CHAPITRE 113 : « A bord du « Kannn ». » « Florian »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 113 : « A bord du « Kannn ». » « Florian »

« Quelques jours plus tard, aux coordonnées de l'espace stellaire Kallanien. »

Florian cherche toujours à comprendre, alors que tout lui montre que l’endroit même s’il est identique à celui de ses souvenirs, n’en demeure pas moins vide de toute vie civilisée.

- Ça ne tient pas debout ! Quelqu’un une fois encore nous joue un vilain tour, ou alors nous nous sommes retrouvés dans une réalité parallèle !
- Je pencherai pour ta deuxième solution, pourtant je ne m’explique pas pourquoi il n’y a rien ni personne de vivant sur toutes les planètes que nous avons scanners sur notre passage.

Florian lève la tête vers Thomas, qui tout comme lui cherche à comprendre ce qui a bien pu arriver à l’imperium qu’ils connaissaient.

- Notre absence durant ces derniers millénaires n’explique pas tout et d’ailleurs ils n’expliquent rien en fait, s’il c’était passé quelque chose de grave, il resterait au moins des traces de civilisations, des ruines ou que sais-je encore, mais là c’est le vide total, à croire que l’intelligence n’est jamais apparue dans cette galaxie.
- Qu’allons-nous faire du coup ?
- Hi ! Hi

Thomas fronce les sourcils d’inquiétude pour le mental de son petit rouquin, qui ricane bêtement alors que la situation est loin d’être comique.

- Qu’est-ce qui te prend d’un coup ?
- Rien, juste que j’allais proposer de créer notre propre civilisation, après tout ce n’est pas le temps qui nous est compté.
- Et donc ? qu’est-ce qui est risible là-dedans ? après tout l’idée n’est pas plus idiote qu’une autre… non ?
- Sauf que parmi nous et le moins que l’on puisse dire, c’est que la gent féminine n’est pas des plus représentative ! Hi ! Hi !
- He merde !! Quel con de ne pas y avoir penser ! Tu n’as vraiment plus aucun de tes pouvoirs ?
- Juste le minimum syndical pour vous maintenir en vie et comme ici les prières ne se bousculent pas, il va nous falloir trouver autre chose, sinon nous devrons vivre entre nous pour toujours.
- Rien ne dit non plus que la vie intelligente ne finira pas par se développer sur quelques-uns des systèmes de cette galaxie.
- Peut-être, quoique j’en doute vu l’âge des planètes que nous avons croisé jusque là et qui correspond à celui de celles d’où nous venons, c’est juste qu’à mon avis quelque chose a interrompu le processus et… bordel, mais oui !!

Thomas voit bien le changement d’expression de son petit rouquin qui maintenant semble tenir la raison qu’il cherchait depuis plusieurs jours.

- Dis-moi à quoi tu viens soudainement de penser.
- Laisse-moi réfléchir un moment tu veux bien, j’ai toujours imaginé qu’Alexandre venait d’un autre univers et que Kim était à l’origine de celui que nous venons de quitter, c’était en oubliant la rouerie des cinq.
- Que veux-tu dire par là ?

Florian tourne en rond durant quelques longues minutes qui commencent à exaspérer Thomas dont la curiosité a atteint son paroxysme, pourtant il connait suffisamment son petit ami pour ronger son frein et attendre que la lumière vienne de lui.

Florian vient d’un coup se planter face à lui.

- Je crois qu’on m’a bien eu encore cette fois-ci, j’aurais pu y penser plus tôt quand Alexandre a refusé de quitter la planète.
- Penser à quoi donc ?
Qu’il s’y sentait comme chez lui et c’était sans doute le cas, Kim par contre n’a pas hésité un instant et regarde le depuis que nous sommes arrivés ici, il est devenu beaucoup plus ouvert à tout ce qui nous entoure.
- Ça pour être plus ouvert, il l’est ! Hi ! Hi !

Florian jette un bref regard ironique à son grand blond, qui depuis qu’il l’a retrouvé avec quelques années d’âge de plus et donc de maturité, lui donne encore plus envie de lui.

- Encore des pensées perverses, tu ne peux vraiment pas t’en empêcher… pas vrai ?
- Je me demande qui est le plus pervers dans l’histoire !! Hum !! Bon, passons tu veux bien ? pour le reste je pense que tu as raison, nous avons tous remarqué que depuis que nous sommes atterris dans cette galaxie, il a beaucoup changé, je dirais qu’il se sent comme un poisson dans l’eau et du coup je me demande si tu n’as pas vu juste dans ton analyse.
- Si c’est bien le cas, cela impliquerait qu’il a été enlevé au moment de la création juste avant de semer ce qui des milliards d’années plus tard deviendra la vie sur toutes ces planètes.
- Cela explique aussi qu’il n’y ait même pas un brun d’herbe ni rien d’organique, que de la roche, du sable et de l’eau, n’attendant plus que la présence de la première cellule.

Florian écoute le raisonnement de Thomas quand il sursaute à sa dernière phrase, une idée lui vient alors qui quoique à première vue lui semblant complétement absurde, n’en fini pas moins par lui amener un espoir aussi léger soit-il.

- Pourquoi ne pas le faire nous-même alors ?
- Je ne te suis pas là, de quoi parles-tu donc ?
- D’ensemencer toutes ces planètes viables à la présence humaine, nous n’aurons même pas la peine d’avoir à chercher lesquelles puisque nous avons une carte particulièrement précise.
- Avec quoi comptes-tu faire ça ?
- En libérant nos détritus organiques aux endroits les plus propice à leurs développements.

L’idée est tellement énorme que Thomas en perd la parole, pourtant une petite voix intérieure lui dit que l’idée quoique semblant folle pourrait malgré tout porter ces fruits.

- Te rends tu compte du temps que cela va prendre ?
- Qu’est-ce que tu crois, ce n’est pas comme si je ne l’avais pas déjà vécu. Heureusement je ne serais pas seul tout ce temps et de plus nous pouvons également utiliser les cellules de stase.
- Mon petit copain est fou !!
- Tu vois une autre idée, je suis près à l’entendre si c’est le cas ?

Thomas prend le temps de s’assoir, pour réfléchir à tout ce qu’il a entendu depuis qu’ils sont entrés dans cette pièce éloignée de tout pour y être seuls.

L’idée malgré tout fait son petit bonhomme de chemin, pesant le pour et le contre, le réaliste et l’irréaliste, jusqu’à ce qu’il reprenne la parole.

- Peut-être bien que nous pourrions faire un mixte, de plus les cellules à utiliser devront être en priorité celles de Kim puisque pour toi c’est lui qui n’a pas eu l’opportunité d’aller jusqu’au bout.
- J’y avais pensé également, les miennes devraient aider aussi mais qu’entendais-tu par mixte ?
- Tu vois, je ne me sens pas d’attendre aussi longtemps, alors je pensais qu’on pourrait lancer une opération genre « Penn » pour ensuite reprendre notre exploration à la recherche de notre galaxie, après tout pour l’instant jouer les aventuriers ne semble déplaire à personne, pas vrai ?

Florian se lève avec une lueur que connait très bien Thomas et qui le rassure enfin de le voir avec un but, son petit rouquin se tourne vers lui une fois arriver au pas de la porte.

- Nous en parlerons aux autres pendant le repas et s’ils sont partant, nous commencerons alors à mettre un plan en route pour faire comme on l’a dit.

***/***

« Quelques heures plus tard, salle des repas. »

Le vote a été rondement mené et seul Kim a été un temps hésitant à devoir quitter cette galaxie ou il se sent étrangement bien depuis qu’il y a mis les pieds.

Seul l’assurance d’y revenir venant de Florian et le manque d’envi d’avoir à attendre seul durant un temps aussi long fini par le décider à voter pour, l’idée même d’une solitude comme il en a déjà connu une lui ôtant toute envie de quitter ses amis.

***/***

Les quelques décennies qui suivirent furent donc destiner à ensemencer de cette étrange façon les mers de toutes ces planètes répertoriées dans la base de données comme étant humainement viable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0