Chapitre 4

2 minutes de lecture

Dès qu’il entra dans le cimetière, Tobias sentit le froid mordant qui caractérisait la présence d’un être de l’au-delà. Il devait se presser, le spectre était proche et il ne se laisserait pas bannir sans se défendre.

Il se mit à la recherche du lieu de la beuverie, il ne mit pas longtemps à la trouver. Les banderoles mises en place par la police, étaient toujours là. Toujours au pas de course, Tobias entra dans le cimetière. Il rassembla son énergie psychique aussi vite qu’il put. Aussitôt sa peau se couvrit de motifs étranges comme à chaque fois qu’il utilisait ses pouvoirs. Un cercle semblable à celui gravé sur le sol de sa chambre, apparut devant lui.

L’étrange figure géométrique, composée d’énergie bleue, agissait comme un radar pour Tobias. Cela lui permettait de rechercher les sources d’énergie surnaturelle dans un rayon de 300 mètres. Certes cette méthode de détection n’avait pas la portée que d’autres avaient, mais elle était bien plus précise car très vite le cercle indiqua l’emplacement de la tombe : un peu plus à l’ouest dans 100 mètres.

Le jeune mystique se précipita vers le point indiqué. Il ne tarda pas à trouver ce qu’il cherchait : une tombe dont la pierre avait été brisée et taguée. Tobias soupira devant la stupidité des lycéens, Val-Insmmoth était connue pour ses légendes de malédictions, mais bien sûr personne n’y croyait. Personne à part, peut-être, le jeune Crow. Ce dernier ne perdit pas de temps. D’un simple mouvement des mains il fit jaillir le cercueil de terre. La boîte de sapin hors de terre, Tobias claqua des doigts et la dépouille desséchée d’une femme en sortit.

Sans perdre de temps il incanta. Des flammes bleues se formèrent dans la paume de sa main et d’un geste de sa main elles se jetèrent sur le cadavre. La dépouille desséchée s’enflamma comme une allumette. C’est alors qu’un hurlement inhumain, à glacer le sang, résonna dans toute la forêt et au-delà.

Tobias avait détruit le corps du spectre, sans lui l’esprit errant ne pouvait plus se régénérer à l’infini, si son corps spectral était détruit, il ne reviendrait pas et cela l’enrageait. Le fantôme ne tarda pas à apparaître, un brouillard d’une blancheur nacrée envahit le cimetière. Très vite Tobias n’y vit plus à 5 mètres, mais la vue n’était pas le sens dont il aurait besoin contre le spectre.

Sa perception des énergies occultes marchait mieux qu’un radar, il sentit l’aura du spectre avant même de le voir. Sans hésiter, Tobias leva les mains, ses tatouages brillèrent plus fort, l’air ambiant se fit lourd d’énergie et une multitude de lame bleues se matérialisèrent. Il abaissa les bras et les lames psychiques fendirent la brume, avant de s’y perdre et d’exploser contre un obstacle invisible.

Un nouveau hurlement déchira la nuit, la brume se mit à tourbillonner et se rassembla. Le spectre apparut, une énorme tête faite de fumée blanche translucide, poussant des cris effroyables à faire saigner les tympans, se forma à partir du brouillard.

Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres de Tobias, mais à cause du masque le spectre ne le vit pas. Le jeune homme redoutait certes les moments où il devait affronter ces créatures, mais il les appréciait bien plus encore, car c’était dans ces moments-là qu’il était vraiment lui-même.

Annotations

Vous aimez lire Hunter of Shadow ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0