Chapitre 1

6 minutes de lecture

Tobias fila comme une flèche vers la vieille ville. Il se maudit de s'être laissé filmer, tout le monde allait connaître son existence maintenant. Il n’y pouvait rien, au vu de l’ampleur de la catastrophe, même avec son invisibilité, il aurait fini par être vu.

Mais pour l’instant, l’Esper avait d'autres choses en tête, il devait stopper la secte et vite avant qu’elle ne fasse sombrer toute la ville dans leur délire de mégalomanie.

Tobias s’enveloppa à nouveau dans une illusion, espérant conserver un effet de surprise, si mince soit-il. Le jeune homme courait dans les airs comme Hermès en personne. Son sortilège de marche aérienne agissait vraiment mieux que n'importe quel moyen de transport conventionnel. L’Esper fila vers la vieille ville, survolant les habitations et les vieux entrepôts. Plus il s’avançait vers la crique, plus Tobias sentait l’air ambiant se saturer d’énergie tellurique. Cette sensation l’oppressait. C'était comme s’il nageait dans du ciment. Les bâtiments contemporains cédèrent bientôt la place à de vieilles bâtisses en planches ou en galets, recouvertes d’algues et de coquillages. L’Esper venait d’entrer dans la vieille ville, il ne mettrait plus très longtemps à retrouver la secte.

Tobias projeta sa perception des âmes. Il sentit alors plusieurs monstres qui se dirigeaient droit sur lui. Il en fut très surpris : il venait à peine d’entrer dans la vieille ville et l’ennemi l’avait déjà repéré. Les mages avaient dû faire comme lui et perçu sa présence ou sa magie, et ainsi alarmer leurs alliés inhumains.

Trois créatures fonçaient déjà droit sur Tobias, d’un seul de leur bond gigantesque, elles se jetèrent sur lui. L’Esper ne se fit pas prier pour riposter. D’un revers de main il mit ses lames psychiques en action, mettant les monstres en pièces comme du papier journal.

L’instant d’après ce fut une boule de feu qui manqua la tête du jeune homme d’un pouce. Tobias baissa les yeux et ne mit pas longtemps à repérer le tireur : un sectaire placé en sentinelle sur un toit d’ardoise s’apprêtait à récidiver à l’aide d’un second projectile. Tobias contre-attaqua d’une salve de sphères de flammes bleues, le mage ennemi fut balayé comme un fétu de paille avec une partie de la toiture, il n’eut même pas le temps de hurler.

L’Esper sentait la concentration d’énergie dû au sortilège de la secte à présent, mais il percevait également la présence d’une multitude d’ennemis qui le séparait de sa cible. Il comptait au moins une quinzaine de mages et une vingtaine de créatures abyssales.

Le jeune homme devait être plus efficace. Ilse laissa tomber avant de relancer sa marche aérienne réduisant ainsi sa hauteur. Aussi haut dans les airs il était une cible facile pour les mages, il préféra se mettre à l’abri des sorts ennemis, estimant pouvoir gérer les assauts des monstres sans problèmes.

Ne volant pas à plus de cinq mètres au-dessus des toits, Tobias accéléra sa course. Sachant qu’il devait franchir la ligne de défense le plus vite possible, il décida d’imiter l’ennemi et à son tour canalisa l’énergie tellurique ambiante. Les tatouages sur son corps brillèrent plus fort et il fila comme une comète à travers les cieux.

Les mages de la secte avaient commis une grave erreur en utilisant les lignes telluriques pour alimenter leur sortilège, cette même énergie que Tobias l’Esper manipulait. Tous les mages manipulaient une forme d’énergie. Pour la plupart il s’agissait de celle des éléments ou des êtres vivants. Dans de rares cas ils arrivaient à puiser dans les lignes telluriques, mais cela était bien entendu extrêmement dangereux. Ce qui rendait les Espers si particuliers, était donc leur capacité naturelle à puiser dans cette puissante source d’énergie, leur permettant ainsi de créer des sortilèges uniques. Les mages fanatiques avaient sans le savoir fourni à Tobias un accès illimité à la source de son pouvoir, et ils allaient amèrement le regretter.

Avec son corps gorgé de magie, l’Esper eut la sensation que le temps s’écoulait au ralenti autour de lui. Il perçut chaque ennemi avec une précision chirurgicale, trois mystique et cinq monstres le guettait sur la plage et dans les cabanes de pêcheurs bordant la crique.

Tobias eut le temps de lancer trois sorts avant qu’ils n’aient réalisé ce qu’il se passait, tous ce qu’ils virent ce fut une forme luisante floue, suivie d’une pluie de lames immatérielles et de foudre. La plage fut noyée par un nuage de poussière qui fut soufflé comme une bougie lorsque Tobias le traversa en filant comme une flèche. Les dernières cabanes encore debout furent balayées et un grondement semblable au tonnerre retentit. L’Esper avait franchi le mur du son !

Tobias terrassa chaque ennemi sur sa route avant même qu’il ne l’aperçoive. Suivant les lignes telluriques, il se rapprochait à présent de ce qui lui semblait être une digue artificielle qui permettait de s’approcher le plus du récif depuis la terre ferme.

Sur l’amoncellement de pierres, Tobias perçut ce qu’il restait des forces ennemies, encore cinq sectaires et une dizaine de monstres des abysses. Placés en cercle autour de l’un de leur camarade, les mystiques entonnaient une étrange incantation.

Mais le nombre des ennemis du jeune homme n’allait pas tarder à augmenter : Tobias sentit la secousse sismique avant même qu’elle ne touche la rive. La terre se fissura et plusieurs bâtiments déjà fragilisés s’écroulèrent. Aussitôt après, l’Esper sentit les consciences des créatures marines s’agiter dans le récif, le temps de leur libération était proche. Tobias s’élança comme une flèche droit vers la digue, grâce à sa vitesse et ses réflexes hypertrophiés, les mages et les monstres en faction ne purent le freiner. C’était comme vouloir attraper le vent.

L’Esper n’était plus qu’à moins de cent mètres de la digue, c’est alors qu’il sentit une variation dans le flux d’énergie tellurique. Il reconnut immédiatement le sortilège, c’était celui qui avait provoqué une onde de choc dans le temple. Les sectaires comptaient le tenir à distance avec ça, c’était le sous-estimer et cela relevait d’une erreur de jugement fatale.

Accumulant toute l’énergie tellurique qu’il pouvait, Tobias s’enveloppa d’une coquille de puissance mystique pure et comme une torpille vivante, se lança à l’attaque. Les sectaires lancèrent leur déferlante d’énergie, la force magique se brisa sur la carapace de l’Esper comme du givre face à un brise-glace. La peau de Tobias le brûlait et ses muscles se faisaient lourd, il n’était pas habitué à canaliser autant de puissance telluriques et son organisme lui rappelait. Il devait conclure cet affrontement et vite.

Il atteignit finalement la digue et, sans laisser le temps à ses opposants de riposter, il libéra une décharge foudroyante digne de la fureur du ciel. Les quatre premiers sectaires et les monstres abyssaux furent électrocutés à mort pour finalement être réduits à l’état de carcasses cramoisies. Malheureusement, le dirigeant du rituel parvint à se protéger des éclairs de Tobias et poursuivit son incantation. L’Esper n’avait pas dit son dernier mot et malgré la douleur et la fatigue qui l’assaillaient il tissa un nouveau sortilège. Une faux d’énergie d’un bleu scintillant se matérialisa dans ses mains et, usant de sa nouvelle force, l'abattit droit sur la nuque du mage.

Le fanatique dut sentir la mort arriver, et comme ultime défi à cet ennemi qu’il ne connaissait pas, il lança sont incantation dans un dernier hurlement. La faux psychique de Tobias brisa le bouclier de son adversaire et dans un horrible bruit de chair tranchée et d’os brisés, la tête du mage se détacha de ses épaules.

Tobias pensa un instant que la menace était écartée, mais comme pour lui dire qu’il avait tort la terre trembla à nouveau et le récif rocailleux se mit à s’élever de plus en plus et à se fissurer. Les créatures abyssales n’allaient pas mettre longtemps avant d’en jaillir. L’Esper cracha un flot de jurons et se mit à réfléchir à toute vitesse. Il devait stopper l’érection du rocher et condamner la sortie de la caverne sous-marine.

L’intégralité de son corps lui faisait mal et les marques sur sa peau commençaient à le brûler. Tobias ne voyait qu’un moyen d’arriver à ses fins, sans attendre plus longtemps, il puisa de toutes ses forces dans les énergies telluriques ambiantes.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0