Jour 25 : Vous recevez un coup de téléphone d’une personne à laquelle vous ne pensiez pas. Qui est à l’autre bout du fil et de quoi parlez-vous?

2 minutes de lecture

Bon, je me suis gourré dans les dates et j'ai posté avant celle de la blague....

- Allô, oui ?

- Bonjour je suis un des directeurs éditoriaux de Gallimard et je voulais vous parler de votre manuscrit « Comme des mouches ».

- Oui, vous voulez m’en dire quoi ?

- Eh bien que personnellement j’ai beaucoup aimé cette histoire absolument extraordinaire et que je voudrais vous envoyer un contrat.

- Ah, c’est gentil, je suis touché et flatté, mais j’ai déjà signé un contrat avec une autre maison d’édition…

- Aïe, mince ! Je leur avais dit qu’il ne fallait pas traîner autant et que c’était sûr que vous alliez trouver ailleurs si on attendait autant avant de vous répondre.

- Je suis désolé…

Un comble, c’est moi qui suis désolé alors que c’est eux qui ont merdé.

- Non, c’est moi qui suis désolé. On aurait pu faire un gros carton avec votre livre.

- Je récupère mes droits dans deux ans….

- Ah oui, recontactez moi à ce moment-là. Je vous laisse mon mail perso et mon numéro de portable. Au fait, j’y pense, vous écrivez quelque chose en ce moment, monsieur Larsen ?

- Euh oui…

- Dites-m’en plus !

- C’est l’histoire d’amour d’un couple atypique qui traverse les 30 glorieuses. J’en profite également pour parler de la conquête spatiale française, avec plusieurs anecdotes croustillantes. J’évoque également le développement du nucléaire militaire puis civil tout en tissant en toile de fond, l’évolution du monde et des mœurs durant cette période-là.

- Intéressant, dites-moi. Vous avez commencé à chercher une maison d’édition ?

- Non, ce roman est en cours de finalisation sur un site d’écriture en ligne.

- Envoyez-le-moi que j’y jette un coup d’œil, le projet me plait beaucoup et on manque un peu d’auteurs dans le domaine de l’auto-fiction. La conquête spatiale française, dites-vous ? Je suppose que vous vous êtes bien documenté ?

- Absolument, ça a été la plus grosse partie du travail : réunir la documentation pour offrir au lecteur un contexte réel historiquement ainsi que des anecdotes absolument exactes.

- Tout est exact dans votre livre alors ?

- Non, j’ai pris, par moment quelques libertés avec la réalité historique, mais je l’ai précisé.

- Je suis vraiment emballé par l’idée, vous me l’envoyez ?

- Avec plaisir !

Ah mince… c’est la réponse au défi du jour 23 sur le rêve… pfffff

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0