Chapitre 10

2 minutes de lecture

Puis sans ajouter un mot, Tobias Crow se leva, prit son manteau et quitta la maison familiale les larmes aux yeux. Mais à peine avait-il fait quelques pas sur le trottoir, qu’il sentit une aura familière. Il tourna légèrement la tête et vit à l’angle d’une rue adjacente la commissaire Teunié en train de fumer. Tobias perçut l’amusement de la femme qui le regardait quitter la réunion de famille de la sorte.

L’Esper dut se faire violence pour ne pas utiliser ses pouvoirs et la plonger dans un tourbillon d’illusions morbides. Il fit un doigt d’honneur dans sa direction lui faisant clairement comprendre qu’il l’avait repérée avant de se volatiliser avec son stratagème habituel. Valérie Teunié fut tétanisée de surprise, à tel point qu’elle en lâcha sa cigarette. Elle regretta amèrement de ne pas avoir emmené sa fille et une caméra avec elle.

Ville de Val-Insmmoth

Nuit du 25 octobre.

Voilà deux jours que la tempête s’abat sur la ville. Deux jours de pluie torrentielle et de vents infernaux, et après ça c’est la terre qui se met à trembler. Les habitants terrorisés, se cachent sous leur table et leurs enfants pleurent dans le noir. Tandis que sur le promontoire rocheux les silhouettes encapuchonnées scandent inlassablement leur sinistre prière, pourtant aujourd’hui les mots son différents :


-PHNGLUI MGLW’NAFH CTHULUH R’LYEH WAGH’NAGL FTAGNH !


Comme leurs prédécesseurs, les mots résonnent plus fort que le vent et la pluie eux-mêmes, chaque prière semble rythmer les secousses qui ébranlent la ville. Alors que la Val-Insmmoth est comme prise à la gorge par la tempête et le tremblement de terre, dans la crique où mouillent les petits bateaux de pêche, le grand récif placé en son centre s’élève petit à petit tandis que l’eau qui l’entoure bout violement. Dans les ténèbres des crevasses parcourant le massif rocailleux des yeux brillent et des formes se mouvent dans les eaux saumâtres vers la surface.

***

Tobias rêve, ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Il flotte dans un tourbillon d’images, comme suspendu dans les airs. Puis tout à coup le maelstrom s’arrête sur un décor : une ville de bord de mer, enchâssée dans une crique. Le bitume des rues est zébré de fissures, certains bâtiments sont effondrés. Une pluie torrentielle tombe et, dans la baie, d’étranges silhouettes sortent des eaux sombres. Tobias veut s’en approcher alors qu’il sent monter en lui un oppressant sentiment d’horreur. Une horreur ancienne, abyssale et cosmique. Soudain le décor s’efface à nouveau, Tobias est suspendu dans les ténèbres.

Mais cette fois une immense silhouette se dessine devant lui. Il sent un regard se poser sur lui et tout à coup un hurlement strident lui transperce le crâne et l’arrache aux affres du monde onirique.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0