoire que vous ne sortiez pas de là avant votre départ pour le voyage de noces trois jours plus tard.

— C’est pas con, faisons ça.

Sébastien posa la main sur l’épaule de Grégory et lui dit,

— Je suis impatient d’épouser ta sœur Greg, je l’aime.

— Et tu la rends heureuse. Tu sais, elle pensait ne jamais pouvoir être aimée un jour et là, toi, tu lui as prouvé le contraire Seb. Je suis heureux qu’elle t’ait trouvé.

Les deux hommes se regardèrent puis prirent le chemin des différentes boutiques qu’ils devaient encore visiter.

Alors qu’ils passaient d’une enseigne à l’autre, Sébastien interpella Grégory,

— Dis, j’ai une question, pour vos parents, ça va ? Ma mère a réussi à les caser pour le repas, mais pour Valentine, ça va toujours ?

— Oui, et nous avons convenu du fait que je les surveillerais pendant toute la journée. Et de ton côté, il paraît que ton cousin sera là aussi, tu vas gérer comment ?

— Ma mère va le tenir à l’œil, un peu comme pour tes parents…

Songeur, Sébastien proposa,

— Dis, tu ne préférerais pas que ma mère s’en charge aussi ?

— Eh, on ne va pas lui mettre tout le service d’ordre sur les bras à ta mère, non ?

Grégory réfléchit et lança à son futur beau-frère,

— Je proposerais plutôt un tir croisé ; je surveille le cousin et ta mère mes parents… Une histoire de génération.

Il lui fit un clin d’œil de connivence. Sébastien sourit et lui dit,

— D’accord, je propose ça à ma mère dès demain !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0