CHAPITRE 066 : « En Asian ». » « Décision et indécision »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 066 : « En Asian ». » « Décision et indécision »

« Plusieurs jours plus tard. »

Alexandre ce matin là épluche le journal comme il le fait chaque matin depuis que Florian officie officiellement, trouvant curieux que l’apparition du « Kannn » n’ait pas fait la une.

Il replie son quotidien en soupirant quand Florian fait son apparition dans la salle de repos, avec toujours ce même sourire satisfait qui ne le quitte décidemment plus.

Un coup d’œil sur ce que tient Alexandre lui amène naturellement la curiosité.

- Quoi de neuf en ce monde ?? je t’envie tu sais d’avoir le temps de te tenir au courant de l’actualité.
- De la faute à qui ? rien ne t’oblige à rester en salle d’opération tout ce temps !!

Florian au son de voix préfère taire la réplique qui lui était venue, s’approchant de son ami pour le ceinturer au cou gentiment par derrière avec ses bras.

- Je te vois lire le canard tous les matins depuis la visite des prêtresses, ne t’inquiète donc pas pour le « Kannn », il n’est apparu que le temps de quelques secondes et tout le monde n’a pas le nez en l’air pour admirer le soleil.
- Si tu le dis !!

Alexandre entend à son tour son ami soupirer en venant s’assoir face à lui après s’être servi à la cafetière, il boit quelques gorgées avant de fixer à nouveau le grand blond dans les yeux.

- Pas fameux hein !! Il ne vaut pas celui de la Terre !!
- Faudra t’y habituer pourtant.

Les deux amis restent un assez long moment silencieux à siroter leur boisson, avant que la conversation ne reprenne sur un thème ou ils n’arrivent pas à se mettre d’accord depuis le début.

- Quelle décision tu prends au juste ?
- A quel sujet ?
- Arrête ça tu veux !! Tu sais bien de quoi je parle !!

Florian pince ses lèvres, ne sachant pas non plus quoi répondre à cette question qui pourtant devra trouver réponse un jour.

Il est maintenant conscient et c’est déjà une bonne chose, de l’impossibilité de retrouver tous ceux qui ont réellement compter pour lui.

Trop de temps a passé pour qu’il lui soit raisonnable de penser, qu’il pourrait revenir dans son univers d’origine et n’avoir qu’à pousser une porte, pour se retrouver devant Thomas tel qu’il l’avait quitté.

En fait il y aurait bien une solution allant dans ce sens, mais elle serait bien trop restrictive et surtout laisserait trop de monde en qui il tient derrière lui.

S’échapper de son corps avec son fils pour retourner dans le passé jusqu’au moment ou il pourra contrecarrer les plans des cinq, pour ensuite se recréer un nouveau corps à chacun d’eux identique à celui laisser pour compte.

Une solution bien tentante, mais qui laisserait encore une fois bien trop de regrets derrière eux, ne serait-ce déjà avec Alexandre, Samuel et Toby, sans compter d’autres pour qui il éprouve déjà également une forte amitié.

De plus cette solution le laisserait sans forces en le vidant de toute sa substance « divine », ne trouvant pas d’autres mots pour nommer ses dons qui prennent vies en lui.

C’est Toshio en entrant dans la salle avec visiblement une forte colère ou à minima un fort agacement en tête, qui lui amène peut-être une idée ménageant à la fois la chèvre et le chou.

- Les journalistes ne nous lâcheront donc jamais, toujours à rester plantés là derrière les fenêtres avec leurs flashs !! Si seulement on pouvait disparaitre de leurs vues, je ne sais pas moi, un monde parallèle où nous pourrions mener une vie normale !!
- J’ai eu l’occasion de vivre dans certains d’entre eux, les choses ne sont pas non plus forcément comme on pourrait en rêver mais ce n’était pas si mal en fin de compte.

Bien sur ses paroles éveillent l’intérêt des deux autres qui s’approchent de lui pour en savoir plus.

- Pose tes petites fesses et raconte-nous ça en détails !!

Florian comprend qu’il n’y coupera pas mais étrangement l’idée commence à prendre forme, il décide alors d’accéder à leur demande sans trop se laisser forcer la main, espérant qu’à s’entendre parler l’idée qui germe en lui sans qu’il arrive à mettre le doigt dessus lui apparaitra tout naturellement comme une évidence.

Il prend donc la peine de se rassoir pour commencer à fouiller dans ses souvenirs.

- C’était au moment où j’ai été envoyé en exile, mon moi a alors été morcelé pour limiter mes pouvoirs dans un grand nombre de Terre identiques à une période clé de ma vie. Seuls avait changé le destin des gens, certains avaient réussis là où ailleurs ils avaient échoué et…

Au fur et à mesure qu’il raconte ce millénaire si riche en souvenirs qu’il a vécu pour au final retrouver tout son potentiel, au moment où son propre univers connaissait les pires tourments.

Prit comme il l’est dans son voyage, Florian ne prend plus garde au temps qui passe et ce ne sont pas ses deux compagnons qui le lui rappelleront, aussi c’est quand Samuel s’inquiète de son absence au bout de longues heures, qu’il reprend pied et termine par un…

- Le bon temps quoi !!
- Pourquoi ne recréerais-tu pas l’une de ces Terre de cette époque ? Ce serait un peu comme revenir sur celle que j’ai quitté si j’ai bien compris ?
- Pas forcément, mais en tous les cas une qui en serait assez proche.

Toshio s’en inquiète quand même, les ayant laissé jusque-là parler sans les interrompre.

- Tomoya, Shun, mon frère et tous les autres, seront-ils également là ?
- Physiquement identique je pense, mais mentalement différents et j’ai bien peur que toi aussi tu y sois, pas forcément pour ton plaisir !!
- Tu veux dire dans la tête de mon frère ? nous serions alors trois ?
- Laissez-moi quelques jours pour réfléchir, l’idée peut paraitre bonne, mais nous passons peut-être à côté de quelque chose d’essentiel que notre envie de retour ne nous permet pas de voir au dépoter. De plus ce ne seront une fois de plus que des copies en laissant seuls encore une fois ceux que nous avons réellement connus.
- Tu nous as dit toi-même que trop de temps était passé pour espérer les revoir, alors il faudrait savoir !! De plus pourquoi toujours vouloir revivre avec les mêmes personnes ?? tu n’en as pas marre depuis tout ce temps ?? - dans la vraie vie des gens arrivent alors que d’autres nous quittent !! J’avoue avoir du mal à te comprendre, je suis d’accord que pour toi, que ce soit Thomas ou les autres, ils sont tout ce que tu veux qu’ils soient, mais d’autres qu’eux auront eux aussi toutes les qualités requises. J’aime ou plutôt j’ai aimé Tomoya et j’ai cru lui sauver la vie en le renvoyant, alors que je l’ai tout simplement perdu à jamais faute de connaitre le futur. Mais n’est ce pas justement ça la vraie vie, de perdre des personnes chères pour en retrouver d’autres qui nous deviennent tout aussi chères ? Tomoya comme d’autres resteront de merveilleux souvenirs, mais j’ai Toby maintenant et une nouvelle page se tourne, pourquoi veux-tu vivre éternellement sans jamais perdre personne ??
- Sans doute est-ce ma façon d’être ?
- Alors dans ce cas trouves une solution qui arrangera tout le monde et pas seulement à vouloir à tout prit recréer sans cesse le même schéma ?

Une voix dans leurs dos se fait entendre.

Pourquoi tout simplement ne pas rester ici tous ensemble ?

Florian reconnait à la fois la voix de Samuel, mais aussi toute la tristesse qui en ressort à comprendre qu’ils pourraient disparaitre en les laissant derrière eux.

Déjà que les paroles de son fils l’ont marqué beaucoup plus qu’il ne s’y attendait, rajouter à cela l’état émotionnel évident dans les paroles de Samuel, alors que ce dernier compte maintenant énormément pour lui.

Florian se prend la tête à deux mains, montrant bien toutes ses indécisions qu’il n’a jamais pu trancher sur le sujet et surtout à Alexandre qui le connait le mieux, à quel point il est près à remettre en question ce qui jusque là n’était même pas à seulement imaginer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0