CHAPITRE 090 : « Hospice en Asian » » « Samuel »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 090 : « Hospice en Asian » » « Samuel »

« Quelques heures après le retour de Samuel et de Willy à l’hospice. »

Florian retrouve Lorgan et Antonin près de son lit quand il s’éveille, la fatigue malgré tous leurs efforts ne voulant décidemment pas le quitter.

C’est à peine s’il se sent capable de se lever, l’idée même de reprendre le travail dans ces conditions lui apparait comme un effort surhumain.

Antonin en est désolé pour lui, conscient qu’à eux deux Lorgan ils ne résoudront pas le problème et que déjà pour eux ils sont à la limite de se qu’ils peuvent accepter, plus serait préjudiciable pour leur propre santé.

Ils ont bien tenté de convaincre Toshio et Tomoya d’en parler à ceux n’ayant aucuns liens familiaux avec eux, mais cela a été peine perdu, car autant Toby que Ricoh et les quatre autres de sa génération, ne sont prêt à se mettre Samuel à dos.

Lorgan en le voyant à moitié pensif dans un état proche du coma, s’approche de lui pour s’en inquiéter à voix basse pour ne pas être entendu par Florian.

- Tu ne te sens pas bien ?
- Non t’inquiète, juste je réfléchissais.
- Comme moi, tu dois te dire toi aussi que tu ne tiendras plus bien longtemps à ce rythme.
- Oui, il y a ça, mais aussi qu’ici Samuel semble avoir remplacer « Flo » dans le cœur de tous.
- J’avais aussi remarqué figure toi et même pour tout te dire et être honnête, j’avoue que je craque aussi pour lui plus que de raison vu le peu de temps qu’on se connait.

Un bref silence vite interrompu par Antonin.

- Parait qu’ils sont déjà arrivés depuis un moment, je pensais bien qu’ils accourraient dans la chambre de « Flo » vu le rapport que nous lui avions fait, au lieu de cela ils ont été directement voir Alexandre.
- Pffttt !! C’est à ne plus rien y comprendre.
- Peut-être devrions nous mettre Thomas au parfum de tout ce qui se passe ici, je ne pense pas que lui laisserait Florian dans cet état sans rien faire.

Un coup d’œil des deux garçons vers le lit ou dort leur ami, leur amène une grimace et une profonde tristesse à ne pas savoir quoi faire.

- Avant ça nous devons parler à Alexandre, il est sans doute le seul à pouvoir faire quelque chose.
- Tu as raison, allons-y !

***/***

« Dans la chambre d’Alexandre. »

L’étreinte entre Alexandre et Kim à peine achevée, qu’un flot de question venant du premier fait sourire le second, essayant d’y répondre du mieux qu’il le peut sans toutefois avoir toutes les réponses.

- Si tu veux tout savoir, je suis resté ce qui pour moi était une éternité dans cet ancien temple avec pour seul compagnon un très vieux moine qui semblait vouloir garder ses secrets pour lui seul et ne communiquait que par sous-entendu.
- Mais qu’est-ce qui t’a fait revenir ?
- Tout reste flou dans ma tête à se sujet, il me semble pourtant voir deux hommes qui m’ont sorti de là, ensuite tout redevient flou avec juste quelques flashs de temps en temps. Il semblerait que j’ai vécu un nombre incalculable de vies sur des mondes et à des époques différentes, avant que ma mémoire ne revienne il y a quelques jours.
- C’est-il passé quelque chose pour cela ?
- Je venais faire un bilan de santé il me semble et cela m’a fait comme une déchirure dans la tête en reconnaissant « Flo », j’ai eu également l’impression que lui aussi me reconnaissait. Il s’est alors évanoui et du coup il y a fallu que je sorte et que j’attende que l’hospice réouvre ses portes, c’est là que j’ai rencontré Samuel et Willy.

Alexandre lui conte alors leurs propres aventures, jusqu’au moment de leur retrouvaille.

- Et voilà, maintenant tu sais tout sur tout nous concernant !
- Le temps a dû te paraitre bien long, tout seul sur ton ile.
- Quelques fois oui, mais avec du recul, je ne dirais pas tant que ça au final. Le pire je pense serait plutôt ce qu’a subi Florian, ou plutôt son esprit.

Kim tout du long du monologue d’Alexandre expliquant ce qui leur était arrivé, ne pouvait détacher son regard de Samuel sous celui souvent goguenard de Willy qui s’en était comme il se doit aperçu.

Alexandre à son tour fini par se rendre compte de son petit jeu et esquisse une grimace n’annonçant rien de bon pour le futur, à tout du moins si ce qu’il craint venait à se réaliser.

Aussi s’adresse-t-il à Samuel pour lui rappeler le but de son voyage.

- Tu ne me parais pas bien presser de voir comment va « Flo » ?
- J’ai croisé Toby dans les couloirs et il n’y aurait eu cette histoire avec Kim, nous serions repartis d’où nous venons !
- Pourquoi donc ? tu lui en veux encore tant que ça à cause de Thomas ?
- Ce n’est pas tant lui, mais ses deux copains qui m’ont bourré le mou en me faisant croire qu’il était à l’article de la mort.
- Il ne va pas si bien que ça en fait, pour ses deux copains je les comprends, ils sont seuls à tenter de le garder sur pieds et ils ne tiendront plus bien longtemps à ce rythme.
- Dans ce cas ils n’ont qu’à s’excusés auprès de Thomas.
- Ce ne sont pas tes affaires, pourquoi prendre une telle position pour quelqu’un que tu ne connais même pas en plus !

Samuel fixe maintenant Alexandre avec un air de reproche.

- Tu es bien là pour faire la morale aux autres, mais toi ! Qu’as-tu fait pour qu’il aille pieux ?
- Allons « Sam » ! Comme si tu ignorais ce que je suis, je ne lui serais d’aucune aide même si je passais toute mes nuits avec eux, ce serait pire encore puisqu’une partie de l’énergie d’Antonin et de Lorgan me profiterait à sa place.
- Toi oui, mais pas tes amants qui pourraient alors participer.
- Comme si j’avais cette autorité envers eux !
- Qui d’autre l’a alors ?

Alexandre aime par-dessus tout Samuel, seulement de le voir aussi obtus commence à l’exaspérer au plus haut point, c’est donc d’un ton montant dans les octaves qu’il lui répond.

- Qui d’autre dis-tu ? comme si tu ne savais pas qu’ils n’écoutent tous que toi ! Ta bouderie de gosse immature a des conséquences qui dépassent de loin l’entendement ! T’en rends-tu compte ou te faut-il un dessin ? même Ricoh m’a prévenu qu’il n’irait pas contre ta décision, alors qui d’autre ? et en plus c’est à moi que tu le demandes ?

Kim comprend qu’il n’arrive pas forcement au meilleur moment, pourtant il saisit du peu qu’il en retienne les raisons qu’a eu Samuel à s’éloigner de Florian.

Sans doute aurait-il été à sa place en aurait-il fait tout autant, imaginant qu’un jour il pourrait lui aussi connaitre le pire qui soit dans une si longue relation, quand l’un des deux subitement n’est plus attentif à l’autre au point de rompre une promesse, ou plutôt un contrat aussi vieux que le monde.

Aussi s’approche-t-il de Samuel pour doucement le faire se tourner vers lui.

- Allons-y tous ensemble voire comment il va, il se fait déjà tard et j’ai du chemin pour rentrer chez moi, je n’aimerais pas devoir avoir à trouver un hôtel faute de tramways pour le retour.

Alors que Samuel allait lui répondre, c’est en fait Willy qui prend les devant en venant à son tour se frotter contre Kim avec les yeux brillants de convoitises à son égard.

- Tu pourrais rester et partager notre chambre, il y a largement la place pour trois et cela t’évitera le trajet demain pour revenir voir Florian.
- J’avoue que dormir tôt me fera le plus grand bien, merci.
- Qui te parle de dormir !!

La tête de Willy vaut une bonne partie de fou rire des trois autres, comprenant à l’entendre que dormir n’était pas l’option retenu dans la proposition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0