Chapitre 7

2 minutes de lecture

La porte du Grand-Duc s’ouvrit bruyamment, pour laisser entrer une jeune femme de l’âge de Tobias. Elle était vêtue d’un jean et d’un débardeur noir orné d’un crâne. Ses cheveux étaient noirs comme le jais, et ses yeux était verts. Tobias connaissait bien cette fille, il s’agissait de Katherine Teunié, la fille de la commissaire, une blogueuse journaliste. Ils se connaissaient depuis le collège, cependant ce dernier ne savait pas s’il pouvait la considérer comme une amie à cause d’une mauvaise habitude de Katherine.

En effet la jeune femme était connue pour obtenir les informations sur ses articles de manière parfois peu éthique, et bien entendu même si l’information dévoilée causait du tort à certaines personnes. Katherine était vêtue d’un jean et d’un débardeur noir, qui allaient de pair avec sa chevelure sombre et ses yeux verts.

La journaliste s’approcha du comptoir et salua Alice, avant de commander.


 -Un cheeseburger et une barquette de frites s’il te plaît Tobias.


Elle avait dit cela en affichant son légendaire sourire. Un sourire qui annonçait des questions en cascade, questions qui la plupart du temps portaient sur les événements étranges de LeGrasse. Tobias soupirait d’avance, tandis qu’il préparait la commande de Katherine. Une fois les frites et le sandwich prêts, il mit le tout dans un doggy-bag et l’apporta à la cliente.


 -Bonjour Tobias. Dit-elle.

 -Katherine…


Tobias avait prononcé ces paroles d’un ton presque glacial, mais la jeune fille ne sembla pas le remarquer. Elle sortit un dictaphone de sa poche et le mit en marche.


 -Dites-moi monsieur Crow, avez quelque chose à me dire au sujet de ce qui s’est passé au                    cimetière la nuit dernière ?


Elle avait posé cette question sans crier gare, sa marque de fabrique de journaliste. Tobias n’était guère surpris. Katherine venait le voir après presque chaque événement surnaturel. Tout comme sa mère, la jeune bloggeuse soupçonnait Tobias d’être lié aux nombreuses affaires étranges qui frappaient Val-Pin depuis deux ans, mais d’une façon plus surnaturelle, plus mystique.

Connaissant le jeune homme depuis longtemps, Katherine Teunié l’avait observé et très elle avait compris que le jeune Crow était bien plus que ce qu’il laissait penser. Tobias ne pouvait pas nier le remarquable instinct dont la jeune femme était pourvue, cependant il ne comptait pas se faire démasquer aussi facilement.


 -Comme toujours je n’ai malheureusement aucune information à ce sujet madame. Répondit-il            sans se départir de son sourire professionnel. Voici votre commande voulez-vous autre chose ?


La jeune femme perdit quelque peu son sourire, mais elle rangea son matériel et prit sa commande avant de sortir sans un mot du bar. Une fois dehors elle marcha les quelques minutes nécessaires pour arriver au parc de la ville. Bien qu’il fasse frais, la température était suffisamment supportable pour manger dehors. Elle chercha un instant du regard la personne avec qui elle avait rendez-vous, avant de finalement voir sa mère assise à une table de pique-nique.

Elle s’assit près d’elle et une fois les salutations faites, les deux femmes entamèrent leur déjeuner. Katherine dévora son burger et sa barquette de frites, tandis que Valérie dégustait une salade de pâtes.


 -Tu as tenté de tirer les vers du nez à Tobias pas vrai ?

Demanda-t-elle à sa fille.

 -Oui.

 -Et ?

 -Il n’a rien lâché, mais ça viendra, un jour il se trahira et je l’attendrai au tournant.

Conclut l’ambitieuse journaliste, dont les yeux brillaient d’une lueur qui aurait fait pâlir de peur la plus endurcie des personnes.

 -Je t’aurai Crow ! je t’aurai !

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0