Retrouvailles

5 minutes de lecture

Nerveux, Jarvioss se transforma en dragon. Quadrupède, avec une corne solidement implantée au sommet du nez et une longue queue se finissant en double lame osseuse, sa forme d'égorgeur brune striée de bandes plus foncées était très classique parmi les dragoniens. Plus de la moitié de la population écailleuse se transformait en égorgeur.

Il voleta jusqu'à Séra, reprenant forme humaine avant d'atterrir. De toute façon, il doutait que le pont supporte son poids sous sa seconde forme.

-Déjà ? s'étonna Séra.

-Ssseh, ouais.

-Tu sais lire et écrire ? s'enquit la Sel.

Le capitaine ne put s'empêcher de lui jeter un regard noir. Non. Il venait des bas-fonds de Nahrcouyss, une grande ville du nord-ouest dragonien, détruite par le prince héritier licornien de l'époque. Dehnio Segonora. Une terreur à l'époque, au même titre que Séra en ce moment. Il avait échappé à la destruction de peu, puis était parti avec sa bande vers le nord, pour se tourner vers la piraterie.

Surprenant sa hargne, Séra ricana.

-T'inquiète, ce qui t'attends est un contrat Sel.

Aussitôt, elle fit apparaître un parchemin, une plume, et l'un de ses gardes lui amena un support pour écrire. La plume utilisait une technologie humaine, permettant de s'épargner l'usage régulier d'un pot d'encre. Elle écrivait vite, et lisait à voix haute les termes du contrat. Etrangement, elle laissait beaucoup de libertés à Jarvioss. Cela correspondait parfaitement à sa première explication. Seul le hasard déciderait de la régularité des rapports du pirate. Lui ne paierait rien du tout. La seule difficulté résida dans la façon de le payer.

Bien que capable de se transformer en dragon, le pirate était coupé de sa magie. Les esprits devaient le détester. Tandis que Séra maugréait et pestait contre cette difficulté, Jarvioss reconnut quelqu'un sur le pont. Quelqu'un qu'il pensait mort. Qu'il avait espéré mort. À cause de qui Nahrcouyss était tombé. Toutefois, ce traître pouvait bien résoudre le problème du paiement.

Le traître aussi reconnaissait Jarvioss, et sa vue le mettait mal à l'aise. Jarvioss le désigna du menton.

-Lui pourrait m'amener l'argent.

-Elbar, ramène ta gueule ! ordonna sèchement la reine.

D'après le ton employé, elle ne l'aimait pas. Jarvioss jubila. Savait-elle ? Savait-elle que cet enfoiré avait trahi le royaume ? Que pourrait bien lui donner son ancien second, à l'époque où ils étaient des gamins des rues, pour acheter son silence si la reine ignorait sa faiblesse et sa fourberie passées ?

Elbar avait changé. Comme Jarvioss. Tous les deux avaient bien grandis, leur masse musculaire s'était bien développée, et tous deux portaient des vêtements de bien meilleure qualité que leurs guenilles de l'époque. Malgré son caractère de dernier des couards, Elbar semblait avoir mieux réussi que Jarvioss. La reine connaissait son nom. Il portait une armure blanche et dorée. Contre son flanc battait une épée à deux mains magnifiquement ouvragée, représentant une tête de dragon à la gueule ouverte, dont la lame figurerait la langue.

De son côté, Jarvioss portait une armure de cuir simple, aux épaulettes agrémentées de plumes de mouettes. Il avait remarqué que les femmes elfes et humaines aimaient les plumes. Le jour où il rencontrerait un dragonien en mesure de se changer en amphiptère... Il lui prendrait une vingtaine de plumes. Pour ses épaulettes... et d'autres à revendre, les plumes de ces dragons trouvaient toujours des acheteurs. Quant à ses armes... il peinait à entretenir ses deux hachettes souillées de restes de croûtes de sel, de sang et de rouille.

-Vous vous connaissez ? s'enquit Séra, sensiblement pressée de passer à autre chose.

-Oui, confirma Jarvioss avec un sourire mauvais.

-Alors démerdez-vous entre vous.

-Pourrais-je te l'emprunter ensuite ? demanda le pirate.

Elbar se crispa. Il commençait à sentir la peur. Son ancien grand dominant pouvait comprendre. Lors de leur dernière rencontre, il l'avait laissé pour mort, seul dans une forêt en plein hiver. Sa survie tenait du miracle. Jarvioss tenait à savoir comment s'en sortait son ancien second. Il ne savait pas encore s'il lui ferait de nouveau payer sa trahison ou s'ils se contenteraient d'échanger sur leur vie. Il verrait bien. Séra fit signe qu'elle s'en foutait, et l'assemblée de dragoniens se dispersa.

Habitué à tout surveiller, Jarvioss repéra une petite dragonienne blonde qui suivait Elbar du regard avec une intensité mauvaise. Son ancien second sentit le poids de cette hostilité et montra les crocs à la demi-portion.

-Concentre-toi, le somma son ancien grand dominant.

Elbar obéit. Malgré le temps passé, il considérait toujours Jarvioss comme son chef. Il désigna la petite dragonienne comme sa compagne. Son dominant flaira l'histoire malsaine, mais régla tout d'abord la question de son paiement. Elbar s'écrasa d'office, comme à l'époque. Il se pliait toujours aux quatre volontés de son chef.

La question du paiement réglée, Jarvioss voulut retourner à sa cabine, accompagné du Quézermistoss. Mais Séra réapparut avant même qu'il ne déploie ses ailes pour prendre sa seconde forme.

-Tu pensais quand même pas partir d'ici sans un duel ? railla-t-elle.

Aussitôt, une vingtaine de dragoniens forma un cercle de duel, dont s'éclipsa Elbar. Ne pouvant reculer, le pirate se mit en garde. Pour lui, un dilemme se posait. S'il l'emportait, selon les anciennes lois dont se servait son adversaire, il pourrait réclamer une couronne dont il ne voulait pas. Et s'il perdait, Séra pourrait réclamer son navire et son équipage.

La reine ne lui laissa pas plus de temps. Avec une vivacité hors du commun, elle dégaina en chargeant, sans même s'encombrer d'un casque. Jarvioss para comme il put, et la force de la reine le surprit. Elle ne prit pas la peine de le tester non plus. D'office, elle visa la gorge de son adversaire. Elle attaqua deux fois encore cette zone avant de glisser la lame de sa dague sous l'épaulière du pirate, et d'enfoncer toute sa lame en-dessous.

Les dragoniens n'étaient pas aussi sensibles que les autres humanoïdes. Jarvioss ne sentit que la lame froide s'enfoncer dans la chair de son épaule. Quelque chose de désagréable, car signifiant sa défaite. Rien de plus. Toutefois, il s'agissait de la reine. En tant que telle, elle devait représenter l'élite guerrière de leur peuple. Cette défaite rassurait Jarvioss, au fond. Leur peuple était entre de bonnes mains. Elle ne réclama rien au vaincu, demanda à la demi-portion de le guérir, et cette fois le laissa partir.

À la grande surprise du capitaine, Elbar prit sa seconde forme. Quand ils se connaissaient, il était un sans-instinct. Aurait-il eu assez d'argent pour s'acheter la potion qui permettait de pallier à ce handicap ? Le traître devint un égorgeur orange.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0