Crise de colère

Une minute de lecture

Son suicide n'aboutit pas.

Raté !

"Mlle Fanny Guidez vous êtes un échec."

Oui. Jusqu'au bout.

Elle fut la première à s'en blâmer.

Une infirmière la trouva, inconsciente, et appela le médecin, affolée.

Et dans un tel lieu, on réagit le plus vite possible à ce genre d'évènement.

Fanny se retrouva très vite sous perfusion, masque à oxygène, médicaments...

Fanny se retrouva très vite sous surveillance, isolement, médicaments...

De médicaments en médicaments, elle se sentait perdre pied avec la réalité.

Antidépresseur ?

Somnifère ?

Anxiolytique ?

Et bien d'autres.

********************

Le son de sa voix était devenu étranger. Quelque chose qu'elle ne connaissait plus.

Comme lorsqu'on s'entend.

On s'écoute et on ne se reconnaît pas.

L'attraction de sa propre voix nous pousse à réécouter les messages enregistrés sur les répondeurs pour le plaisir de s'entendre.

Fanny ne parlait plus.

Ce fut bizarrement son frère qui réagit le plus violemment à sa tentative de suicide.

Fanny en fut surprise.

Elle pensait vraiment qu'il en aurait été peu touché. Ou alors agacé que cela ait raté.

Son frère si parfait, son connard de frère, vint la voir dans sa chambre d'hôpital et d'un geste violent, il la gifla.

" Maintenant tu arrêtes tes conneries, Fanny ! Je vais te sortir de là et te trouver du taf."

Cela la fit sourire.

Son frère, si parfait et si merveilleux, la frappant et jurant ainsi.

Qu'auraient dit ses collègues de travail ?

" Tu vas signer une décharge ?, demanda-t-elle, la voix rauque.

- Ta gueule ! Tu vas faire ce que je te dis dorénavant."

Dorénavant ?

Ce mot incroyable la fit sourire.

Cela tira des larmes de son connard de frère parfait.

" Merde Fanny ! Je tiens à toi. Je... Je ne sais pas quoi faire...

- Ces cons m'ont pris mon téléphone, souffla Fanny, fatiguée. Tu crois que tu peux me le rendre ?

- Tout ce que tu veux, Fanny. Je te le promets."

Elle sentit la main de son frère caresser doucement la sienne.

Elle lui fit la gentillesse de la tolérer.

" J'ai des heures de bubble shooter en retard."

Il murmura doucement son prénom et laissa les larmes couler sur ses joues.

Son connard de frère parfait.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0