Jour 24 : Racontez comme dans un guide de voyage une expérience locale typique de votre région ou ville.

Une minute de lecture

Mesdames et messieurs, suivez-moi et soyez prudents, nous allons descendre par un chemin un peu « casse-gueule », mais d’en bas, vous aurez un point de vue rare et exceptionnel autour de cette abbaye.

Attention, avec les pluies de ces derniers jours ça peut glisser.

Oh, monsieur est pressé, au point qu’il a décidé de descendre sur les fesses ? Attention, il y a des rochers à l’arrivée, il y a plus moelleux comme atterrissage.

Nous sommes maintenant à l’endroit critique, tenez-vous aux branches pour ne pas glisser. Non madame, pas aux feuilles et encore moins à celles-ci, ce sont des orties, madame.

Voilà, quand on ne l’écoute pas, on salit son fond de culotte…. Qu’est-ce que je vous avais dit ?

On y arrive, on y arrive. Comment ? Oui, il va falloir remonter après. Enfin, moi, je vais le faire, vous ferez bien ce que vous voudrez. Vous m’avez payé d’avance, donc ce sera à vous de voir. Les nuits commencent à être fraîches….

Voilà, nous y sommes. Alors, je ne vous avais pas menti ? Un magnifique point de vue sur ce cimetière de bateaux militaires, non ? Oui, ils sont énormes. Ils attendent que l’Etat ait prévu le budget pour les démanteler. Ils peuvent aussi être emmenés au large et servir de cible d’exercice pour la Marine nationale.

Ne vous avais-je pas parlé d’un site touristique loin des chemins habituels ? Ah oui, madame, on est loin des crêpes et du cidre. Oui, c’est un point de vue très différent de cette abbaye.

Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai un rendez-vous avec des potes pour une partie de bière-belotte et je ne voudrais pas être en retard. Vous avez vu par où vous êtes arrivés ? Oui, par où vous avez glissé, monsieur et madame. Et bien c’est la même chose dans l’autre sens pour rentrer. Ne trainez pas trop, on annonce de la pluie pour la soirée.

Bon séjour en Bretagne, messieurs-dames !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0