Chapitre 6

2 minutes de lecture

Le second tournant majeur de son existence, avait eu lieu deux ans auparavant. Ce fut durant une froide nuit de décembre que Tobias Crow rencontra son destin. Cette nuit-là il ressentit l’aura d’un monstre pour la première fois. C’était une créature carnivore, qui avait tué plusieurs vaches et moutons des environs, mais le pire avait été le meurtre d’un couple d’adolescents, ils avaient été déchiquetés vivants.

Mais le monstre avait mal choisi sa proie. Dès l’instant où il s’était jeté sur Tobias, son sort était scellé. L’Esper l'avait mit en pièces en quelques secondes à l’aide de ses pouvoirs. Après ce monstre d’autres avaient suivi. Tobias avait très vite comprit qu’il devait les stopper et savait comment faire. Cependant, les actions de certaines d’entre elles avaient la fâcheuse tendance à attirer l’attention des autorités. Le jeune Crow s’était donc confectionné l’armure et le masque qu’il portait à présent afin de protéger son identité en cas de témoin.

Une fois son souffle retrouvé, Tobias se leva et rentra chez lui en quatrième vitesse, de peur d’être en retard pour son travail le lendemain matin. Cela aurait été dommage : le mercredi était le jour où il commençait à s’occuper des commandes snack du Grand-Duc. Or cuisiner était une chose qu’il aimait faire presque autant que dessiner. Ce soir-là, Tobias Crow s’endormit comme une pierre.

Ville de Val-Insmmoth, à 50 km au Sud-ouest de Val-Pin

23 octobre.

Un vent fort se lève sur la ville, les vagues de la crique deviennent de plus en plus hautes et violentes. Les habitants rentrent chez eux, ferment leur porte et fenêtres. Tous se mettent à l’abri de la pluie battante, tous… Sauf un groupe d’individus encapuchonnés réunis sur un large rocher qui surplombe la crique. Malgré les torrents de pluie qui tombent, un grand feu de joie brûle. En son centre est dressé un monolithe au sommet duquel trône une idole de pierre. Les silhouettes drapées dans leurs toges sombres scandent inlassablement ce qui ressemble à une prière. Ces paroles résonnent par-dessus le vent et la pluie comme le tonnerre.

-IA ! IA ! CTHULHU FHTAGN ! IA ! IA ! CTHULHU FTAGNH !

***

 -Et un sandwich œuf thon, avec une barquette de frite. Lança Tobias en adressant un grand sourire aux deux lycéennes qui lui faisaient face.

Les deux adolescentes quittèrent le Grand-Duc en gloussant, le rose aux joues.

 -Tu leur plais on dirait. Taquina Alice.

Tobias rétorqua simplement qu’elles étaient trop jeunes pour lui.

 -Il serait temps que tu te trouves une copine Tobias, tu ne penses pas.

 -Je te l’ai déjà dit ainsi qu’à la moitié de Val-Pin, Alice, j’attends de trouver la bonne personne.

La patronne changea de sujet, car elle savait que cela n’y changerait rien, et demanda :

 -Alors, repas de famille ce soir ?

 -Oui. Mes frères et sœurs ainés remontent d’Ile de France à l’occasion des vacances de Toussaint. Je vais enfin revoir mes nièces et neveux.

La famille adoptive de Tobias, les Crow, était très grande. Il avait 4 frères et sœurs : un frère et une sœur ainée jumeaux âgés de 30 ans et deux sœurs ainées, plus jeunes, âgées de 25 et 24 ans. C’était ça la famille de Tobias. Quand il avait 7 ans, ses parents biologiques, les Marlo, étaient morts dans un accident de la route. Les Crow amis de longue date des Marlo avaient adopté le jeune orphelin.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0