Chapitre 12

2 minutes de lecture

Mathieu qui serrait la main de Léa, son épouse parla d’une voix presque tremblante :


 -Est-ce que tu sais quelque chose à ce sujet ?


Tobias inspira longuement. Ce n’était pas la première fois qu’il parlait de ses rêves à sa famille, en revanche l’ampleur de ce songe était sans précédents. Alors il parla, n’omettant aucun détail de son cauchemar. À la fin de son récit, le visage de Mathieu était blanc comme un linge, Tobias pensa qu’il allait s’évanouir.


 -Et donc ? Demanda Clara. Que comptes tu faire ?

Tous connaissaient déjà la réponse à cette question.

 -C’est évident il me semble, je vais me rendre sur place. Répondit simplement Tobias.

 -Tu es fou ! S’exclama Fionna. Il y aura la presse, tu ne peux pas y aller.

Sans répondre, Tobias se leva, embrassa ses parents et se dirigea vers la porte.

 -Tu m’as écoutée Tobias ?

Il s’arrêta sur le pas de la porte et, sans se retourner, répondit :

 -On a déjà eu cette discussion Fionna, je ne resterai pas impassible alors qu’une menace pèse sur      LeGrasse.

 -Ça concerne Val-Insmmoth, pas toi ! Argumenta Fionna.

 -Rien ne garantit que ça sera le cas demain.


Puis sans ajouter quoi que ce soit, il ferma la porte au nez de sa sœur.

***

Assis sur le plancher de son appartement, Tobias méditait. Devant lui était rassemblé tout son matériel de manière très ordonnée. Le jeune homme pesait soigneusement tout ce que la décision de se rendre à Val-Insmmoth incombait. S’il y allait alors que la presse était sur place, il y avait de grandes chances que l’existence de l’Esper soit dévoilée au grand public, voire, dans le pire des cas, que son identité et ses pouvoirs soient révélés.

Mais en dépit de toutes ses inquiétudes, Tobias savait très bien que s’il ne prenait pas sa vision onirique au sérieux, les conséquences pour la région pourraient être cataclysmiques. Il allait donc se rendre à Val-Insmmoth en secret et une fois sur place mettre son costume afin de ne pas être reconnu.

Le jeune homme rassembla ses affaires, des vivres, du matériel et son équipement. Enfin il quitta son domicile sous le couvert de son habituelle illusion afin de ne pas être remarqué. Il se rendit le plus vite possible chez la seule personne en dehors de sa famille qui connaissait son secret et qui l’avait déjà aidé dans sa traque aux monstres.

En arrivant devant la maison de Marie Roche, Tobias vit qu’elle était déjà dehors à côté de son véhicule, comme si elle l’attendait. Tobias dissipa son illusion et salua Marie d’un grand geste de la main. La jeune femme, de 5 ans son aînée, lui rendit son salut avant de dire :


 -Si tu es là c’est que tu as entendu ce qui ce passe à Val-Insmmoth.

 -Exact.

 -Et comme je m’en doutais ce n’est pas aussi naturel que l’on peut le croire.

Une fois encore, Tobias répondit par l’affirmative.

 -Très bien alors monte vite en voiture je t’y emmène.

 -Merci Marie.

Sans plus attendre Tobias déposa son paquetage dans le coffre du tout terrain et embarqua.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0