CHAPITRE 117 : « Quelque part ». » « Le grand sage »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 117 : « Quelque part ». » « Le grand sage »

- Sont-ils réellement manquant ou tout simplement n’ont-ils pas été détourné de leurs créations par les cinq ? le but n’était-il pas de créer la confusion en les refaisant apparaitre là où ils n’auraient jamais dû le faire ? pour moi sauf le respect que je te dois, je serais plutôt à me demander pourquoi cette amnésie soudaine à ce que les meilleurs amis du monde n’aient plus aucuns souvenirs de ce qui les liaient comme des frères jurés ?
- Doit-on imputer tout ce qui leurs arrivent aux malveillances des cinq, ou n’y a-t-il pas d’autres raisons encore inexplicables à nos yeux ?

Le grand sage écoute les avis des quatre autres membres du conseil, ces derniers prit dans la passion et la curiosité d’avoir des réponses à des questions qui semblent leurs redonner un regain d’intérêt, venant bousculer l’ennuie due à une vie sans fin.

Lui non plus ne saurait répondre à toutes leurs questions, pourtant quelque chose dans son esprit lui dicte que le temps finira par remettre tout en ordre et que quelque part, très certainement encore dans un lointain avenir, l’amitié fraternelle finira par vaincre tous les obstacles mis devant eux justement pour encore plus souder ensuite ce lien indéfectible, qui étrangement les a unis depuis leurs plus jeunes âges, en faisant déjà une exception parmi leur peuple.

Des cinq enfants ayant quitté le cocon familial, chacun a ses particularités propres à son héritage, soit la quasi immortalité, la santé et ajouter à cela, un ou deux des pouvoirs spéciaux inscrits dans leurs gènes héréditaires, mais deux seulement parmi cette dernière génération en ont reçu le potentiel total et de ce fait ne les en rendent que plus précieux, les naissances étant déjà rares, il n’en né normalement qu’un toutes les deux ou trois générations.

Qu’ils soient deux de la dernière actuelle est déjà en soit une anomalie, mais que les deux aient d’un commun accord décider de s’enfuir, démontre bien une volonté supérieure qu’il se garderait bien de vouloir contrarier.

C’est la raison pour laquelle il n’a jamais été fait mention de rien auprès de la communauté et qu’a été gardé dans le plus grand secret cette gémellité de pouvoir, que seuls les sages et leurs nourriciers connaissent.

Le silence soudain le rappel à l’ordre, tournant son regard vers ses pairs qui le fixent dans l’attente sans doute d’une parole de sa part, alors qu’il a décroché depuis déjà un moment de la conversation.

- Oui ?
- Es-tu d’accord avec notre conclusion ?
- Ne nous dis pas que tu ne nous écoutais pas ?
- Apparemment si pourtant !
- Hum… excusez-moi, mais mon esprit était ailleurs à se demander ce que le futur nous réserve !
- D’où notre décision !

Devant le regard perdu du membre le plus puissant du conseil, un murmure de reproche se fait entendre.

- De quelle décision s’agit-il ?
- D’invoquer un « traqueur » pour la recherche de ceux dont nous n’avons plus de nouvelles.
- Toi seul peut le faire car cela demande une puissance que tu es le seul à posséder.
- Je devrai alors me mettre en sommeil pour le guider, je ne crois pas qu’il soit judicieux d’utiliser un tel recours pour le moment.
- Qu’as-tu de mieux à proposer ?
- Pourquoi d’un seul coup vouloir interférer sur leurs décisions prisent il y a si longtemps ? il suffit de fermer les yeux sur les agissements de certains des nôtres à l’âme protectrice comme nous l'avons fait jusqu’à présent, de plus l’émulation qu’ils éprouvent à braver les anciens leurs apportera sans doute un jour l’ultime sagesse quand ce sera leurs tours de siéger au conseil.
- Pourtant l’un des deux doit revenir, ne serait-ce justement pour prendre ta place le moment venu.
- Nous avons encore le temps d’y penser vous ne croyez pas, ce ne sont encore que des enfants qui ne commencent qu’à peine à découvrir leurs possibilités.

***/***

« Quelques temps après les dernières décisions du conseil des sages. »

L’homme retrouve ses deux fils alors qu’ils sont à comploter avec les frères ainés des autres disparus, faisant en sorte de ne pas se faire remarquer.

Les ordres qu’il a reçus venant du grand sage lui ont en premier lieu paru des plus bizarres, sortant de l’inflexibilité bien connu du conseil au sujet des quelques lois régissant leur peuple.

Les deux frères en sont à raconter leur dernière expédition, mais surtout des faits qu’ils s’étaient bien gardés de lui confier lors de leur dernière rencontre.

- Qu’avez-vous fait à leur vaisseau ?
- Rien de dangereux, juste deux ou trois petites choses qui vous seront utiles pour poursuivre ce que nous avons commencé avec mon frère. Nous avons amélioré leur logiciel de navigation en y intégrant des données fiables que nous avons-nous même recueillis et qui devrait les aider à se sortir de l’impasse où ils se retrouvent, mais c’était aussi pour ne pas qu’ils cherchent plus loin au cas où notre intrusion aurait été découverte.
- Qu’y a-t-il d’autre ?
- Un traceur qui vous aidera à ne pas perdre leur piste.
- Génial !! Mais… qu’attendez-vous de nous en réalité ?
- Comment cela ? N’êtes vous pas vous aussi désireux d’avoir des nouvelles de vos petits frères ? n’avez-vous pas vous aussi l’envie de pimenter cette vie sans saveur qui est depuis trop longtemps la nôtre en jouant les détectives ?
- Jusqu’à risquer également l’ire des anciens !!
- N’est-ce pas encore plus piquant comme cela ? Si mon frère et moi nous n’avions pas été découverts et reçu l’avertissement formel de stopper là nos investigations, nous ne vous demanderions pas de prendre notre place croyez-moi !

L’homme sourit en entendant ces paroles pleines de bon sens, pourtant il va devoir se montrer et leur faire comprendre à mots couverts qu’il pourrait avoir changer d’avis sur la question.

L’homme fait quelques pas silencieux en arrières, avant de reprendre sa marche en faisant de sorte cette fois-ci d’être entendu de loin, il s’amuse alors du changement soudain du petit groupe d’amis qui maintenant feignent la surprise de le voir interrompre leur séance d’entrainement sportif matinal.

- Père ? est ce que tu nous cherchais ?
- En quelque sorte, juste une question qui me reste à l’esprit suite à notre dernière « discussion ».

Il appuie suffisamment sur le dernier mot pour leurs faire comprendre que sans doute il serait bien qu’ils s’isolent un peu tous les trois, afin de ne pas mettre leurs amis dans le secret de leurs aventures pour le moins illégales.

Ses deux fils jouent visiblement le jeu en venant vers lui pour s’éloigner ensuite hors de porter de voix de leurs amis, qui aux sourires à peines retenus de ces derniers démontrent bien qu’ils ne sont à la fois pas dupes, mais qu’en plus ils sont parfaitement au courant de tout.

- Oui père !!
- Combien au juste des amis de ton frère a-t-il retrouvé ?
- Trois il me semble, pourquoi ?
- Trois ? qui est donc le troisième, je ne me souviens pas vous avoir entendu en parler.
- L’un d’entre eux serait resté vivre sur la dernière planète qu’ils ont visité et les deux autres sont avec lui dans le vaisseau, pourquoi cette question père ?
- Je n’ai pas souvenance de vous en avoir entendu parler, c’est tout, je parle du deuxième.
- Ce n’est en fait qu’un sentiment très fort de notre part que celui dénommer Samuel soit l’un de nos cadets, aucune preuve pour l’instant ne vient confirmer ou infirmer se sentiment.
- Ils seraient donc déjà trois à l’avoir rejoint !! Pourtant n’étaient-ils pas quatre à suivre votre frère ?
- Oui, mais où veux tu en venir ? s’il n’est pas avec eux, c’est sans doute que les cinq ne l’ont pas trouvé où encore qu’ils n’aient pas eus l’opportunité de le leurs mettre dans les pattes pour encore plus les embrouillés.
- Donc il reste deux possibilités si je vous écoute, la première qu’ils ne l’aient pas trouvé et la deuxième qu’ils sauraient où il est, j’avoue que la deuxième solution me fait froid dans le dos rien qu’à l’imaginer.
- Nous pourrio…

Un coup de coude de son frère le fait taire, se rendant compte qu’il allait proposer directement d’enfreindre de nouveau la loi.

C’est donc son frère qui poursuit à sa place.

- Que craints tu qu'il lui soit arrivé ? pourquoi serait-il en danger plus qu’un de nos autres cadets ?
- Il y a des choses qui ne peuvent être révélées…

Son regard se reporte sur celui de ses deux fils qui allait lui proposer son aide, il le fixe intensément avant de fermer les yeux en espérant qu’il en comprenne le sens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0