Le jour J

4 minutes de lecture

Valentine ouvrit un œil, il était 7h20.

Elle s’étendit de tout son long puis se recroquevilla sur elle-même, se recoucha sur le côté et sourit, c’était le grand jour, elle devait se lever et se préparer pour le mariage.

Elle ferma les yeux et entendit, au loin, Françoise discuter avec son frère. Elle décida de se lever et de les rejoindre.

La voyant arriver dans la cuisine où ils déjeunaient, Françoise s’écria,

— Enfin Val ! Encore cinq minutes et j’allais te réveiller dans la chambre ! Vite, mange quelque chose et file t’habiller, nous partons à 10h !

— Hé, cool ! Tout est prêt, je n’ai plus qu’à enfiler la robe, me faire coiffer et maquiller ; Héloïse et Amandine n’arrivent qu’à 9h.

— Mais, il est déjà 7h30 Val !

— Oui, je déjeune jusqu’à 8h et ensuite, je m’habille, je serai prête pour 8h30 sans problème.

— Bon, ok, je me prépare entre-temps alors !

Elle les planta dans la cuisine et fila s’habiller dans la chambre qu’elle partageait avec Grégory.

Valentine éclata de rire et dit à son frère,

— Mais qu’elle est stressée dis !

— Oui, on dirait que c’est elle qui se marie…

— Bon, je pense que je vais prendre un bon petit déjeuner costaud, nous ne mangerons pas avant 13h, je dois être calée. Je crois que je vais opter pour des flocons d’avoine, une espèce de porridge, ça devrait tenir.

— Bon choix, sœurette !

Valentine arriva dans la chambre d’amis où elle fut rejointe par Françoise déjà habillée.

— Waouh, elle est superbe ta robe, Fran !

Elle portait une robe longue, couleur ocre, décolletée en V et dont la coupe mettait en valeur ses courbes.

— Greg l’a déjà vue ? Il va tomber par terre en te voyant !

— T’inquiète, il l’a déjà vue… Il sait surtout comme l’enlever.

Elles éclatèrent de rire puis Valentine s’habilla et rejoignit ensuite son frère en attendant ses amies pour le maquillage et la coiffure.

En la voyant dans le couloir, son frère s’extasia,

— Tu es superbe Val, Sébastien va adorer !

— Merci, j’espère qu’il appréciera autant que toi.

— Et Hélo, elle arrive quand ? Le temps passe…

— Elle arrive à 9h, il est 8h45, Greg.

— Oui, mais bon, Hélo n’a jamais été très ponctuelle, je te rappelle…

— Mais, cool Greg.

— Vous savez déjà ce que vous avez à faire ?

— Mais oui Greg, nous avons déjà fait des essais, ça ne prendra pas plus de 30 à 45 minutes, coiffure et maquillage !

Soudain, ils tendirent l’oreille, la sonnette venait de retentir et ils entendirent Françoise accueillir Héloïse et Amandine.

— Tu vois, mauvaise langue, elles ont même 10 minutes d’avance ! Amandine a une très bonne influence sur Héloïse.

Elle agita sa main pour ébouriffer les cheveux de son frère qui lui dit,

— Hé, non, tu me décoiffes, Val !

— Va refaire ton brushing alors, frérot !

Valentine fila rejoindre ses amies qui la prirent en charge pour les dernières touches avant de prendre la route.

Finalement, toutes furent prêtes pour 9h45, ce qui permit à Grégory d’être plus à l’aise concernant le voyage.

Une fois en voiture, il écouta les discussions des filles, toutes serrées à l’arrière et Valentine à l’avant pour ne pas trop froisser sa robe.

Il sourit, il voyait sa sœur heureuse, cela lui fit chaud au cœur.

Une fois sur place, il se gara un peu en retrait, pour que sa sœur ait la possibilité de rester cachée jusqu’au dernier moment.

Françoise fila prévenir l’assemblée que la mariée était arrivée et que tout le monde pouvait s’installer à l’intérieur.

De loin, Valentine qui se dégourdissait les jambes, vit Sébastien scruter les alentours du regard, il la cherchait. Cela la fit sourire.

Grégory lui dit alors,

— Tout le monde est entré, je crois qu’on peut y aller maintenant.

Valentine, acquiesça sans mot dire, Grégory lui glissa,

— Si tu veux, tu peux toujours dire non et on repart en bagnole hein !

Un sourire illumina le visage de Valentine qui lui dit,

— Non, je veux l’épouser Greg, vient, allons-y !

Elle poussa sa chaise, il lui demanda, tracassé par un détail technique …

— Au fait, on fait comment, pour la remontée vers Sébastien sœurette ? Je ne pourrai pas tenir ta main en même temps que faire avancer la chaise.

— Si je pose ma main sur ton épaule, ça t’irait ?

— C’est à toi que ça doit aller Val, moi, ça me va.

— Faisons comme ça alors. Viens, nous y sommes et ils doivent attendre.

A l’entrée de la salle des mariages, Valentine se sentit légère, elle allait s’unir à celui qui faisait battre son cœur et qui ne s’était pas encouru en étant confronté aux turpitudes familiales auxquelles elle avait dû faire face. Elle vit Sébastien au loin, au bout du chemin qu’elle remonta au rythme que donna Grégory.

Cette remontée lui sembla à la fois une éternité et une fraction de seconde… Elle se trouva enfin face à Sébastien qui prit sa main dans la sienne et l’invita à s’asseoir devant l’officier de l’état-civil.

Grégory fila se placer aux côtés de sa compagne qui revenait d’avoir effectué quelques photos de l’arrivée de Valentine. Françoise lui souffla,

— Mais qu’est-ce que vous faisiez tous les deux ? Tout le monde attendait ici, elle a hésité ?

— Non, elle n’a pas hésité… Mais tu sais, mon véhicule n’est pas un véhicule tout terrain et le parvis de cette maison communale est truffé de graviers, nous ne voulions pas aller trop vite, je ne voulais pas qu’elle risque de faire la moindre anicroche dans sa robe, Fran.

— Tu es un amour.

Elle lui prit la main et posa sa tête sur son épaule puis regarda le déroulement du mariage civil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dolhel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0