CHAPITRE 118 : « Quelque part ». » « Décision dangereuse »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 118 : « Quelque part ». » « Décision dangereuse »

- Vous pourri…

Son fils sourit une fois que les yeux de son père réapparaissent, se contentant d’un hochement de tête montrant qu’il a bien reçu le message.

- Qu’a donc ce cadet pour soudainement venir en premier plan des préoccupations de nos sages ?
- Qui a dis qu’il avait quelque chose de spécial ?
- Ta façon d’aborder le sujet peut-être ?
- Quel parent ne chercherait pas à entendre que son enfant ne court aucun danger, de plus rien ne dis que votre sentiment soit le bon et dans ce cas cela n’est pas un, mais deux de nos cadets dont nous n’aurions plus de nouvelles.

Le plus jeune des deux frères s’avance de quelques pas, après être passé devant son ainé en lui envoyant un petit coup de coude.

- Père te rends tu compte de tes paroles, c’est comme si tu nous remerciais d’avoir manquer aux règles en partant à leurs recherches.
- Hum… je…
- Du coup je me pose une question sur nos anciens, ont-ils toujours cette sagesse qui les font siéger au conseil ? leurs décisions sont-elles toujours celles que notre peuple attend ? enfin n’est-il pas temps qu’ils prennent du recul pour laisser la place à des esprits plus cartésiens, comme l’ont fait volontairement ceux avant eux quand ils se sont rendus compte que plus personnes n’avaient fois en eux.

L’homme préfère ne pas entrer dans ce conflit générationnel, que lui-même a en son temps déjà vécu et qui a eu comme conséquence la démission de l’ancien conseil.

La nouvelle génération ignore que suite à cette démission qu’ils ont été obligés d’acceptés par force, ils se sont eux même bannis et ont former cet univers terrible qui vient d’être juger coupable d’exactions envers les espèces vivantes et condamnés depuis peu au confinement total, se faisant depuis lors appelés « les cinq ».

- Surveillés vos paroles, rien dans le jugement de nos sages n’a jamais été remis en cause, de plus n’ont-ils pas laissé vos cadets s’émanciper alors qu’il aurait été des plus simples de les en empêcher ?

L’homme se retourne pour repartir d’où il était venu, se retournant toutefois alors que ses deux fils le suivent encore du regard.

- J’espère que vous avez tous les deux bien compris le but de cette visite, pour le reste sachez juste qu’il est vital qu’il ne leurs arrivent rien. Votre frère est important pour vous je le conçois bien, il a également une puissance psychique exceptionnelle qui en fait l’un des futurs piliers de notre peuple, mais il n’est pas le seul et peut-être pas non plus celui le plus puissant de ceux ayant décider d’explorer l’univers en nous quittant si brusquement.

L’homme cette fois repart d’un bon pas, pour très vite disparaitre à leurs vues.

- Qu’a donc bien voulu dire père dans ses dernières paroles ?
- Comment le saurais-je ? je n’ai pas la science infuse ou cela se saurait !!

Ils reviennent vers leurs amis en leurs faisant un rapide résumer de ce qui a été dit.

- Du coup vous allez continuer sans nous ?
- Bien sur que non, toutefois il parait évident que nous serons avec vous, il ne reste plus qu’à déterminer la tâche de chacun et de nous y mettre le plus rapidement possible, mais avant cela…

Il s’approche d’un de ses amis pour plaquer son front contre le sien, lui envoyant alors l’image de Samuel tel qu’il lui est apparu les deux fois où il l’a vu.

- Est-ce le souvenir que tu as de ton cadet ?
- Je… ne sais pas… il y a des similitudes, mais de là à dire que c’est lui…
- Hum… Ce sera donc à toi et à…

Il désigne celui de ses autres amis qui est l’ainé de Kim.

… Toi, d’aller en chercher la preuve, il vous suffira de suivre le traceur laisser sur le « Kannn » et de rester discret.

Il désigne ensuite ses deux autres amis, l’un étant le frère ainé d’Alexandre.

- Vous deux allez enquêter sur la planète où reste votre cadet et le plus important encore, de faire un rapport sur les pouvoirs de notre neveu rester avec lui, nous avons garder son existence sous silence de peur que les anciens ne s’en prennent à lui. Les métis n’ont jamais été reconnus par notre peuple et le plus souvent ont « mystérieusement » disparus.
- C’est donc vous deux qui allez rechercher mon frère ? pourquoi donc ne puis-je pas aller avec vous ?
- Trop dangereux pour quelqu’un comme toi qui n’a jamais quitté notre monde, de plus nous devons trouver des pistes sur le monde des cinq où notre propre frère s’est fait piéger.
- Mon frère a raison, nous avons acquis l’expérience nécessaire depuis que nous sommes partis à la recherche de notre cadet, fait nous juste confiance et prends à cœur d’accomplir au mieux ta mission.
- Le but final est-il bien toujours le même ?
Pourquoi aurait-il changé ? une fois qu’ils se seront retrouvés ainsi que leurs souvenirs de ce qu’ils sont, ils auront le choix de revenir parmi nous où de poursuivre leurs rêves, sans cette fois en être empêcher par des plans machiavéliques.

***/***

« À bord du « Kannn », plusieurs semaines après la "visite" inexpliqué. »

Florian termine ses derniers tests après avoir vérifier points pas points les quelques mises à jour pirates, ni trouvant rien d’autre que des améliorations que seuls des voyageurs de l’espace pouvaient connaitre aussi parfaitement.

Thomas arrive derrière lui et sourit en l’entendant soupirer.

- Il semblerait en fin de compte que ce soit des amis qui nous sont venus en aide, pourquoi sembles-tu toujours aussi sceptique à ce sujet ?
- Qui ne le serait pas ? des amis auraient montré leurs visages et ne se seraient pas enfuis comme des voleurs.
- Il y a forcément une raison d’un tel comportement, nous l’apprendrons sans doute un jour.

Thomas s'avance vers Florian pour le prendre tendrement par le cou en lui faisant un câlin.

- Tu devrais te reposer et autoriser à ce que chacun reprenne son tour de veille.
- Je n’arrête pas de me dire la même chose, pourtant…
- Tu te demande si le bidouillage de notre logiciel de navigation était la seule raison de cette visite ?
- Comment… toi aussi tu te poses la question ?
- Cela me parait trop simpliste de croire que des personnes bien intentionnées se sont introduit sur le « Kannn » juste pour corriger quelques erreurs mineures. Déjà qui sont-ils ? apparemment ils ont soit une technologie très avancée, soit quelques pouvoirs identiques aux tiens. Dans le premier cas la question est d’où viennent-ils ? pas d’ici puisque cet univers vient juste d’être ensemencer et dans le second cas, qui sont-ils ?
- À ce sujet j’ai peut-être ma petite idée.
- Ceux t’ayant appelé petit frère ? mais c’était si loin et il y a si longtemps, comment auraient-ils pu nous suivre jusqu’ici et surtout avec quels moyens ? nous avons épluché toutes les données du « Kannn » et à aucun moment il n’est apparu quoi que ce soit de suspect, c’est à n’y rien comprendre.
- C’était déjà le cas la première fois qu’ils me sont apparus, mais ce n’est pas le sujet et tu as raison de m’avoir rappelé tes doutes sur leurs intentions, nous allons devoir chercher partout pour trouver ce qui ne correspond pas aux plans d’origines des équipements du vaisseau.
- Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
- Expression désuète, mais au combien d’actualité une fois de plus !

Une voix dans leurs dos les faits sursauter.

- Je me suis aussi posé la question et j’ai trouvé ceci…

Samuel montre le minuscule cube qu’il tient au creux de sa main.

- Je me suis dis que s’ils ne nous voulaient pas de mal, alors qu’iraient-ils cacher et pourquoi, la réponse qui m’est venue tout de suite à l’esprit a été de ne pas vouloir perdre notre piste, j’ai donc demandé à l’IA de détecter toute source d’énergie dont elle ignorerait l’origine et « bingo » !!
- Où as-tu trouvé ce cube ?
- Dans le sas principal de la navette de secours, un lieu idéal pour apparaitre sans se faire détecter ne trouvez-vous pas ? alors je me suis dis que nous pourrions déplacer ce truc dans un endroit qui une fois refermer sur eux fera en sorte qu’ils ne puissent plus s’enfuir ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0