Chapitre 9

2 minutes de lecture

En entendant cette question, Tobias faillit à la fois s’étrangler et rire aux éclats. Mais il se retint sachant que pour ce n’était pas le bon moment pour ça. Il se contenta de répondre sur un ton égal en regardant sa mère dans les yeux.


 -Non.

Et il ajouta :

 -Et ce que je fais de mes nuits, vous le savez très bien.

Ni ses frères ni ses parents ne sourcillèrent.

 -Tu sais pourquoi on te demande ça n’est-ce pas ? Dit Clara.

 - C’est parce que notre chère amie la commissaire Teunié est venue vous poser des questions sur  moi, n’est-ce pas ?


Tobias avait prononcé ces paroles en fusillant presque ses parents du regard. Il regretta de s’être énervé, mais pas d’avoir dit ces mots. Il était furieux que Teunié ait fait cela dans son dos, cette femme avait moins de scrupules qu’il ne le pensait !

Isabelle avala sa salive et reprit :


 -C’est vrai, avoua-t-elle, Valérie est bien venue me poser des questions sur toi. Ça a commencé il y  a environ 3 mois. Elle m’a dit que tu étais suspecté de meurtre ! Elle est sérieusement après toi        Tobias.

Isabelle pleurait presque en terminant sa phrase. Tobias inspira longuement et dit :

 - La commissaire pense que je suis impliqué dans des affaires de meurtres. Mais pas pour les             bons motifs. Elle pense probablement que je suis le tueur mais vous savez que la raison est tout     autre.

 -Les monstres. Ajouta Mathieu.


Pour toute réponse, Tobias hocha la tête.


 -Un spectre cette semaine.

 -Et la semaine d’avant c’était quoi ?

Clara avait dit ça comme pour plaisanter. Mais son frère ne trouvait pas cela drôle.

 -Avant lui c’était un vampire il me semble, une brouxe pour être exact.

En entendant cela Samuel déglutit bruyamment.

 -Valérie est sur tes talons Tobias, dit-il, depuis deux ans maintenant. Jusqu’ici tu as réussi à couvrir      tes traces, mais maintenant la commissaire va jusqu’à nous interroger directement. Que fera-t-elle  après ?


Le jeune homme regarda son père et lui demanda où il voulait en venir.


-Tu devrais peut être faire profil bas quelques temps.

-Je ne peux pas faire ça papa.

-Tu le peux et tu le dois !


C’était Fionna qui avait presque crié ces mots. La jeune mère c’était levée et était visiblement en colère. Elle continua en disant que les actions de Tobias mettaient toute la famille en grand danger. Si jamais la police parvenait à prouver d’une manière ou d’une autre, qu’il était lié aux différents meurtres et agressions qui avaient eu lieu à Val-Pin depuis 2 ans, presque toute la famille finirait en prison.

Quand elle eut fini son discours, Tobias se leva lentement et créa un nouveau cercle mystique au creux de sa main. Aussitôt une flamme bleue s’y forma, comme à chaque fois, la famille fut impressionnée par les pouvoirs de l’Esper. Du ton le plus calme qu’il put, il dit :


- Grâce à ces pouvoirs j’ai pu stopper des créatures dont la police n’a même pas conscience. J’ai sauvé des vies et je peux en sauver encore beaucoup. Alors désolé Fionna mais je ne m’arrêterai pas.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0