CHAPITRE 077 : « Système solaire » » « Le « Kinnn » »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 077 : « Système solaire » » « Le « Kinnn » »

« Un an après le départ de l’empereur « Thomasss ». »

Une voix haut perchée s’exclame avec fierté, faisant sursauter les autres occupants à bord du « Kinnn ».

- Holà matelots !! Prêt pour l’abordage !!

***/***

« Quelques mois plus tôt. »

Le commandeur « Damiennn » quitte le « Kinnn » après s’être émerveillé durant de longues heures devant le « Kanouuu », un beau bébé de plusieurs centaines de milliers de tonnes qui ne lâche pas son frère depuis sa naissance, au plus grand plaisir semble-t-il de ce dernier.

Il est venu pour donner les ordres du prince régent en personne, des ordres demandant le secret absolu et pour lesquels il n’est pas forcement d’accord, la dépense énergétique faramineuse qu’il va en couter sur le long terme n’aura connu aucune équivalence depuis la création de l’imperium.

Mais le prince « Mathisss » qui remplace depuis peu l’empereur ayant préféré rejoindre « l’unique », n’en a pas démordu de son idée, qui a-t-il dis sera sans doute un jour l’ultime chemin de retour pour son frère et ses amis.

L’Ambassadeur Kallanien l’attend devant le télé-transporteur, il le guide ensuite vers un immense entrepôt ou un nombre impressionnant de méca-robots s’activent autour d’une non moins immense machinerie.

Le commandeur reste un instant sans pouvoir parler, tellement il est impressionné par les techniques de pointes utilisées.

- Quand cela sera-t-il opérationnel ?
- D’ici quelques jours, mais il nous faudra encore plusieurs semaines pour tout tester, rendez vous compte que c’est la première fois que nous construisons un tel dispositif, conçu non pas pour quelques personnes ou conserver quelques tonnes de frets, mais pour une planète entière !!
- Ne pouvons-nous pas faire ces tests une fois sur place ?
- En temps réel ? oui en effet ce serait l’idéal pour revoir d’éventuels défauts, sauf que nous serons loin de nos ateliers s’il fallait reconcevoir certaines pièces essentielles.
- Vous avez bien suivi les plans à la lettre ?
- Comme il se doit commandeur, j’avoue sans honte aucune, qu’autant moi que tous les scientifiques qui se sont penchés dessus en sont restés sans voix. Notre maitre portait bien son nom et ne me dite pas que cela ne vient pas de lui, nous avons reconnu sans erreurs possible sa « patte ».
- Je ne chercherais pas à le nier, juste je me demande bien pourquoi il avait conçu les plans d'un tel dispositif.
- Nous n’en aurons hélas jamais la réponse.
- Avec Florian il ne faut jamais dire jamais !!

***/***

« Retour au présent. »

Le commandeur « Damiennn » soupire devant cette démonstration extravagante et s’adresse aux deux « matelots ».

- Je ne sais pas comment vous arrivez à le supporter depuis tout ce temps !!
- Nous non plus rassure toi !!

Le commandeur sourit malgré tout de ces trois zouaves sortis tout droit d’un conte de fée de sa lointaine enfance, prenant le ton de commandement qui coupera net, du moins l’espère-t-il, les sempiternelles rodomontades du capitaine « Cocooo ».

- Préparez-vous à télétransporter les différents éléments, j’envois les méca-robots qui s’occuperont de l’assemblage.
- Bien commandeur.

La face visible de la lune se voit bientôt équiper de ce qui vu de la Terre doit ressembler à une énorme verrue, tandis que du côté de la face cachée une série d’immenses paraboles capteront l’énergie solaire pour alimenter le faisceau de stase qui bloquera le temps sur Terre.

Le commandeur « Ticcc » s’approche de « Damiennn », visiblement stupéfier par se qu’ils sont sur le point de mettre en oeuvre0

- Sais-tu combien de temps ils devront être maintenus en stase ?
- Pas la moindre idée mais à mon avis beaucoup plus qu’on l’imagine.
- Pourquoi se donner autant de mal ?
- « Math » espère préserver un lieu et des personnes connues en cas de retour du « Kannn », il n’arrive vraisemblablement pas à faire le deuil de ceux qui ont quitté cet univers.
- Ne nous as-tu pas dis que la différence de temps était énorme entre ici et là où ils sont ?
- C’est ce que Florian a dit à « Math », d’où cette idée de suivre les plans laisser par « Flo » et de construire cette machine.

Le commandeur « Ticcc » observe l’énorme structure qui s’élève rapidement.

- La chance va avoir une grande part à apporter sur la réussite de ce plan…

Le commandeur déplie un doigt devant chacune de ses remarques.

- Petit un : pas de pannes ni de coupure d’énergie, ce qui avouons le serait un véritable miracle sur une durée de fonctionnement aussi longue. Petit deux : rien qui viendrait détruire entièrement ou en partie cette énorme installation, astéroïde, éruption solaire et autre. Petit trois : que le « Kannn » trouve un chemin et revienne un jour avec tous ses occupants.
- J’en suis autant conscient que toi, mais au moins nous donnons l’impression de faire quelque chose. A part le troisième point pour lequel nous ne pouvons rien y faire, les deux autres demanderont juste à ce que cela soit contrôler régulièrement, nous avons prévu des alarmes et toutes les pièces de rechanges nécessaires pour y palier.

Le silence revient une fois le sujet clos, jusqu’au moment ou les premiers tests peuvent être mis en œuvre et que tous à l’intérieur du « Kinnn » tendent le dos alors que le commandeur « Taccc » enclenche la mise en route du dispositif.

Les premières minutes n’apportent rien de nouveau, au grand dam de « Damiennn » qui commence à arpenter nerveusement la salle de commande.

- Pourquoi rien ne se passe ?
- Il faut attendre que le système soit totalement opérationnel, pour l’instant il se charge en énergie pour lancer le rayon de stase qui demande un apport considérable, ensuite le maintenir en place consommera beaucoup moins.
- Je pensais que ce n’étais qu’un test ?
- Quitte à le mettre en service autant ne le faire qu’une fois, le test consistera alors à vérifier que tout est en ordre et…

Le commandeur « Taccc » ne peut terminer sa phrase qu’un rayon lumineux d’une puissance incroyable s’échappe de l’émetteur de stase en direction de la Terre en les obligeant à fermer les yeux pour ne pas être blesser.

Une fois la surprise passer, l’IA du « Kinnn » opacifie la baie d’observation pour qu’ils puissent tous admirer le spectacle d’une Terre entièrement nimber d’un faisceau bleuâtre se reflétant depuis les nombreuses paraboles laisser en orbite juste avant l’alunissage.

Le commandeur « Damiennn » s’adresse alors à l’IA.

- Que disent les relevés ?
- Stases à cent pour cent commandeur !!

Il se tourne alors vers « Ticcc » et « Taccc ».

- Que disent les différents tests ?
- Juste quelques ajustements que les méca-robots sont déjà en train de mettre en œuvre, sinon tout semble aller pour le mieux.

« Damiennn » jette un nouveau coup d’œil vers la planète toujours aussi magnifique que dans ses souvenirs, réapparu une fois que le « Kinnn » a étendu à tout le système solaire le décalage temporel qui jusque là ne touchait que la Terre.

Rentrons et laissons-les dormir paisiblement !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0