Chapitre 4

7 minutes de lecture

Tobias atterrit d’un pas léger sur le toit d’une maison en ardoise. De ce nouveau perchoir il repéra très vite l’étrange bâtisse en galets, une devant celle-ci, il se rendit compte qu’elle ressemblait à une église ou à un temple.

Ce temple n’était pas un simple agglutinement de galet et de ciment. On pouvait y voir des coquillage, les pointes du toit représentait des tentacules et tout un bestiaire sous-marin. Tobias invoqua à nouveau son manteau d’invisibilité, et enveloppé d’énergie mystique il franchit le seuil du temple marin. Une boule d’angoisse gonfla dans son estomac dès que ses pieds foulèrent les dalles érodé de l’étrange nef, quelque chose n’allait pas avec cette construction.

Il sentait la même énergie qu’il avait senti sur le promontoire émaner de la chapelle, pourtant depuis l’extérieure il n’avait rien détecté. Quelqu’un ou quelque chose dans le temple camouflait les énergies surnaturelles qui y circulaient. Cette fois l’Esper en était sûre il était au bon endroit.

Il projeta son esprit, sondant l’intégralité du bâtiment et alors il les sentit, cinq présences juste sous le temple : deux humains dont les esprits étaient similaires à celui que Tobias avait tué sur le rocher et trois monstres abyssaux.

L’Esper n’avait pas été assez discret qu’il le croyait, parce que à peine sa conscience avait-elle effleuré celles des mages, ils se mirent en mouvement et les monstres aussi. Tobias stoppa sa détection et se concentra sur son illusion, il tenait à au moins garder son effet de surprise.

Le mur au fond du temple s’ouvrit dans un crissement de roches frictionnées, dévoilant un couloir dissimulé aux yeux de tous. Comme l’avait anticipé le mystique, trois monstres à face de poisson jaillirent du sous-terrain en bondissant comme des crapauds. Deux humains vêtus de la même façon que celui du promontoire les suivaient, en murmurant des paroles inaudible.

La suite s’écoula en quelques secondes, Tobias sentit un flux d’énergies malsaines émaner des mages ennemi comme un vortex. D’instinct, il éleva une épaisse muraille psychique autour de lui. Grand bien lui en fit, l’instant suivant une onde de choc déferla dans tout le temple, balayant le maigre mobilier comme des plumes soufflées par le vent.

La vague télékinétique s’écrasa sur le bouclier mystique de l’Esper, comme la mer sur une digue. L’illusion du mystique oscilla légèrement, laissant entrevoir le lanceur de sort. Aussitôt les monstres abyssaux se jetèrent sur lui et les mages lancèrent de concert une boule de feu.

Usant à nouveau du sortilège de marche aérienne, Tobias se déporta sur la gauche avec une telle vitesse qu’il se retrouva accroupit, tendu comme un ressort, sur le mur adjacent du temple.

Les projectiles incandescents percutèrent le sol du temple avant d’exploser en une gerbe de flammes. Les bancs furent carbonisés et la force de l’explosion fit trembler l’édifice.

Tobias se projeta à nouveau, droit sûr les monstres cette fois ci. Il canalisa son énergie et la modela à nouveau en lames de poings, avec lesquelles il transperça le crâne du premier monstre, avant d’éventrer le second sans qu’ils ne puissent rien faire.

Malheureusement, cet enchaînement brisa l’illusion de l’Esper, le rendant visible aux yeux des deux mages, qui lancèrent alors une nouvelle onde de choc. Tobias ne pouvait pas reculer, il devait stopper ces deux mystiques maintenant où ils lui fileraient entre les doigts. L’Esper dressa un nouveau bouclier et y déversa toute sa puissance psychique en fonçant sur ses ennemis.

Les flux magiques se percutèrent en un fracas de tonnerre qui ébranla le temple une fois de plus. Tobias eu la sensation d’avoir les jambes plongées dans de la boue, mais il avança puisant toujours plus dans l’énergie mystique. Les glyphes gravées sur sa peau se mirent à briller à un tel point que les mages crurent qu’il s’enflammait.

Dans un éclair de réflexion Tobias modela un nouveau sort, la magie se matérialisa en un dôme qui l’enveloppa avant de s’étendre d’un seul coup, balayant l’onde des mages ennemis et les envoyant rouler au sol.

Les deux sectaires eurent à peine de temps de se redresser, que Tobias se jetait sur eux pour leur empoigner le crâne. L’Esper déversa sons pouvoir directement dans l’esprit de ses ennemis, déstabilisé et surpris ils ne virent que la silhouette masqué aux yeux luisant se dressant au-dessus d’eux. Tobias perça leurs défenses mentales comme on brise une coquille d’œuf. Il vit alors tous leurs souvenirs, et la vérité lui glaça le sang.

C’est deux mystique faisaient bien partie d’une secte, présente dans Val-Insmmoth depuis des décennies maintenant. Ils vénéraient les abominations marines comme des demi-dieux, des avatars des profondeurs océaniques, Tobias doutait que cela était vraie. Leur plan les libérer du récif où ils étaient enfermés depuis plusieurs millénaires également, était prévu depuis longtemps.

Les habitants étaient l’offrande des cultistes fous à leurs nouveaux maitre abyssaux en échange de plus de pouvoir et d’aide pour un plan à plus grande échelle. Dans les souvenirs les plus récents, Tobias appris que le reste de la secte était plus bas dans la vielle ville face au récif et lorsqu’il vit la phase finale du plan de la secte, son cœur manqua un battement.

Sans perdre un instant de plus, il lança un puissant sort de léthargie qui plongea les deux mages fous dans un sommeil profond, avant de les entravé aux murs du temple. Le temps lui manquait, il devait récolter la moindre information, le jeune homme s’engouffra alors dans le tunnel secret.

Tobias dévala un escalier taillé à-même la roche, pour déboucher dans une pièce circulaire dont le mur du fond était couvert d’une immense carte de Val-Insmmoth. Les notes de la carte ne firent que confirmer ce que les souvenirs des mages lui avaient montré : en surélevant le récif des monstres, les mages allaient provoquer l’affaissement du sous-sol de la ville et la faire sombrer sous les eaux, faisant d’elle le territoire de chasse des monstres abyssaux.

Sur la carte plusieurs ligne rouge partant du point symbolisant le récif parcourait le territoire de façon erratique en apparence, mais Tobias les reconnu très vite comme des lignes telluriques, des flux de magie pure parcourant le monde.

« Les fous ! S’exclama-t-il. »

La secte était entrain de détourner les lignes telluriques, en faisant cela ils accumulaient une puissance magique colossale, mais ils risquaient également de provoquer un véritable cataclysme, un séisme se répercutant dans tout LeGrasse ou encore un raz-de-marée.

L’Esper ne perdit pas une seconde, il étendit son esprit et suivant les fluctuations de l’énergie tellurique, il traqua les sectaires. Tobias ne mit pas longtemps à trouver ce qu’il cherchait : à l’est du port au plus profond de la vielle ville, les énergies se distordaient et se mélangeaient dans un maëlstrom de puissance. Le mystique avait sa destination, il remonta l’escalier à toute jambe et une fois encore s’éleva dans les airs avant de sortir du temple en fracassant la porte.

Alors qu’il s’élevait dans les airs, Tobias aperçut deux civils, un homme et une femme, dans la grande rue menant à l’église sectaire, l’homme portait une caméra, surement des journaliste. Ils étaient cernés par quatre monstres, l’homme hurlait de terreur tandis que la femme lui criait de courir. La première créatures se jeta sur le caméraman, le plaqua au sol, leva sa patte palmée ornée de griffes avant de l’abattre sur sa proie.

***

Aussitôt après avoir vu la silhouette volante, Sarah et François s’étaient rués dans la ville sans se soucier des avertissements des policiers. Ils s’aventurèrent dans les rues saccagées de Val-Insmmoth, François transmettant en direct chaque détails des dégâts. Alors que les deux reporters tentaient de remonter la piste de l’individu masqué, ils tombèrent nez à nez avec une créature humanoïde de deux mètres de haut à face de poisson, qui fut bientôt suivit par trois de ses congénères.

François mouilla son pantalon et poussa un hurlement de terreur, sa collègue lui hurla de se mettre à courir. Le caméraman n’eut pas le temps de le faire, l’un des monstrueux batraciens le plaqua au sol et s’apprêta à l’égorger d’un coup de griffe.

Il eut un mouvement d’air venu du ciel, et la créature fut comme balayé par une faux invisible dans une myriade de flash bleus. Laissant son instinct de journaliste parler, François se releva, caméra en main. Le monstre gisait au sol, taillé en pièces, un sang noir coulait de ses plaies sur le bitume.

Le journaliste tourna la tête et c’est là qu’il le vit : devant lui se dressait un homme, du moins il y ressemblait, vêtu d’une veste de cuir sous laquelle il portait une sorte d’armure et dont le visage était entièrement dissimulé par un masque en cuir. Ses yeux et ses mains luisait d’une étrange lumière bleue.

La scène devint alors encore plus irréelle, l’étranger tendit les mains vers les trois monstres restant et marmonna quelque chose. Plusieurs arcs électriques jaillirent de ses paumes et les créatures abyssales furent foudroyées sur place. Tremblant de peur, François se redressa sur ses pieds, sans détourner sa caméra de l’inconnu. Sarah s’approcha de l’individu en lui tendant son micro et lui demanda :

-Qui êtes-vous ?

L’étranger dévisagea la journaliste de ses yeux luisants, puis d’une voix vibrante il répondit :

-On m’appelle l’Esper.

Puissant rien ajouter, il tourna les talons et s’éleva dans les airs en bondissant, ses pas provoquant des éclats de lumières à chaque impact.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0