CHAPITRE 119 : « à bord du « Kannn ». » « Prit au piège »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 119 : « à bord du « Kannn ». » « Prit au piège »

Le groupe d’ainés peaufine durant plusieurs heures le plan qu’ils vont mettre en action, chacun s’assurant de ne rien omettre de capital alors qu’ils s’apprêtent à faire fi des lois ancestrales pour jouer les détectives, mais surtout dans le but de pouvoir retrouver leurs petits frères disparus depuis si longtemps.

Ils se séparent après les dernières recommandations, pour qu’ensuite chaque binôme dans un état d’excitation avancer prenne le départ vers l’endroit désigner pour sa mission.

« À bord « Kannn ». »

Les jours et les semaines passent rapidement, personne ne souhaitant se mettre en stase tellement l’idée d’attraper les intrus les excitent.

Du coup pour passer le temps, rien de mieux que les contacts humains et c’est à quoi ils s’adonnent sans modérations jusqu’à « plus soif », manquant de ce fait l’arrivée de leurs visiteurs.

Rem l’ainé de Kim et Pum celui de Samuel, quoique pour l’instant il n’y ait rien de certain pour ce dernier, suivent l’empreinte laisser par le traceur à travers l’espace pour bientôt voir apparaitre la forme immense de noirceur du « Kannn ».

Leurs auras évanescentes se fixent un moment à quelques encablures du vaisseau, avant qu’ils prennent d’un commun accord la décision de reprendre corps à l’endroit où l’appareil a été placé, ayant eu l’assurance qu’à cet endroit ils ne risquaient rien.

En ouvrant les yeux une fois avoir reprit forme humaine, ils entendent un fort claquement qui les font sursautés tous les deux dans un ensemble parfait.

Un coup d’œil à trois-cent-soixante degrés leurs montre une pièce minuscule entièrement vide, loin de ce à quoi ils s’attendaient.

Rem sourit en tapant sur l’épaule de son ami, qui était pour sa part devenu subitement blême en comprenant s’être fait piéger.

- Apparemment ils ne se sont pas laisser prendre comme le pensaient nos copains.
- Nous commençons à peine notre mission que déjà nous nous retrouvons sur la touche, quels piètres détectives nous sommes ! Hi ! Hi !
- Cela semble t’amuser maintenant ? trouvons plutôt un moyen de sortir d’ici avant qu’ils ne nous y trouvent.

Les deux amis tentent alors de reprendre l’état d’évanescence qui leur a permis de traverser l’espace, se retrouvant très vite à nouveaux en chair et en os à cette fois se regarder avec l’inquiétude dans les yeux.

- Comment ont-ils pu nous piégés ?
- Cela signifierait qu’ils connaissent ce que nous sommes.
- Impossible voyons !!
- Pourtant la preuve en est que nous ne pouvons sortir de cette pièce, ils ont mis en place une sorte de cage de faraday nous empêchant d’utiliser nos pouvoirs pour en sortir.
- Allons !! Il doit bien y avoir une solution, ne baissons pas les bras à la première tentative.

***/***

« Quelques heures plus tard. »

Rem et Pum sont assis, visiblement découragés de ne pas arriver à se sortir d’affaires.

- Que faisons-nous maintenant ?
- On attend que quelqu’un vienne, ils seront obligés de mettre au repos leur dispositif quel qu’il soit pour entrer et nous en profiterons alors pour disparaitre.

Rem a à peine terminé sa phrase se voulant rassurante, qu’il reçoit la preuve que cela ne fonctionnera pas comme il le souhaite.

Un halo se forme face à eux où apparait un petit rouquin les regardant avec des étincelles de malice dans les yeux, fronçant ensuite le front en cherchant à se rappeler si leurs visages sont bien ceux dont il a le souvenir.

C’est donc avec un visage marquant très rapidement l’étonnement qu’il s’adresse à eux dans leur langue, le peu qu’il en a entendu lui étant suffisant pour se rendre compte qu’elle ne lui est étrangement pas inconnue.

- Ce n’est pas vous que j’ai déjà rencontré, vos visages pourtant ne me semblent pas inconnus.

Rem pour sa part se souvient très bien de ce gamin, qu'à une époque plus que lointaine il faisait sauter sur ses genoux rien que pour voir ses mimiques lui amenant à tous les coups le fou rire.

Florian voit bien toute la tendresse soudaine perlée dans le regard de cet homme donnant l’apparence physique d’un humain au milieu de la vingtaine, semblant s’être plonger dans des souvenirs forcément très anciens.

C’est donc d’un ton beaucoup plus doux qu’il s’adresse à nouveau à eux, tout en cherchant à comprendre ce qu’ils sont, maintenant qu’il a la quasi-certitude qu’ils ne seront pas un danger pour eux.

- On se connait ?
- Sommes-nous prisonniers ?
- Vous comprendrez que nous ayant prit quelques précautions depuis votre dernière visite, répondez tout d’abord à mes questions et nous discuterons ensuite de votre condition sur ce vaisseau, n’est-ce pas un bon deal ?
- Cela ne serait-il pas plus confortable d’y répondre face à face et non pas devant une image immatérielle ?
- Une image immatérielle ? d’où venez vous donc pour ne pas connaitre ce genre de technologie ?

Florian comprend qu’ils ne diront rien dans l’espoir qu’il cède à leur demande, ce qui serait le meilleur moyen de les voir prendre la fuite en les laissant sans réponses alors qu’ils sont rongés par la curiosité.

Rem et Pum voient alors l’image disparaitre, Pum se tournant vers son ami avec un regard marquer de désarroi.

- Pourquoi ne pas tout simplement répondre à ses questions ?
- Fait attention à tes paroles, je suis sûr qu’ils nous écoutent.

Pum emploi alors la méthode mentale pour communiquer.

- Nous aurions pu le mettre en confiance suffisamment pour nous échapper.
- Crois-tu vraiment qu’il se serait laisser prendre à un stratagème si grossier ?

Rem conscient d’être sous écoute revient à la parole audible.

- Cela m’a fait un choc de le revoir après tout ce temps, il n’a pas changé et j’ai été un instant pris dans de forts sentiments, je suis certain qu’il s’en est aperçu et c’est d’ailleurs ce qui lui a fait changer de ton en s’adressant à nous.
- La belle affaire !
- Je suis certain qu’il sait que nous ne sommes pas ses ennemis.
- Pourquoi alors lui avoir fait ce chantage ?
- La confiance doit être réciproque entre nous, le fait de nous avoir piéger montre qu’il se doute déjà suffisamment de ce que nous sommes.
- Prendra-t-il le risque de nous laisser partir sans avoir de réponses ?

Un claquement suivit de peu par une partie de la paroi qui coulisse en silence, répond à sa demande mieux que des paroles, plusieurs silhouettes apparaissant de l’autre côté.

L’une d’entre elle plus petite que les autres s’approche alors pour leur faire face, un grand sourire épanoui aux lèvres tandis que Rem n’a d’yeux que pour le jeune homme juste derrière qui en le reconnaissant lui amène les larmes aux yeux.

Florian voit bien le changement soudain de l’homme qui fixe intensément un point juste au-dessus de sa tête, son regard se noyant rapidement dans un flot de larmes.

De ses lèvres tremblantes s’échappent alors un son que Florian au début a du mal à traduire tellement il est prononcé dans l’émotion la plus totale.

- Kim ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0