CHAPITRE 120 : « à bord du « Kannn ». » « Rem »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 120 : « à bord du « Kannn ». » « Rem »

Kim est comme il se doit le premier surprit d’entendre son nom, il murmure alors à l’oreille de Florian.

- Pourquoi me regarde-t-il comme s’il me connaissait et de plus en m’appelant par mon nom ?
- Surement parce que c’est le cas.

Thomas rester derrière ses deux amis cherche à comprendre ce à quoi il assiste, en voyant bien que quelque chose dans cette rencontre trouble aussi bien les deux inconnus que Florian et Kim.

Son attention se reporte alors sur les deux étrangers, troubler à son tour par les traits physique de celui qui des deux se positionne comme le meneur.

Il se tourne vers Samuel rester à ses côtés, pour lui faire part de ce qui le titille sans pour autant pouvoir y mettre des mots.

- J’ai une impression bizarre que je n’arrive pas à définir sur ces deux gars et en particulier sur le plus grand.
- Je ne saurais pas que c’est impossible, je dirais qu’il ressemble beaucoup à Kim et qu’il lui est apparenté.
- C’est cela oui !! Tu as mis le doigt dessus !!

Tous se tournent vers lui alors que ses dernières paroles lui ont échappées, beaucoup plus fortes qu’il ne l’aurait souhaité pour rester discret.

- Le doigt sur quoi si ce n’est pas indiscret ?

Thomas entend la question venant de Florian, pourtant l’idée lui parait après réflexion tellement invraisemblable qu’il hésite à en parler, du coup c’est Samuel qui répond à sa place.

- Le gars avec qui tu parles ressemble beaucoup à Kim je trouve, c’est ce que nous discutions avec Thomas qui cherchait à mettre le doigt sur ce qui le troublait.
- Ou tu as vu qu’il me ressemblait ?
- Regarde le bien, en plus il ne te quitte pas des yeux et son regard n’est pas celui d’un étranger qui en rencontre un autre.

Florian passe d’un visage à l’autre plusieurs fois avant de reconsidérer la question en faveur des paroles de Samuel, la ressemblance physique même si elle n’est pas flagrante se voit quand même à la forme des lèvres, des yeux et du front, sans compter l’ovale du visage qui donne à cet inconnu le même charme fou qu’il a tout de suite vu en Kim dès le premier regard.

Il surprend un geste de l’autre garçon qui l’alerte sur leurs prochaines intentions, refermant aussitôt le panneau tout en réactivant le dispositif mis en place pour les bloquer.

- À quoi tu joues « Flo » ??
- Je prends juste des précautions pour ne pas que nos deux oiseaux s’envolent, laissant les mijotés quelques temps histoire qu’ils se calment.

Florian s’adresse cette fois à Kim, curieux d’avoir son ressenti à chaud.

- Qu’est-ce que tu en penses ?
- Comment ça ? de quoi parles-tu ?
- Donne-nous ton sentiment vis-à-vis de ce gars étrange.
- J’avoue m’être senti fortement attirer vers lui, pourquoi cette question ?
- Surement parce que notre rouquin a déjà lui aussi des vues sur lui ! Hi ! Hi !

Florian se tourne vers Ricoh qui le regarde en mode foutage de gueule, montrant bien se que lui en pense.

- Parce que l’autre rouquin n’en a pas peut-être ?
- Je n’ai pas dit ça ! Hi ! Hi !
- En fait mon attirance pour lui aussi étrange que cela puisse paraitre n’a rien de sexuel.

La réponse de Kim n’étonne ni Samuel, ni Thomas, ce dernier commence à voir les derniers événements d’un autre regard qui du coup expliquerait bien des choses.

Sa main droite va se poser sur l’épaule de Florian en la pressant avec douceur.

- Peut-être sont-ils les réponses que tu cherches depuis si longtemps.

Devant les visages incrédules de l’ensemble du groupe hormis bien entendu Florian, Thomas croit bon de s’expliquer.

- Apparemment quelqu’un « te » ou plutôt « vous » recherche activement depuis quelques temps, ma théorie sur la question vaut ce qu’elle vaut, mais me semble très plausible. Déjà les deux personnages qui t’ont sauvé en t'appelant petit frère et que tu m’as raconté avoir vécu, viennent ensuite ces deux-là apparaissant de nulle part comme seuls avec ton fils jusqu’à présent vous pouviez le faire et pour finir ce gars à la ressemblance étonnante d’avec Kim et qui l’a appelé par son nom d’une voix toute en émotion, il me semble qu’une fois tout mis bout à bout, le puzzle commence à prendre forme… Vous ne trouvez pas ?

Kim est près à croire les paroles de Thomas, si toutefois quelque chose en lui résiste à s’y résoudre.

- Pourquoi ne nous souvenons nous de rien dans ce cas ?
- Ne viens-tu pas de dire être attirer par ce gars, sans pour autant que ce soit sexuel ?
- Oui et alors ?
- Je ne suis pas celui qui ici te connait le mieux, mais depuis que c’est le cas je ne t’ai jamais vu être attirer par un autre garçon autrement que sexuellement ! Hi ! Hi !

Kim plonge son regard dans celui de Thomas et ressent un frisson incontrôlable lui parcourir l’échine, un sourire amuser précède de peu sa réponse.

- Avec des gugusses comme vous, comment veux tu que cela arrive ! Hi ! Hi ! Pourtant rien ne dit non plus que c’est impossible, la preuve.

Kim hésite le temps de le dire, avant de prendre Thomas par la main en l’entrainant dans une direction qui ne trompe personne.

- Maintenant à la façon dont tu viens de me regarder, pas de doute qu’il faille que je calme tes ardeurs !

Le reste du groupe les regarde disparaitre avant de réagir chacun à sa façon, certains comme Ricoh et Andréas avec l’intention d’en faire autant et d’autres comme Antonin, en restant avec Florian et Samuel, à poursuivre la discussion.

Ils se retrouvent donc dans la salle devenue depuis leur départ celle où ils ont pris l’habitude de tenir leurs réunions, reprenant point par point ce qu’ils ont apprit pour mettre ensuite en place un plan d’action, pour à la fois découvrir les réponses sans pour autant laisser s’échapper leurs prisonniers.

Samuel profite de l’absence de Kim pour aborder un point qu’il semble être le seul à avoir remarquer.

- L’autre type ne m’a pas quitté des yeux un seul instant, comme s’il cherchait quelque chose venant de moi.
- Je m’étais fait aussi la remarque… et toi « Flo » tu ne t’es aperçu de rien ?
- Euh… j’avoue que non, j’étais entièrement prit à surveiller les mimiques du premier. Que crois-tu qu’il cherchait à découvrir selon toi ?
- Comment veux tu que je le sache ! Il faudra lui poser la question ! Surtout que je n’ai rien à voir avec ce que vous êtes, toi, Alexandre et Kim, alors pourquoi a-t-il passé son temps à me dévisager de la sorte ?

Antonin pour partager souvent avec Thomas les faveurs de Samuel, ne semble pas aussi surprit qu’il le devrait car il s’était déjà posé plusieurs fois la question en ressentant en l’absence de Florian et de Kim, un plaisir quasi similaire à celui qu’il ressent toujours avec eux.

- Peut-être nous sommes nous trompés sur toi et quand je dis, nous, je pense plus à Florian et à Alexandre, qui t’ont connu à deux époques différentes sans se faire la remarque de t’avoir retrouvé la deuxième fois identique à ce qu’ils se rappelaient de toi.
- Mais c’est « Flo » qui…
- Je connais l’histoire, mais je trouve quand même qu’elle pêche un peu quant à ce qu’il faut en retenir, « Flo » venait de subir un énorme traumatisme et de plus il était vide de toute énergie, alors comment aurait-il trouvé la force de te faire revenir aussi loin dans le temps ?
- Ne dis pas n’importe quoi !
- Il n’y a pas que ça en fait et Florian s’il y réfléchi y trouvera sans doute aussi quelques questions sur toi qu’il a dû se poser, du genre pourquoi es-tu le seul à être en forme après nos galipettes, alors qu’à part « Flo », Alexandre et Kim, les autres sont sur les rotules une bonne partie de la journée qui suit ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0