Chapitre 1

5 minutes de lecture

La jeep s’arrêta au sommet d’une pente, de là on pouvait voir tout Val-Insmmoth et y descendre par un sentier. Tobias projeta son pouvoir aussi loin qu’il le put. Très vite, il sentit la présence de la multitude de secouristes, pompiers et policiers présents dans les premiers quartiers de la ville, les plus éloignés de la baie, les plus récents. Mais en s’avançant dans Val-Insmmoth, il sentit la présence d’autres personnes, celles-ci étaient terrorisées. Il sentit également d’autres âmes, elles étaient chargées de rage et de colère. Il se passait quelque chose de grave dans cette ville, à présent il en était sûr.

-Tu es sûr que c’est une bonne idée d’y aller ?

La question de sa compagne le tira de sa transe.

-Là n’est pas la question, Marie, répondit-il, ce qu’il se passe ici affectera tout LeGrasse si on ne l’arrête pas maintenant.

-Et il se passe quoi au juste ?

-Ce n’est qu’une supposition, mais je pense que la ville est attaquée, et pas par des humains.

Des gouttes de sueur perlèrent sur le front de la jeune femme, bien entendu elle avait conscience de l’existence des montres et créatures surnaturelles et en avait déjà vu. Mais penser qu’il y en ait assez pour attaque tout une ville était une autre histoire.

-Ils sont nombreux ? Demanda-t-elle

-Plutôt oui.

-Et malgré la présence de la police et de la presse tu vas y aller ?

-Encore une fois, je suis conscient des risques, Marie. C’est pourquoi j’ai besoin que tu couvres mes arrières aux cas où.

Sans plus tergiverser, Tobias enfila son équipement. Il n’y avait pas besoin d’en dire plus, Marie connaissait le plan de secours si jamais les pouvoirs et l’existence de l’Esper devaient être dévoilés. Juste avant qu’il ne mette son masque, Marie s’approcha l’attrapa par la nuque et l’attira vers elle avant de l’embrasser brièvement.

-Ne te fais pas tuer.

Tobias se contenta de hocher la tête et d’enfiler son masque avant de dévaler le sentier en direction de la ville.

Tout en marchant, le jeune homme se demandait s’il ne devrait pas discuter plus sérieusement de sa relation avec Marie une fois cette affaire réglée. À cause de ses pouvoirs et de sa nature solitaire, il n’avait jamais pensé à vivre une vraie relation avec quelqu’un. Pourtant, Marie était sûrement la personne la plus proche de lui, aussi bien sur le plan mental que charnel. Après tout, c’était avec elle qu’il avait fait l’amour pour la première fois. Cela avait eu lieu durant un été, il y a un an et demi, où les deux jeunes gens étaient partis ensemble camper dans la montagne.

Ils se connaissaient déjà depuis trois ans. Afin d’échapper à l’atmosphère étouffante de la ville, ils avaient organisé d’un commun accord cette petite évasion. Seulement, cette partie de la montagne n’était pas uniquement peuplée d’animaux. En effet, une monstrueuse créature volante avait fait de cet endroit son nouveau terrain de chasse. Tobias avait compris bien plus tard qu’elle vivait dans les plus hauts sommets, avant de migrer sûrement à la recherche de nourriture.

Hélas cette nourriture concernait également les humains. Tobias avait réussi à stopper le monstre avant qu’il ne tue quelqu’un. Mais il avait dû se dévoiler à Marie qui avait été blessée. C’est alors qu’il la soignait qu’ils avaient finalement laissé parler leurs pulsions sexuelles. Ils avaient fait l’amour pendant presque deux jours avant de finalement s’arrêter, exténués.

Malgré cette expérience, ils n’avaient jamais vraiment officialisé leur relation que ce soit entre eux ou publiquement. Et le plus étrange, c’est que, à présent que Tobias risquait d’être découvert, il regrettait de ne pas l’avoir fait.

***

C’est au terme de dix minutes de marche sur le chemin de terre que Tobias atteignit la ville. Sans perdre de temps, drapé comme à l’accoutumé dans une illusion, il s’enfonça dans la ville ravagée droit vers le lieu où les survivants et sinistrés de la catastrophe semblaient s’être réfugiés. Il marchait à grande enjambée, son pouvoir déployé le plus loin possible, il sentait les présences inconnues se rapprocher. Sentant l’ennemi se diriger vers l’abri des rescapés, Tobias se mit à courir. Il devait y arriver avant eux.

Filant à toute vitesse à travers les rues délabrés, Tobias put constaté l’ampleur des dégâts. Le bitume était fissuré en tous sens, certains des vieux bâtiments c’étaient effondré, à certaines rues étaient immergés par plusieurs centimètres d’eau salée. La cause de la catastrophe n’avait rien de naturelle, Tobias le sentait : Val-Insmmoth entière fourmillait des traces d’une puissante énergie occulte. Quelqu’un avait lancé un sort, provoquant ainsi la tempête suivie d’un tremblement de terre. Tobias avait également remarqué ce qui pouvait s’apparenter à un campement situé sur un promontoire rocheux à l’opposé de la ville, la fumée d’un feu éteint récemment s’élevait dans le ciel.

Le jeune homme rangea toutes ces questions dans un coin de son esprit et se concentra sur sa tâche actuelle. Il n’était plus qu’à un pâté de maison de la position des survivants, mais hélas plusieurs présences plus qu’hostiles c’étaient déjà rassemblés autour, au moins une bonne dizaine.

Tobias courut encore plus vite franchissant le dernier pâté de maison à tout allure. Au dernier bâtiment précédant sa destination, Tobias incanta. Deux cercles mystiques se dessinèrent sous ses pieds, il fit un petit saut et il rebondit sur une plateforme brillante. Ce sort permettait de marcher dans le vide et ainsi atteindre des points surélevés.

Tobias agrippa le rebord d’une fenêtre et se hissa à la force de ses bras sur le toit du bâtiment. De là il put enfin voir son objectif. Devant lui se trouvait une grande salle des fêtes, les fenêtres avaient été barricadées par des planches et des meubles. Tobias sentait les présences des survivants horrifiés à l’intérieur et très vite il comprit leur terreur.

Il les voyait enfin, marchands sur deux jambes, des yeux globuleux et une grande gueule à mi-chemin entre le poisson et le batracien, garnie de dent pointue. Tobias eut un haut le cœur en les voyant, jamais encore il n’avait croisé de créatures aussi repoussante et grotesque.

Mais le pire fut ce qu’il vit dans la rue en contre bas, les cadavres mutilés de plusieurs civils. Ils avaient été éviscérés, démembré ou décapité. La rue était maculée d’hémoglobine. Pendant un instant Tobias faillit vomir.

Cependant, il n’avait pas le temps pour ça. Des gens étaient en danger il devait agir. Sans plus attendre, il invoqua son pouvoir, ses tatouages brillèrent et les lames psychiques se matérialisèrent avant de fondre sur la horde monstrueuse en contre bas comme des rapaces affamés.

Sur les douze créatures cinq furent mortellement touchées, les autres esquivèrent ou ne furent que superficiellement touchées.

L’Esper jura, ces monstres avaient des sens plus aiguisés que prévu. Ayant repérés leur assaillant, trois monstres rejoignirent Tobias sur le toit d’un bond prodigieux. Ils tentèrent de prendre le jeune homme en tenaille, l’Esper riposta par une violente onde de choc qui repoussa ses assaillants, envoyant l’un d’eux s’écraser sur le bitume en contre bas.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0