Jour 27 : Vous devenez une boisson ou un objet et racontez-nous votre aventure

Une minute de lecture

Je suis en fonte (il y a des copies en acier mais croyez-moi, elles ne valent rien, la chaleur n’est pas aussi uniforme qu’avec mes larges flancs et mon dessus si épais) avec une belle robe noire, bien couverte de beurre (salé bien sûr) et je vis en Bretagne.

Là, durant les deux mois d’été, enfin d’été, il paraît que c’était cette saison, mais moi j’ai pas trop senti la différence. D’habitude, je ne fais que quelques crêpes dans la journée et ne fonctionne surtout à plein que le soir. Mais là, comme il faisait un temps pourri, j’ai tourné à plein tubes le soir ET le midi. J’en ai vu des galettes saucisse, des galettes poireaux, des galettes complètes, des jambon oeuf, j'en passe et des meilleures.

Je pensais me reposer un ptit peu durant l’inter-saison, avant les vacances de Noël et le nouvel afflux de touristes qui aiment voir la mer démontée en hiver (oui, on la démonte en hiver, pour la mettre au chaud pour l’été…. Nan, j’déconne, on la laisse là où elle est, elle se démonte toute seule quand elle s'énerve avec les vents du large en hiver) et qui dévorent les crêpes au sucre, au caramel beurre-salé, voire à la banane ou au chocolat.

Eh ben non, ça continue… ça caille cet automne, alors la billiq (moi) je suis toujours en activité. Quel enfer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0