CHAPITRE 114 : « A bord du « Kannn ». » « Antonin »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 114 : « A bord du « Kannn ». » « Antonin »

Quand Antonin ouvre les yeux, il n’imagine pas ce à quoi il va très vite être exposer, ayant quitter ses amis à son tour de roulement comme cela a été organisé depuis si longtemps qu’il en a perdu le fil.

Pourtant cette fois ci quelque chose l’alerte alors que pourtant rien ne semble différer des autres fois, un sixième sens ou quoi que ce soit d’autre lui amène ce pincement au cœur venant de son cerveau reptilien, celui qui commande tous les instincts d’un être humain.

C’est donc avec une prudence sans doute excessive, qu’il sort de la cellule de stase pour ensuite se rendre sur le pont principal, convaincu qu’il en rira bien quand il retrouvera ceux de ses amis encore où déjà éveillés pour cette nouvelle période.

Des sons bizarres lui arrivent aux oreilles, aussi redouble-t-il de prudence en s’avançant tout en se servant des rares recoins autour de lui pour s’y dissimuler.

Bien lui en prend quand un bruit métallique tombant sur le sol se fait entendre, suivit d’un juron dans une langue inconnue pour lui.

Il relève prudemment la tête pour apercevoir deux silhouettes habillées de façon pour le moins étrange, ces dernières penchées sur ce qui doit être le cœur du panneau de commande.

Ne comprenant pas les paroles des deux individus, il a quand même le reflexe de les enregistrées avec l’appareil qui ne quitte jamais son poignet et qui sert un peu de couteau suisse aux grands fonctionnaires de l’imperium.

L’un des deux personnages se retourne soudainement, comme s’il sentait que quelqu’un était là à les épiés, restant sur le qui-vive quelques longues minutes qui amènent la transpiration sur tout le corps d’Antonin, peu ou prou tailler pour affronter ce genre d’individus.

Il reste prostré durant quelques minutes qui lui semblent de longues heures, jusqu’à ce qu’enfin le panneau avant soit remonté et que les deux individus aient le même geste des mains qui les font disparaitre brusquement à sa vue.

Antonin n’ose sortir de sa cachette, son corps maintenant tremble de froid de toute cette transpiration qui lui colle à la peau.

Un bruit de pas lui ramène le serrement d’estomac qu’il avait commencé à perdre, se recroquevillant encore plus derrière le panneau lui servant de cachette.

- Mais où est-il donc passé ? sa cellule de stase est vide et normalement il aurait dû nous retrouver depuis un moment.
- Bah !! Il ne doit pas être bien loin, sans doute une envie urgente.

Antonin reconnait les voix de ses amis et son corps se libère soudainement de l’énorme poids de stresse qui le tétanisait, se relevant pour se montrer à eux qui sursautent en le voyant sortir comme un clown de sa boite.

Kim a le même sursaut que Ricoh avant de se reprendre.

- Tu es un vrai gamin à nous faire ce genre de plaisanterie.
- Le tirage au sort nous a encore gâté cette fois, nous allons devoir passer la prochaine décennie avec ce petit plaisantin, heureusement pour lui qu’il a tout pour plaire physiquement.

Antonin les écoute sans les entendre vraiment, s’avançant vers le panneau remis en place rien que pour vérifier qu’il n’a pas tout imaginé.

Heureusement des traces fraiches lui confirment que cela ne vient pas de son imagination rester trop longtemps en stase, il se relève alors pour tout expliquer à ces deux amis qui comme lui ont au premier abord du mal à le croire.

Il lui faut se souvenir de l’enregistrement et le leur faire écouter, pour qu’enfin le sérieux de la situation leur apparaisse réellement.

C’est à ce moment qu’arrive Willy avec un énorme sandwich à la main et sortant des cuisines après sa récente sortie de stase, il faut alors tout lui réexpliquer avant que l’un d’entre eux ait l’idée d’interroger l’IA.

- Pourquoi ne pas avoir donner l’alerte alors que deux intrus étaient à l’intérieur du « Kannn » ?
- Mes banques de données n’indiquent pas qu’une telle chose se soit produite commandeur, ni d’ailleurs aucuns de mes capteurs.

Kim n’en revient toujours pas qu’une telle chose ait pu se produire sans que l’IA ne réagisse à l’intrusion.

- As-tu une sauvegarde complète récente qui pourrait remplacer la dernière mise à jour ?
- Bien entendu commandeur !

Kim va pour lui donner l’ordre de remplacer tous les logiciels actuels par leurs sauvegardes, quand Antonin réagit plus rapidement pour l’arrêter.

- Attends !! Ne devrions-nous pas déjà demander l’avis de Florian ? qui sait de quelles modifications il s’agit et s’il est judicieux d’entrer dans les programmes du vaisseau sans rien connaitre de l’intervention de ces deux individus. Après tout s’ils ont pu faire ce qu’ils ont fait, c’est déjà sans doute parce qu’ils ont une maitrise des évènements hors de notre portée.
- Du coup tu penses que Florian découvrira ce à quoi ils se sont amusés à bidouiller ?

Antonin lui donne un signe affirmatif de la tête.

- N’oublie pas que c’est lui qui a conçu le « Kannn » et les plans de son équipement, s’il y a eu un malware malveillant d’installer ou quoique ce soit d’autre, il sera le seul à avoir les compétences requises pour le découvrir.

Kim se tourne vers ses deux autres compagnons, souriant malgré tout de voir que ce qui se passe n’a pas coupé l’appétit de Willy et qui aux côtés de Ricoh visiblement heureux de retrouver son compagnon, mord à pleine dents dans son sandwich.

- Je vois que rien ne t’inquiète toi !
- Pourquoi le devrais-je ? je suis conscient que je n’ai aucunes compétences en la matière et que tout repose comme bien souvent sur Florian, pourquoi devrais-je en perdre l’appétit alors que j’ai déjà vécu plus que beaucoup et qu’en plus je n’en vois pas la raison.
- Comment ça ? deux étrangers bidouillent le panneau de contrôle sous notre nez et tu ne vois pas la raison de t’inquiéter ?
- S’ils nous avaient voulu du mal, ils auraient pu le faire sans difficultés, alors pourquoi mettre en place quelque chose qui serait là pour nous nuire plus tard ? je vous le demande un peu !

Kim le voit remordre à pleine dent dans son encas juste après avoir terminé sa phrase, montrant bien que ses paroles sont entièrement en raccords avec ses actes.

Kim voit Antonin sortir de la salle de contrôle.

- Tu vas où comme ça ?
- Réveiller « Flo » pardi ! On ne va quand même pas attendre que ce soit son tour de vacation pour le faire !

***/***

« Une bonne heure plus tard. »

Florian après le résumé qui lui a été fait se relève de devant le panneau sujet à problème, ayant lancer quelques tests dans le but de comprendre qu’elles genres de modifications y a été apporté.

Quelque chose dans le langage enregistré par Antonin lui a réveillé des souvenirs, ceux venant de ces deux étranges hommes l’ayant appelé « petit frère » en lui redonnant toute son énergie, alors qu’il pensait que c’était la fin pour lui à se retrouver perdu dans cette dimension où seul un vieux temple abandonner semble démontrer une présence humaine et où quelques mots gravés conservés intacts comme par miracle, lui ont donnés la preuve du passage de Kim.

- Nous devrions réveiller tout le monde, je ne suis pas encore réellement sur de ce que nous allons découvrir, mais il serait bon que chacun connaisse les risques qui pourrait y avoir à poursuivre sans savoir ce qui nous attend.
- Tu parles comme si tu savais déjà à quoi t’attendre ?
- Je ne sais rien de sûr, il va falloir encore attendre le résultat des tests que j’ai lancé et pour répondre à votre toute première question, je ne pense pas qu’il soit judicieux de revenir à la sauvegarde précédente. C’est la première chose à quoi j’aurais pensé si j’étais eux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0