Chapitre 2

4 minutes de lecture

Les deux monstres restants revinrent vite à la charge. Le premier tenta d’égorger son ennemi d’un coup de griffe, Tobias bloqua son coup à l’aide son bouclier mystique. Il contre-attaqua sans attendre, il incanta tout en effectuant différents gestes avec ses doigts, aussitôt une multitude de lame circulaire apparurent autour de lui et d’un revers de sa main elles se mirent en action et taillèrent le monstre abyssal en pièces. Son camarade fou de rage se jeta sur l’Esper, la gueule ouverte prête à lui arracher la jugulaire.

Tobias créa un nouveau cercle mystique, les lames psychiques se transformèrent en une rafale d’orbes de flammes bleues. Une série de déflagration fit flamber la créature comme une allumette. L’Esper reporta son attention sur les ennemis au sol, trois d’entre eux étaient en train de forcer l’entrée de la salle des fêtes tandis que les deux autres s’avançaient vers lui.

Tobias se jeta dans la mêlée sans hésiter, il sauta du bâtiment et se mit à marcher à nouveau dans les airs. Les deux monstres bondirent droit sur lui bien décidé à l’écharper, l’Esper modifia sa trajectoire et fondit à leur rencontre. Il en appela à son pouvoir ses tatouages brillèrent de plus belle et deux lames se matérialisèrent sur ses avant-bras. L’Esper bondit une seconde fois, il se mua alors en un éclair bleu, il abattit ses lames et trancha net ses ennemis en deux.

Tobias freina sa course et atterrit sur le sol avec la légèreté d’une plume. C’est alors qu’il entendit un grand fracas, les monstres étaient en train de forcer la porte de la salle des fêtes. La barricade ne tenait quasiment plus, Tobias fonça vers les trois monstres lames aux poings. Le premier ne vit pas la mort arrivé, l’Esper lui enfonça ses lames dans son dos avant de le démembrer d’un coup sec.

Les deux créatures restantes se jetèrent sur Tobias comme des démons enragé jaillissant de la bouche de l’enfer. En seul geste des mains, l’Esper fit jaillir de nouveau ses lames volantes, qui dans un déluge d’énergie mystique se jetèrent sur les monstres pour les mettre en charpie.

Le premier monstre n’eut pas la moindre chance : les lames le taillèrent en pièces en un clin d’œil. Le second fut plus rapide, effectuant un bond prodigieux, il se déporta sur la gauche esquivant de justesse l’attaque de Tobias. Il prit appuie sur le mur du bâtiment adjacent et contre-attaqua en poussant un horrible hurlement.

Tobias lança un nouveau sort, l’énergie autour de lui se mit à bouillir, ses lames crépitèrent et des éclairs bleu vif en émanèrent. En un instant, la créature fut transpercée par la foudre de part en part, avant d’être réduit à l’état de loque carbonisée.

Tobias transpirait à grosses gouttes, il se serait bien reposé mais il n’avait pas le temps pour ça. D’autres créatures approchaient très vite cette zone serai infestée de monstres. Il devait mettre les civils en sécurité.

À l’intérieure de la salle des fêtes la quarantaine de civils s’étaient recroquevillés au fond de la salle. Ils étaient tous tétanisés de peur, paralysés de terreur. Certains étaient à deux doigts de s’évanouir. Ils pouvaient voir les silhouettes des humanoïdes monstrueux à travers les interstices des barricades. L’un d’entre eux commença à forcer la porte d’entrée, les planches clouées à la hâte se délogèrent une par une. Le membre palmé et griffu transperça la porte et tous entendirent le rugissement de la créature.

Tout à coup des flashs d’énergie éclatèrent à l’extérieur, des cris et des explosions bleues et puis plus rien, le silence. À nouveau des bruits de pas s’approchant de la porte résonnèrent. Les gonds de la porte et les dernières planches furent comme arrachées par un géant. Plusieurs personnes hurlèrent, quelques secondes s’écoulèrent, mais rien ne se produisit. Les réfugiés réalisèrent la présence des cadavres monstrueux jonchant le sol de la rue. Dans l’ouverture de la porte se tenait un homme encapuchonné, son visage était dissimulé sous un masque noir.

Tobias avait arraché la porte sans ménagement, il n’y avait pas de temps à perdre. Il devait évacuer ces rescapés avant l’arrivée d’autres créatures. Il s’avança alors dans la salle et dit d’une voix forte et posée.

-D’autres monstre arrive vous devez partir et vite. Courez, jusqu’à la sortie de la ville, les secours y sont déjà.

Personne ne bougea.

-Vous devez fuir ! S’exclama Tobias ! Maintenant !

Un cri perçant se fit entendre. L’Esper le sentait, les monstres se rapprochaient vite ! Trop vite ! Sans plus attendre les réfugiés sortirent de la salle, et conformément aux indications de Tobias, s’enfuirent à toute jambes vers la sortie de Val-Insmmoth.

Juste avant de partir, un homme d’âge mur se tourna vers cet étrange individu et demanda :

-Qui êtes-vous ?

C’est alors que les créatures déboulèrent d’un tournant de la rue, rugissantes et bondissantes. L’homme masqué fit face, sa peau et ses yeux se mirent à briller d’une lumière surnaturelle avant qu’une étrange figure géométrique ne se forme entre ses mains. S’en suivit un flash d’éclairs bleu et une détonation semblable à un coup de tonnerre. Le vieil homme fut si surpris qu’il tomba au sol, l’étranger se retourna et répondit :

-Appelez-moi l’Esper et maintenant courez !

***

Tobias lutta pendant quelques minutes afin de maintenir les créatures loin des civils, noyant ces monstres sous un déluge de sortilèges plus dévastateurs les uns que les autres. Les flammes azurées se disputaient aux éclairs tonitruants ou aux lames psychiques luisantes. Les cadavres monstrueux commencèrent à s’entasser dans la rue.

Après plusieurs minutes de combat, toute la troupe de monstres batraciens furent mit en pièces. Malgré tous, Tobias n’était rassuré qu’à moitié. Entre temps les civils s’était éloigné des docks, mais des dizaines d’autres monstres s’approchaient dangereusement, Tobias sentait leur agressivité dirigée sur les habitants de Val-Insmmoth. Même si les survivants atteignaient la sortie de la ville, ils ne seraient pas en sécurité avec ses monstres dans les parages. Sauf si l’Esper leur donné autre chose à chasser. Sans hésitation, Tobias l’enfonça dans les vieux quartiers de la ville, droit vers la troupe de monstre.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0