CHAPITRE 071 : « Sur l’ile » » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 071 : « Sur l’ile » » « Thomas »

« Balade à deux sur la plage. »

Florian sourit en se déconnectant de la conversation qu’il suivait avec curiosité.

- Dis-moi à quoi tu penses ?

Le petit rouquin lève la tête vers le grand blond, qui profite de cette balade avec lui en se tenant main dans la main comme tous les amoureux de tous les mondes.

- L’arrivée prochaine de Samuel semble poser question, Alexandre a peur qu’il soit malheureux face à la nouvelle situation.
- Par nouvelle situation, il s’agit bien de notre présence ?

Un petit hochement de tête affirmatif suffit à Thomas pour comprendre qu’il a mis dans le mille.

- Pourtant de ce que tu m’en as déjà dit sur lui, il n’est pas le dernier quant il s’agit de s’éclater à plusieurs.
- Je le reconnais volontiers, seulement il n’y a pas que le sexe dans la vie !! Avec Samuel nous avons une relation tellement fusionnelle, que malgré que cet univers me pompe l’énergie cent fois plus vite que là d’où nous venons, j’ai quand même trouvé la force de coordonnée son retour à mon éveil.

Thomas entend dans les paroles de son chéri toute la détresse qu’il éprouve de ne pas savoir comment gérer cette nouvelle relation à laquelle manifestement il tient.

N’ayant qu’aperçu brièvement Samuel alors qu’il était à deux doigts de mourir, sans pour autant se séparer du corps de Florian lui pompant ses dernières parcelles d’énergies, il reconnait avoir été fortement marquer par les traits et le physique de ce garçon.

- Peut-être n’aurais-tu pas dû nous faire venir ici ?
- De quoi !! Qu’est-ce que tu racontes !!
- Pour nous il ne s’est passé que quelques années, mais pour toi largement le temps de passer à autre chose, quelqu’un comme Samuel par exemple !!
- A t’entendre je ne vous aimerais plus ?
- Je n’ai pas voulu dire ça, mais je vois et j’entends bien toute l’inquiétude que tu éprouves envers lui, peut-être qu’il nous faudra prendre du recul le temps que les choses se tassent.

Étrangement ce qui dit de cette façon avant toutes ces péripéties aurait monter Florian sur ses grands chevaux à protester avec véhémence, Cette fois-ci pourtant il se contente de détourner le regard.

Thomas en éprouve une peine qui lui noue l’estomac, comprenant le tiraillement de son petit ami de toujours devant un choix qui lui semble impossible à trancher.

- Mes paroles sont sincères et n’ont rien à voir avec mes sentiments envers toi, juste que je comprends qu’une si longue absence puisse avoir changer la donne et que tu ais besoin de temps pour réfléchir sans te mettre la pression, chose à mon avis que tu aurais dû faire avant de nous faire traversés le temps et l’espace pour te rejoindre.
- Tes paroles ne sont elles pas un peu trop dures ? mes sentiments pour toi restent ceux qu'ils ont toujours été, n’en doute jamais Thomas !! Pour Antonin et Lorgan c’est pareil, c’est juste que Samuel a prit lui aussi une énorme place dans ma vie et qu’il va me falloir faire en sorte qu’il en garde conscience.
- Pourquoi ne le ferait-il pas ? attends qu’il soit là et parle lui s’en à cœur ouvert, ce sera toujours mieux de crever l’abcès, si abcès il y a, avant qu’il ne soit trop tard.

Thomas S’assoit sur le sable à l’écart de ceux qui comme eux profitent de cette belle matinée ensoleillée, faisant signe à Florian d’en faire autant.

- Tu n’as pas l’air convaincu ?
- À part vous trois et Tomoya, j’ai fait volontairement table rase sur tous ceux qui comptaient dans mon ancienne vie, c’est un peu comme repartir de rien tu comprends.
- Ton rien semble déjà plutôt étayer ! Hi ! Hi ! Depuis mon arrivée ici je n’ai vu que des jeunes et beaux gosses, avec qui je suis quasiment certain qu’il s’est déjà passé quelque chose entre vous.

Un coup d’œil amuser vers Florian alors que depuis qu’il a pris la parole, ce dernier semble admirer ses doigts de pieds, conforte Thomas dans ce qui n’était encore qu’une forte suspicion.

- Je prends ton silence pour un aveu !!
- C’est vrai mais je te jure que je n’ai rien fait pour, ils sont arrivés tout seul dans ma nouvelle vie quand j’ai retrouvé l’usage de mon corps.
- Donc ils sont tous de futurs remplaçant de ceux qui ont fait partis de ta fameuse « table rase ».
- Oui sans doute, mais en un seul exemplaire cette fois ! Hi ! Hi !

Thomas respire mieux de voir Florian perdre cette tête taciturne qui était la sienne, du coup il prend le temps de profiter du lieu en observant les quelques rares promeneurs.

- Si j’ai bien compris Alexandre vit ici depuis un moment ?
- Quelques centaines d’années il me semble, vivre sur l’un des continents comme il le faisait avant devenait de plus en plus compliquer et problématique.
- Du fait de ne pas vieillir je présume ?
- Entre autres oui, je connais ta prochaine question alors autant m’écouter te raconter ce que j’en sais déjà.

L’heure qui suit permet à Florian d’assouvir en grande partie la curiosité de Thomas, répondant du mieux qu’il peut à ses derniers questionnements.

- Lui aussi a dû avoir des amants tout du long de cette vie sans fins ?
- C’est une question ?
- Pas vraiment, juste que cela a dû être particulièrement difficile pour lui.
- Comment cela ?
Toutes ces fins de vies, voir mourir ceux avec qui tu as eu sinon des sentiments, mais au moins une forte amitié liée à la sexualité qu’il a vécu avec eux.
- Il en a changé régulièrement pour justement ne pas connaitre cette peine de les voir mourir, tous venant de l’ile et de parents qui connaissent son secret et qui pour certains ont également fait parti de ses amants, mais avait-il d’autres choix ?
- Je n’ai émis aucune critique il me semble, juste que j’en attrape des frissons à imaginer ce genre de vie !! Nous avons eu la chance de ne perdre personne jusque-là, j’avoue avoir du mal à me mettre à sa place.
- Heureusement c’est terminé maintenant !! Tous ceux que tu as déjà rencontrer ne vieilliront plus désormais, je m’en suis occupé dès que j’ai retrouvé toute ma puissance.
- Tient oui au fait, tu ne m’as pas dit ?

Florian relève la tête vers son chéri, se demandant bien de quoi il parle.

- Pas dis quoi ?
- Comment tu nous trouves pardi !!
- J’avoue n’avoir pas vu de changement, pourquoi cette question ?
- Même si tu es venu nous rechercher, il s’est quand même passé quelques années durant lesquelles nous n’étions plus immortels.

Le fait d’en parler donne l’occasion à Florian de mieux détailler son chéri, lui découvrant quelques légers détails de maturité dont il n’avait pas souvenir.

- Pas suffisamment on dirait pour que cela change grand-chose, tu es toujours aussi craquant et les deux autres zouaves aussi ! Hi ! Hi !

Une dizaine de minutes passent alors en silence à juste contempler l’étendue marine à perte de vue devant eux, c’est Florian qui relance la machine avec il doit bien se l’avouer une petite idée en tête.

- De nos nouveaux amis y en a-t-il un ou plus que tu as remarqué ?
- Pour des échanges coquins ?
- Pas que pour ça mais… oui, aussi !!

Florian voit Thomas compter sur ses doigts en énumérant mentalement tous ceux qu’il a rencontré et qui l’ont particulièrement marqué, la liste semble étonnamment longue et amuse le petit rouquin qui a eu lui aussi l’occasion de se poser le même genre de question.

- Laisses tomber !! Ce serait trop long à faire le tri, attendons plutôt que cela vienne d’eux, mais j’avoue pour ma part que ceux qui me manquent le plus sont les trois qui ne devraient plus tarder à arriver sur l’ile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0