CHAPITRE 070 : « Sur l’ile » » « Toshio »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 070 : « Sur l’ile » » « Toshio »

Alexandre raccroche juste d’avec Willy quand Toshio se présente à lui, tenant dans sa main celle de Tomoya qu’il serre comme si sa vie en dépendait.

- Je vois que tu as encore peur de le perdre ! Hi ! Hi !
- Hein…comment…de quoi…

Le regard d’Alexandre fixant toujours leurs deux mains entrelacées lui donne la réponse, se sentant d’un coup comme un petit garçon prit en faute, mais n’en gardant pas moins précieusement celle de Tomoya.

- … ah !! Oui ! Hi ! Hi !
- Tu as dû être surprit de le revoir après ce que tu nous avais raconté ?
- Mon père nous en a expliqué la raison.
- Celle de ne pas interféré dans tes décisions, en ne changeant rien qui aurait nécessairement eu un impact sur elles !!
- J’avoue que je n’aurais jamais pensé à monter une telle cabale !!

Alexandre observe un moment le jeune Tomoya, en reconnaissant volontiers qu’en effet il aurait été dommage de voir capoter le plan de Florian.

- Ton père n’aurait pas supporté de ne jamais revoir ceux en qui il tient très certainement plus qu’en lui-même.
- Pourtant je me pose la question de son ou plutôt de ses choix.
- Comment ça ?
- Pourquoi n’a-t-il pas également fait revenir mon frère et celui de Tomoya ? Ils sont pourtant son fils et celui de Thomas au même titre que nous deux ?

Alexandre connait la réponse pour l’avoir posé pendant le vol les ramenant sur son ile, il hésite pourtant à la leurs faire connaitre, n’étant pas sûr qu’ils comprendront ce choix délibérer de sa part.

- C’est à la fois vrai, mais aussi faut !!
- Comment ça ?
- Tu es plus proche de lui que ton frère, génétiquement parlant je veux dire ?
- Je ne comprends pas, n’est-ce pas mon frère qui a gardé notre corps d’origine ?
- Bien sûr, mais n’est-ce pas toi qui a reçu le même que ton père et qui possède ses pouvoirs venant aussi bien de lui que comme lui de « PENN », même si pour certains ils sont encore latents.

La moue à l’évidence pas convaincue de Toshio fait sourire Alexandre, qui reconnait bien là une mimique de son illustre géniteur.

- Hum !! Admettons !! Mais pour Shun et « Tom », il n’y a rien de tout ça puisque ni l’un ni l’autre n’ont de pouvoirs à par bien sur celui que leur confère leur physique.
- Là encore tu te trompes ou plutôt tu n’entres pas suffisamment dans le relationnel, je t’explique !! Thomas était sans doute avec Florian les meilleurs amis de Masako, la mère de Tomoya tandis qu’ils ignorent complètement l’identité de celle de Shun. De plus tu…

Alexandre s’adresse cette fois directement à Tomoya, qui écoute depuis son entrée sans dire un mot.

- … es celui qui ressemble le plus à ton père.

Toshio a un mouvement négatif de la tête, montrant une opinion différente.

- Ne serait-ce pas plutôt parce que son père le connait pour l’avoir déjà rencontré et lui avoir parlé et pas son autre fils ?
- Honnêtement je ne pense pas, Thomas n’est pas comme ça et la seule ou les seules raisons sont pour moi ce besoin de discrétion envers toi et sans doute aussi le fait qu’ils ont leurs attachent sur Terre a due également fortement peser sur la balance.
- Parce que pas nous peut-être ?
- Moins du fait de vos relations là-bas qui n’impactent pas sur la vie de ceux qui sont chères à Florian et qu’il a dû laisser, je suis certain qu’il doit en avoir le cœur gros, mais qu’il n’a pu se résoudre à les séparer de leurs enfants ou petits-enfants.

Toshio comprend mieux maintenant le choix cornélien qui les a fait choisir, eux deux plus que d’autres tout aussi chères à son cœur.

Il met une pression à la main de Tomoya qu’il tient toujours et reçoit la même en retour, démontrant qu’ils sont en parfait accord tous les deux.

Toshio voit un petit sourire se dessiner sur les lèvres d’Alexandre.

- Qu’est ce que tu trouves drôle dans tout cela ?
- Je pensais juste aux futures relations ! Hi ! Hi ! Pour vous deux ce n’est pas le plus compliquer puisqu’il ne s’agit que de Toby et à ce que j’en ai déjà perçu de Tomoya, il va très vite compter beaucoup pour lui.
- C’est déjà bien parti, pas vrai « Tom » ??

Les rougeurs subites des joues du grand blond éclatent un maximum Alexandre, reconnaissant bien en ce garçon si spécial cette candeur qu’il garde en lui, héritage certain de son illustre père.

- C’est ce que j’ai cru entendre il n’y a pas longtemps ! Hi ! Hi ! Toby vous a tous les deux laisser vous en sortir entier à ce qui parait, ce brave garçon sait maintenant contenir ses instincts.

Toshio sourit à son tour avec une pointe de moquerie qui n’échappe ni à Tomoya qui remet une couche à ses joues déjà bien rouges, ni à Alexandre qui bien sur veut en savoir plus sur ce qu’il sent bien être d’anthologie de cette première entre Tomoya et Toby.

- Il s’est passé quelque chose donc ? allez accouche !!

Toshio se retient difficilement d’éclater de rire, prenant la parole pour raconter l’anecdote qui aurait pu néanmoins devenir beaucoup moins drôle.

- C’est Juste que « Tom » va devoir faire attention à ses paroles, surtout quand il demande une faveur sexuelle spécifique pendant qu’on s’éclate.
- Une faveur du genre ?
- Nous étions en plein boum, enfin… tu comprends ! Hi ! Hi ! « Tom » a demandé à Toby qu’il lui « bouffe le c.. » et il s’en est fallu de peu qu’il prenne la demande à la lettre, heureusement qu’il ne s’est rien passé mais à l’avenir il faudra éviter de demander ce genre de plaisir ou alors mettre ça au point dès le début alors que nous sommes encore suffisamment lucides pour comprendre que c’est à prendre au deuxième degré.
- Je vois ! Hi ! Hi !

La rigolade devient générale et ce n’est qu’une fois calmer, qu’ils reviennent à la conversation de départ.

- On parlait de quoi déjà ? ah oui !! Je disais donc que pour vous deux pas de soucis à vous partager avec Toby et éventuellement quelques autres, mais pour Florian cela va être plus délicat, entre les trois qui viennent de réapparaitre et ceux qu’il apprécie tout autant ici, au point de faire en sorte de le faire revivre pour l’un d’entre eux.
- Tu parles de Samuel ?

Alexandre prend le temps de réfléchir à la réponse à donner.

- De qui d’autre voudrais-tu ? Oui, je parle de notre Samuel et j’avoue que je tends le dos, j’espère juste que Florian ne devra pas avoir à faire un choix encore plus douloureux.
- Pourquoi aurait-il besoin d’en faire un ? « Sam » partage déjà Florian avec Willy et quelques autres à l’occasion, cela n’en fait que trois de plus et vu comment ils déchirent, il ne devrait pas trop avoir à se forcer pour les acceptés.
- Sauf que là tu parles de sexe où moi je parle de sentiments amoureux, Samuel savait jusqu’à présent être celui que Florian aime pour tous ces petits moments de la vie comptant tout autant que la sexualité. Il va bientôt être mit devant ses égaux dans le cœur de « Flo » et dans les cas semblables, il est très rare que tout se passe au mieux pour tout le monde.
- C’est à mon père de prendre ses responsabilités, il devait le savoir en faisant revenir Thomas, Antonin et Lorgan, je sais combien il tient à eux mais je sais aussi que c’était il y a bien longtemps.
- Un peu pareil que toi avec « Tom » et Toby en quelque sorte ?
- Non pas vraiment, j’ai passé tout ce temps en stase donc il ne s’est pas passé plus de quelques années de séparations d’avec « Tom », celles ou j’ai découvert Toby avant de prendre la décision de le mettre à son tour en stase pour éviter qu’il ne vieillisse trop, le temps que je retrouve mon père.
- Pourtant c’est bien toi qui disais qu’il fallait parfois savoir tourner la page et oublier le passé pour avancer dans la vie, il me semblait bien que cela avait un rapport avec celui de ton père d’avec Thomas et le fait de vouloir à tout prix le retrouver.
- Exact mais sa relation a des millions, voir des milliards d’années, tandis que la mienne en est encore loin quoiqu’elle ait débuté pour moi au final depuis fort longtemps elle aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0