CHAPITRE 076 : « Sur l’ile » » « Tomoya »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 076 : « Sur l’ile » » « Tomoya »

Toshio discute avec son père, tandis que Thomas somnole tranquillement sur le canapé du salon, quand Tomoya y entre après sa promenade d’avec Samuel.

Thomas remarque de suite les rougeurs toujours présentes sur le visage de son fils, signifiant sans erreur possible qu’il vient de connaitre une situation soit embarrassante, soit heureuse.

Il lui fait donc signe de venir s’assoir près de lui pour lui en faire la remarque, mais également et surtout dans le but de profiter un peu de sa présence, reconnaissant que depuis toute cette histoire avec le « Kannn », il n’a pas eu encore l’occasion de nouer les liens qui pourtant les apparentes.

- Quelque chose semble t’avoir fortement marqué, j’espère que tout va bien pour toi ?

Tomoya tâte ses joues du revers de sa main, constatant qu’elles sont encore chaudes des dernières émotions et du coup, il s’en retrouve encore plus gêner devant son père.

- Heu… non, ce n’est rien !!

Florian lève les yeux vers eux et sourit, ayant pour sa part remarquer avec qui il vient tout juste de rentrer et connaissant le lascar avec qui il était, il se doute un peu de ce qui a pu le troubler à ce point.

- C’est à cause de Samuel ? j’ai bien vu que vous êtes rentrés ensemble à l’instant.

Devant le regard soudainement fuyant de Tomoya, qui se sent visiblement mal à l’aise pour parler de ce genre de chose, encore plus en présence de son père, Florian hoche la tête en montrant qu’il a vu juste.

- Tu n’as pas à te sentir gêner, nous allons tous vivres ensemble durant très longtemps et il est parfaitement normal que certains sentiments évoluent entre nous tous. Je connais bien « Sam » et je peux t’assurer qu’il n’a jamais eu la langue dans sa poche, je me doute donc un peu à voir tes réactions du dernier sujet de conversation entre vous ! Hi ! Hi !

Devant le silence de Tomoya, Florian va pour changer de sujet afin de ne pas le mettre encore plus mal à l’aise, quand pourtant il trouve bon de préciser, en conclusion de ce qu’il pense être la cause de cette gêne.

- Un dernier truc sur « Sam » cependant !! Il est brut de décoffrage, mais il ne saurait mentir sur ses sentiments, alors si cela peut t’aider, sache qu’il ne jouera jamais avec les tiens et que si j’ai vu juste cela va plus loin, du moins pour lui, qu’un simple… comment dire… amusement à vouloir te mettre mal à l’aise ?

Une fois terminé, Florian fait signe à Thomas de le suivre, car il se doute bien que Toshio rester jusqu’à présent muet, ne restera pas sans en savoir plus en ce qui concerne son petit copain.

Une fois sorti de la pièce, il se tourne vers Thomas avec un bref moment de crispation qui ressemble étrangement à de la jalousie.

- Nous ne serons qu’entre nous ce soir de toute évidence.

Thomas n’est pas né et c’est peu de le dire de la dernière pluie, il comprend de suite au ton employer que son chéri connait les prémices d’une crise sentimentale qu’il va devoir gérer pour le mieux.

S’il lui restait un doute quelconque sur les sentiments de Florian envers Samuel, se doute n’a plus lieu d’être et lui amène un rictus ne prédisant rien de bon dans un avenir proche, se rappelant parfaitement pour l’avoir vécu ce qui leur a value mille ans d’isolement.

***/***

« Juste avant le dîner. »

Thomas quitte Lorgan et Antonin, après les avoir avertis tous deux de ses craintes, se dirigeant ensuite vers Alexandre discutant amicalement depuis un moment avec l’ambassadeur Min.

- Je peux te parler une minute en tête à tête ?
- Bien sûr…

Alexandre se tourne vers Min.

- … tu m’excuseras une minute ?

Devant le signe d’acquiescement de ce dernier, Alexandre prend Thomas par le bras pour l’emmener un peu à l’écart, curieux de connaitre ce qui motive un tel secret.

- Qu’est-ce qui se passe ? un souci ?
- Hum… disons plutôt un mauvais pressentiment !!
- De quoi s’agit -il ?
- De Florian et de Samuel, je…

Thomas lui conte brièvement la conversation qu’ils ont eu dans le salon et ce que lui en a retenu des diverses mimiques de chaque intervenant, terminant par donner les raisons qui ont poussé l’unique à l’exile.

- … tu comprends donc bien que je ne voudrais surtout pas revivre ça.
- Pourtant si j’ai bien suivi, à l’époque c’était toi qui avais son rôle et Florian celui de Samuel avec Antonin à la place de ton fils ?
- Qu’importe le rôle dans cette tragédie, ce qu’il faut retenir c’est que nous avons tous les trois étés longtemps malheureux de cette situation.
- Je comprends !! Qu’aurait-il fallu pour l’éviter d’après toi ? surtout que maintenant vous êtes ensemble et avec Lorgan en plus, alors du coup je pense que vous auriez tout simplement pu l’éviter tout simplement en vous parlant.

Thomas n’est pas loin d’avoir le même point de vue qu’Alexandre, si ce n’était le fait des liens de parentés qui ici seront sans doute le facteur clé.

- Je ne dis pas le contraire mais ici les choses sont plus compliquées, Toshio est le fils de Florian et Tomoya le mien.
- Je ne vois pas le rapport avec Samuel et Tomoya ? à moins que… non !! C’est à cela que tu penses ?
- Je sais que c’est quelque peu tordu, mais oui, j’avoue que l’idée m’en est venue !!
- Parce que tu ne vois pas Florian partager Samuel sans qu’il ne participe ? c’est bien de cela qu’il s’agit ?
- Il est déjà comme ça avec moi.
- Était !! Il y a eu du changement depuis.
- Parce que nous étions séparés, sans pouvoir nous retrouver ! J’ai l’impression de revivre une situation compliquée que nous avons connu avec Mathis.

Alexandre ne veut pas contredire Thomas, mais pour lui rien n’est aussi simple et il connait suffisamment Florian maintenant, pour émettre un doute sur la justesse des paroles du grand blond, qui semble avoir garder tout ce temps les mêmes œillères quand il s’agit de son petit rouquin.

- Si tu veux mon avis, ne t’en mêle surtout pas et attend de voir. Samuel est un grand garçon intelligent, responsable de ses actes, n’oublies pas que Florian ne lui a pas demandé son avis quand vous êtes réapparus et que vous avez passé vos nuits ensemble, il serait mal venu je trouve de lui reprocher son attirance pour Tomoya et sans doute pour Toshio, sans oublier Toby !! Avoue que ces trois là ont tout ce qui faut pour plaire à un garçon comme Samuel et réciproquement.
- À t’entendre tout ira bien, tandis que j’ai l’estomac qui se noue déjà d’appréhension.
- C’est justement la raison pour que je te conseille de rester neutre, il n’est jamais bon de prendre parti dans les histoires de cœurs de nos amis et encore moins quand l’un d’eux et ton petit ami. De plus je vois bien que Samuel ne t’est pas non plus indifférent, ni à moi je l’avoue sans honte. En fait pour résumer je dirais que ce qui au final emmerde tout le monde, ce n’est pas de qui aime qui puisqu’apparemment tout le monde semble s’apprécier, mais bien le fait que quatre d’entre nous sont liés par des liens de parentés.

***/***

« Dans la salle à manger. »

Samuel se secoue l’oreille d’un doigt, sous les regards amusés de ses amis déjà à table à attendre les derniers convives.

Quelqu’un parle de moi ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0