Chapitre 8

2 minutes de lecture

***

Ce soir-là, Tobias quitta son travail un peu en avance avec l’autorisation d’Alice. Il ne tenait pas à arriver en retard au repas de famille et il allait avoir besoin de temps pour se préparer. Le jeune homme rentra chez lui à grandes enjambés, s’habilla d’une belle chemise bleu foncé, par-dessus laquelle il mit son manteau noir des grandes occasions.

Ainsi vêtu, Tobias quitta son domicile et se mit en route. Il lui fallut une bonne demi-heure pour atteindre le domicile familial des Crows, une grande maison en pierre rouge, qui détonait avec les autres maisons du quartier. À la vue des lumières et du mouvement visible à travers les fenêtres, Tobias comprit qu’il devait être dans les derniers à arriver. Il monta les marches du perron et sonna. La lourde porte en bois s’ouvrit et le visage souriant de sa mère Isabelle apparut.


 « Bonsoir maman.

 -Bonsoir Tobias. Entre je t’en prie. Dit la quinquagénaire. Tes frères et sœurs sont déjà là.


Le jeune homme ne se fit pas prier et entra. Comme il s’en doutait, il était le dernier à être attendu. Les jumeaux Mathieu et Fionna était présents avec leurs enfants et conjoints, ainsi que ses deux sœurs ainées Clara et Marie. Arnaud et Talia, neveu et nièce de Tobias âgé de 1 et 2 ans, gazouillèrent à la vue de leur oncle faisant son entrée. Tobias embrassa tous les membres de sa famille, heureux de les retrouver au complet. Tout le monde se mit à table et la famille se mit à discuter.

Tobias en profita pour prendre des nouvelles de Mathieu et Fionna. Les jumeaux firent de même et Tobias leur exposa ses projets ainsi que l’évolution de sa vie à Val-Pin. La soirée se poursuivit et après le repas Tobias passa un long moment avec son neveu et sa nièce, ils lui avaient beaucoup manqué et il tenait à passer un maximum de temps avec eux.

Cela dura plusieurs heures, jusqu’à ce que les deux petits tombent de sommeil. Une fois les enfants au lit, Tobias pensa qu’il était temps pour lui de rentrer mais alors qu’il se dirigeait vers la porte, sa mère l’interpela depuis le salon.


 -Tobias tu veux bien venir une minute ?


Sans trop réfléchir, le jeune homme fit un pas en avant, mais presque aussitôt il réalisa que quelque chose n’allait pas. Il percevait l’aura de toute sa famille réunie dans le grand salon. Tobias déglutit bruyamment, appréhendant ce qui allait se passer.

Il franchit le seuil du salon. Comme il s’en doutait, tout le monde y était réuni. Avant que quiconque ne dise quoi que ce soit il prit la parole :


 -Vous avez quelque chose d’important à me dire, je me trompe ?

 -Tu ne te trompes pas. Répondit son père, Samuel.

 -Assieds-toi s’il te plaît Tobias, demanda Fionna.


L’intéressé s’exécuta et s’assit dans le seul fauteuil encore disponible de la pièce.


 -Tobias, commença sa mère, on a quelques questions à te poser. On aura besoin que tu sois            honnête.

 -Aucun problème. Répondit-il.

 -Parfait, alors est-ce que tu as tué quelqu’un ?

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0