Chapitre 3

2 minutes de lecture

Tobias sourit intérieurement. En vérité il était toujours là dans la rue, mais plus personne ne pouvait le voir à présent. Il était camouflé par une puissante illusion psychique. La commissaire n’avait pas complétement tort quand elle soupçonnait Tobias Crow de jouer un rôle dans les étranges affaires qui se déroulaient à Val-Pins et LeGrasse depuis deux ans maintenant. Toutefois elle se fourvoyait sur le rôle qu’il y jouait.

Toujours nimbé dans son manteau d’illusions, Tobias s’éloigna rapidement du Grand-Duc. Une fois seul, il dissipa l’illusion et rentra chez lui afin de se préparer pour une nouvelle sortie nocturne.


Dans son logement de quelques mètres carrés, il retira le tapis couvrant le sol. En sous le morceau de tissu, se découvrit un étrange cercle orné de symboles ésotériques, gravé sur une trappe à même le sol.


Ce cercle dissimulait l’existence de la trappe à toute autre personne que Tobias, qui souleva cette dernière. Sous la planche, se trouvait un petit conteneur, dans lequel reposait une étrange tenue à capuche, accompagnée d’une sorte d’armure et d’un masque couvrant l’intégralité du visage. Tobias, voyant la lune se lever, s’empressa de troquer ses vêtements pour le contenu du coffre secret. Il enfila le masque noir et rabattit sur sa tête la capuche de la veste sombre, enfilée par-dessus l’armure.

Ainsi vêtu, Tobias remit la trappe et le tapis en place, avant de relancer son sort de dissimulation et de quitter son logement au pas de course. Il fila droit vers le sud de Val-Pins, là où un cimetière centenaire se mêlait aux immenses conifères. C’est à cet endroit, il y a une semaine, qu’une bande de lycéens éméchés avait saccagé une crypte.

C’est alors que les cas d’agressions d’on parlait la commissaire Teunié, avaient commencé. Les premières victimes, furent les cinq adolescents qui avaient profané la tombe, puis d’autres personnes avaient suivis. Toutes sans exceptions avaient été retrouvées dans un état végétatif, le visage tétanisé dans une expression de terreur. Certaines étaient mortes de crise cardiaque au bout de plusieurs jours. Il fallait y mettre un terme et vite.

Tobias avait enquêté. Très vite il en avait conclu que l’agresseur était un spectre que le vandalisme des lycéens avait réveillé. Pendant les deux derniers jours, le jeune homme avait cherché l’identité du spectre afin de trouver son corps. Cela avait été long et fastidieux, il avait fouillé dans les vielles archives de la ville et tenté de retracer la piste psychique du revenant, mais il y était arrivé.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0