Jour 28 : Interviewez un de vos personnages

Une minute de lecture

- Bonjour Gilbert, ça fait plaisir de te voir.

- Bonjour Fred, moi aussi je suis très heureux.

- Alors, comment te sens-tu en ce moment ?

- J’avoue que je suis assez nerveux avec la sortie de ton livre.

- Comment ça ?

- Ben, tout le monde va connaître ma vie. Ils vont tous me regarder bizarrement avec ce « pouvoir » qui est le mien…

- Mais non, t’en fais pas, les gens intelligents ne jugent pas aussi vite…

- Tu crois ?

- J’espère, Gilbert, j’espère…

- Moi aussi.

- En tout cas, je suis super fier de toi et de nous en fait. Qu’on ait réussi à aller jusque-là. C’est une belle aventure, non ?

- Oui, c’est vraiment génial que tu m’aies entraîné là-dedans. Je ne vais pas tout dévoiler aux lecteurs de ce dialogue.

- Non, il ne faut pas ! Ils doivent avoir la surprise en lisant le livre.

- Comment s’appelle-t-il déjà ? « Les aventures de moi » ? Enfin, de Gilbert ?

- Non, ça c’était l’ancien titre. Le nouveau, c’est « Comme des mouches ».

- Ah oui, bien trouvé.

- C’est mon ami Enlil, qui l’a trouvé. C’est lui aussi qui a fait le dessin de la couverture.

- Ton éditeur a aimé ce dessin alors ?

- Oh oui, il l’a repris tel quel.

- Et alors, il sort quand ce livre ?

- En octobre, dans quelques semaines.

- Pas trop nerveux, Fred ?

- Je ne sais pas en fait. Je pense que tant que je n'aurai pas le livre papier entre les mains, je ne réaliserai pas…. Même si le fait de recevoir la maquette de la jaquette de la couverture vendredi m’a vraiment ému.

- Allons bon, mon auteur ému ?

- Ben oui, pourquoi ?

- C’est bien, tu progresses Fred, tu laisses parler tes émotions.

- En partie grâce à toi, Gilbert

- Je sais…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0