Chapitre 5

2 minutes de lecture

Le spectre poussa un nouveau hurlement, mais cette fois, l’air sembla se distordre devant son énorme face vaporeuse. Tobias eu tous juste le temps de sauter sur la gauche en roulé boulé avant qu’une onde de choc dévastatrice ne s’abatte sur sa précédente position. Les pierres tombales volèrent en éclats, et un cratère de plusieurs mètres de diamètre remplaça le sol, encore présent il y a quelques minutes.

Tobias riposta, une vague d’énergie bleue déferla de ses mains et frappa l’apparition de plein fouet. Le spectre hurla, de douleur cette fois, et sa forme se fit vacillante pendant un instant avant de revenir à la normale. Cependant, Tobias vit bien que le spectre avait perdu de sa consistance, encore une ou deux attaques et le spectre serait détruit. Mais l’esprit errant n’allait pas se laisser faire, il hurla de plus belle et une rafale de vague sonique se mit à pleuvoir sur le jeune Crow.

Tobias se concentra autant qu’il put et fit apparaître une barrière d’énergie blanche parcourue de runes mystiques. Les ondes soniques secouèrent la protection mais elle tint bon et Tobias s’en sortit indemne. Aussitôt que la rafale s’arrêta, le mystique effectua une série de mouvements précis avec ses mains. Le dôme blanc se délita et son énergie afflua entre les doigts de Tobias, qui en fit un nouveau cercle occulte d’une taille immense placée juste sous l’esprit.

Ce dernier, surpris, commit l’erreur de ne pas sortir du cercle à toute allure. Sans hésiter, Tobias exécuta une nouvelle série de mouvements digitaux et alors les figures géométriques composant le cercle se mirent en mouvement. Paniqué, le spectre tenta de quitter le cercle, mais il se heurta à un puissant mur invisible, il était fait comme un rat.

Tobias acheva sa série de signes et joignit les mains, concluant l’incantation. Un pilier de lumière jaillit du centre du cercle occulte et le spectre fut désintégré en un instant. Dans son ultime cri d’agonie, l’esprit fixa son bourreau d’un regard glacial et avec une voix déraillée articula :


 -Esssspppppeeerrr…

 -Oui, répondit Tobias, j’en suis un.


Alors le spectre se désagrégea, et il disparut pour de bon cette fois ci. Le jeune homme poussa un soupir de soulagement, il s’assit quelques minutes sur souche d’un arbre centenaire pour reprendre son souffle. Il en profita pour méditer, sur ce qu’il avait vécu ces deux dernières années.

Depuis deux ans maintenant il avait commencé à traquer et combattre les entités surnaturelles, pourtant il avait découvert ses pouvoirs surnaturels bien avant cela, depuis ses 10 ans il pouvait voir les fantômes, sentir la présence des gens et lire leurs pensées ou encore déplacer des objets par la pensée.

Puis à l’âge de 15 ans, il avait fait la rencontre de cet étrange fantôme. Ce dernier l’avait guidé jusqu’au grimoire qu’il gardait caché dans son compartiment secret, avant de disparaître. Cet ouvrage avait apporté à Tobias une quantité d’informations considérables sur ses pouvoirs. Tobias Crow était un Esper, un humain doté de puissants pouvoirs occultes et surnaturels. Le grimoire lui avait également appris à développer ses dons et à correctement les utiliser. Il avait également découvert l’existence des monstres et créatures occultes. Durant les sept années suivantes, Tobias avait passé tout son temps libre à étudier le grimoire et à contrôler ses pouvoirs.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0