Jour 19 : Écrire une lettre à ce que vous détestez (une seule chose)

Une minute de lecture

Chers cônes orange,


Vous commencez sérieusement à nous les briser menus, menus… Pourquoi donc avez-vous besoin de prendre l’air régulièrement sur les routes et les 4 voies ? Vous êtes en manque de vitamine D peut-être ? Pourquoi donc vous balader dehors quand vous ne servez pas à protéger un chantier ?

Vous avez peut-être l’intention de bronzer ? Votre but, c’est de devenir des cônes marron ?

Premièrement, je dois vous informer qu’après une trop grande exposition aux intempéries, le plastique vieillit et devient fragile et cassant. Sachez également que votre matériau, au soleil, ne fonce pas, mais blanchit. Donc de ce point de vue-là, c’est raté. Enfin, même si cela marchait, et que vous deveniez marron, cela n’aurait aucun intérêt puisque vous seriez beaucoup moins visibles et donc vous protégeriez nettement moins les chantiers et les personnes qui travaillent sur les routes.

Donc maintenant, ça suffit ! Ne mettez le bout de vos cônes dehors et sur nos routes, que lorsqu’il y a des gens à protéger. Le reste du temps, demeurez à l’abri du soleil, des intempéries et foutez-nous la paix !

Merci d’avance

Bien cordialement

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0