CHAPITRE 122 : « à bord du « Kannn ». » « Florian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 122 : « à bord du « Kannn ». » « Florian »

« Plus tard ce jour-là. »

Le fait d’avoir appris toutes ces choses sur eux et ce qu’ils sont, n’en demeure pas moins le parfait inconnu quant à comment ils doivent poursuivre ce voyage et surtout dans quel but, celui de retrouver la galaxie initiale où Thomas en était l’empereur ou bien encore partir à la recherche de ce cinquième copain manquant toujours à l’appel.

Florian est seul à son bureau depuis un bon moment avec cette pensée en tête, reconnaissant que quelque soit son choix il ne saurait comment s’y rendre avec le peu d’information qu’ils ont.

De plus ils ignorent totalement où ils sont, ayant laissé le « Kannn » suivre son instinct en espérant qu’il trouve le chemin de retour pour rejoindre sa femelle et ses petits.

Pourquoi alors être arriver dans cette galaxie, identique en terme astronomique à celle qu’ils recherchent désespérément depuis le tour pendable jouer par les cinq.

Florian se doute bien qu’il y a une explication, mais que cette dernière pour l’instant lui est complétement étrangère, reprenant dans son esprit point par point l’ensemble des aventures qu’il a vécu depuis qu’il a quitté « Penn » avec Alexandre.

Le temps passe sans que rien ne lui vienne à l’esprit, aucun indice qui lui permettrait au moins de faire le choix d’aller d’un côté plutôt qu’un autre.

Ce n’est que beaucoup plus tard alors qu’il avait fini par somnoler, que l’IA lui retransmet un appel venant du poste de commande.

- Le commandeur Kim vous envoie un message vocal maitre.
- J’écoute !
- « Flo » !! Amène tes petites fesses ici, ça urge !! Fin du message maitre.

Ce n’est pas tant la teneur que le ton qui presse Florian à sortir de sa léthargie et de se rendre au plus vite là où se trouve son ami, allant jusqu’à emprunter les télé-transports alors qu’il préfère et de loin la marche.

Il retrouve Kim en compagnie de Thomas et d'Antonin, alors qu’ils discutent entre eux d’une façon assez volubile.

- Qu’est-ce qu’il y a de si urgent ?

Kim se retourne en entendant sa voix et lui fait signe de la main de le rejoindre.

- Viens voir ça !! Tu jugeras par toi même !!

Florian est pris à son tour par la curiosité, alors qu’au début il pensait à une farce de ses amis pour le faire sortir de son isolement.

L’écran en face de lui montre l’inventaire des réserves du « Kannn », le tout dans un graphique simple à comprendre avec des jauges de niveaux graduées.

Sur le coup il se demande s’il n’y aurait pas bientôt un problème vital à régler, mais au premier coup d’œil il se rend bien compte que tout est au vert dans des proportions qui n’appellent à aucune inquiétude avant longtemps encore.

C’est donc assez surpris qu’il s’adresse à Kim.

- Tu aurais pu trouver mieux si tu voulais me faire sortir de mon bureau.
- Comment ça trouver mieux ?

Florian fait un large geste de la main montrant tout l’écran de contrôle.

- Un regard suffit pour voir que tout va pour le mieux.
- Tu trouves ??
- Dites-moi plutôt ce qui vous troubles !

C’est au tour de Thomas de prendre la parole.

- Toshio à l’époque m’avait montré cet écran et je me souviens lui avoir demander pourquoi l’un des éléments était alors au rouge, il m’avait répondu qu’il avait volontairement tout envoyé pour que son père se sente plus fort.
- De quoi parles tu donc ?

Thomas pose le doigt sur l’un des indicateurs marquant quatre-vingt-dix-huit pour cent de remplissage.

- Je parle de ceci !!

Rien n’étant indiquer sous le curseur, Florian fronce les sourcils avant d’interroger l’IA.

- Qu’indique cette jauge ?

Avant d’avoir la réponse, le souvenir des plans d’équipement du « Kannn » lui revient et cette partie de l’instrumentation n’en fait assurément pas parti.

- Le commandeur Toshio l’a rajouté avec l’accord du gouverneur Kallanien en charge de l’équipement du « Kannn ».
- Le réservoir à prière.

La dernière phrase vient de Thomas qui met ensuite Florian au courant de tout ce qu’il sait sur la question.

- Pourtant il devrait être vide puisque Toshio a tout libérer quand il a su où tu étais.
- Peut-être que se sont nos frères qui ont fait le plein avant de partir ?
- Cela ne marche pas comme ça, ce serait trop simple, laissez-moi regarder de plus près.

Florian les pousse gentiment pour se positionner devant l’écran et en prendre la main, interrogeant la mémoire du logiciel.

La surprise commence à marquer son visage et amener la question de la part de ses amis.

- Qu’est-ce que tu as vu ?
- C’est une charge lente qui a commencé peu avant notre arriver ici.
- Comment est-ce possible puisque nous n’avons rencontré aucune vie intelligente ?

Florian pianote toujours dans la mémoire de l’appareil de mesure, avant de souffler un bon coup en ramenant son attention sur ses amis.

- Cela ne vient évidemment pas d’ici, mais heureusement nous avons maintenant un cap à suivre qui nous amènera à la source de ces prières. Pourtant cela risque d’être long car l’origine semble éloigner au possible et c’est une véritable chance que les capteurs les aient interceptés pour nous.
- Quelqu’un prie pour toi quelque part, c’est déjà bon signe il me semble.

Florian sourit aux paroles légèrement naïves de Thomas.

- Pour être exact disons simplement que ces prières sont destinées à un dieu quelconque venant d’une croyance consciente, si cela ne nous rapproche pas de l’imperium, peut-être cela nous aidera-t-il à retrouver notre ami manquant.
- Ou sans doute nous amener une fois de plus dans un cul de sac.

Antonin voit bien que ses paroles font grincées des dents, mais il les a dites de façon objective pour ne pas encore une fois que la réalité les rattrape durement et ne gâche leurs espoirs.

Personne ne dit plus rien, sans doute parce qu’ils sont conscients du fil ténu auquel ils s’accrochent, pourtant la décision est prise de suivre ce qui pour l’instant est l’unique piste qu’ils ont pour sortir de cet isolement qui est le leur.

Maintenant qu’ils ont un but, il ne sert plus à rien de continuer à s’imposer une présence consciente à bord, aussi décident-ils d’entrer en stases en laissant l’IA suivre la piste.

Pourtant Florian leurs demande quelques jours avant de partir à l’aventure et quand il lui en est demandé la raison, sa réponse n’étonne personne.

- Peut-être est-il plus simple pour moi de recevoir toutes ses prières d’un coup, pour ensuite utiliser le pouvoir de retrouver ce que nous avons perdus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0