CHAPITRE 067 : « En Asian ». » « Le plan simplifier à l’extrême »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 067 : « En Asian ». » « Le plan simplifier à l’extrême »

« Chambre de Florian, en début de nuit. »

Florian est toujours assis dans son lit, n’arrivant pas à trouver le sommeil, l’esprit trop occuper à la décision qu’il sait devoir prendre rapidement, maintenant que sa vie reprend son cours, mais surtout lui permettre d’être enfin délivrer de ce poids qui l’étouffe depuis qu’il est arrivé sur ce monde.

Samuel et Willy entrent dans la chambre en faisant en sorte de ne pas faire de bruits, ils s’aperçoivent très vite que ce n’est pas nécessaire et comprennent que c’est la discussion qu’ils ont eu qui l’affecte à ce point.

Ils viennent tous deux prendre leurs places chacun d’un côté après s’être dévêtus rapidement, soulevant le drap d’un commun accord pour vérifier si le monstre est ou non à découvert et surtout près aux pires turpitudes venant de leurs parts.

Le visuel qu’ils en ont ne semble pas les satisfaire vu la tête qu’ils font en se redressant, Samuel est le premier à s’en plaindre verbalement.

- Tu es encore avec cette histoire à te pourrir la vie, décide-toi une bonne fois pour toute sur ce que tu veux faire et fonce sans t’occuper de ce qu’en pensent les autres, c’est ta vie après tout !!

Il voit bien au sursaut de Florian que ce dernier prend à l’instant conscience de leurs présences et loin de s’en amuser, il trouve au contraire qu’il devient urgent de régler cette affaire.

Il en a souvent et longuement parler avec Alexandre, suffisamment pour se faire une idée sans les avoir connus de qui sont ceux qui lui manquent à ce point.

Trois semblent sortir du lot en faisant entièrement partis de sa vie tandis que tous les autres ont la leur propre, de plus toujours suivant les paroles d’Alexandre, ils vivaient ensemble sur la même planète quand ils les ont quittés.

Alors que Florian tourne son visage vers le sien pour lui répondre, il prend les devant en disant tout haut ce qu’il en pense.

- Tu devrais te monopoliser sur ceux qui sont uniques et avec qui tu as traversé toutes ses épreuves, les autres ont leur vie après tout !! Pour les plus jeunes tu as entendu Toshio, il est déjà passé à autre chose avec Toby et il semblerait qu’ils vivaient déjà pleinement leur vie sans toi.
- Où veux-tu en venir exactement ?
- N’avais-tu pas une idée réalisable en tête, peut-être la seule et qui ne te bloquait que par le nombre de ceux qu’il faudrait mettre dans la confidence ? réduit ce nombre drastiquement et concentre toi sur l’essentiel, du coup je pense qu’il y a une chance que cela puisse réussir.
- Comment connais-tu ce projet, je n’en ai parlé qu’avec Alexandre ?
- Ah oui ??
- Il y a fallu que tu écoutes encore aux portes !!

Comme une non réponse vaut pour aveu, Florian n’insiste pas mais du coup se remet en mémoire cette idée qu’il avait lancé sans trop y croire, sans doute justement comme l’a si bien dit Samuel, à cause d’un trop grand nombre d’intervenants et du coup de fuitages possible pour le faire capoter.

Osera-t-il tenter l’expérience au risque de ne pas pouvoir revenir, après tout son esprit devra pour cela traverser trois univers en plus d’un temps incommensurable différent pour chacun d’eux.

Florian sent la peur s’immiscer en lui, celle de devoir une fois de plus errer sans fin dans le vide absolu de l’espace et il lui faut se secouer pour perdre cette terrible sensation qui lui glace les os, pour cela il lui vient à l’esprit cet attachement qu’il a toujours eu avec Thomas, ainsi que cette facilité déconcertante fut un temps à entrer dans son esprit où qu’il se trouve.

La décision d’entrer en action lui vient brusquement, lorsque lui revient la méthode utiliser en son temps pour éviter le suicide d’une personne chère à son cœur.

- Samuel !! Réveille tout le monde qu’ils nous rejoignent dans cette chambre !!
- Wouah !! Tu prévois une méga partouze ??
- Ne dis donc pas d’âneries !!

Il secoue ensuite Willy, qui entre temps s’était endormi et qui le regarde en se demandant quoi.

- Aide-moi à déplacer les meubles pour faire un maximum de place au centre de la pièce, pendant que « Sam » va chercher tout le monde !!

Le regard brillant de gourmandise qu’il lui envoie alors fait soupirer Florian.

- Pffttt !! Vous vous êtes bien trouvés avec « Sam » décidemment, toujours l’esprit dans la culotte !!

Willy en se levant jette un coup d’œil sur son corps nu.

- C’est sans doute pour ça que je n’en mets jamais pour dormir ! Hi ! Hi !

***/***

« Une demi-heure plus tard environ. »

Samuel a ratissé large en comprenant plus ou moins la raison de cette réunion, mais surtout qu’elle n’aurait rien de sexuelle.

Ils sont donc une petite douzaine à s’assoir en cercles autour de Florian, à attendre de connaitre ses intentions, surpris pour certains de se retrouver là.

- Je vais avoir besoin de votre aide, pour… disons tenter une expérience, vous allez devoir chacun poser vos mains sur moi et surtout ne jamais me lâcher quoi qu’il arrive, sauf si bien sur vous vous sentiez mal. Normalement je dispose d’assez d’énergie sans avoir à puiser plus que nécessaire dans la vôtre, mais ce que j’envisage de faire reste quand même avec quelques incertitudes.

Il explique en quelques phrases ce qu’il en est, s’amusant même de l’air incrédule de ceux, peu nombreux, ne faisant pas habituellement partis de leur petit groupe, mais avec qui les rapports de confiance sont suffisamment instaurer pour qu’ils participent.

Florian aide chacun d’entre eux à trouver une position qui soit la moins inconfortable possible, ne sachant pas exactement combien de temps il sera « absent », se souvenant que cette fameuse fois il les a retrouvés tous dans un fort état d’épuisement.

Ce n’est qu’une fois que tout lui semble en ordre et après quelques dernières recommandations, qu’il ferme enfin les yeux pour laisser son esprit s’échapper de son enveloppe humaine.

Tous ses sens dirigés vers un seul but, retrouver Thomas dans un créneau de temps et d’espace bien précis, la sensation qu’il ressent est des plus faible, pourtant il s’y jette à cœur perdu sans plus réfléchir, retrouvant ce monde d’obscurité qui a été durant longtemps sa seule perception de ce qui l’entoure.

***/***

« Bureau impérial, début d’invasion de l’imperium. »

Thomas se mord la lèvre inférieure devant les images lui montrant tous ces vaisseaux de guerre sortant d’un vortex fraichement apparu.

Heureusement que récemment il lui a été révélé la présence de l’arme ultime laisser par Florian, avant qu’il ne parte avec Alexandre sans donner ni de détails, ni de délais, partis dans un autre univers pour trouver et éradiquer si possible la source de cette invasion.

Les images des écrans faces à lui dévoilent d’un côté ces milliers de vaisseaux sortant en flux continus du vortex, tandis que de l’autre apparait depuis l’espace Kallanien ce monstre de guerre qu’est le « Kannn ».

L’équipement de ce dernier devrait prendre plusieurs semaines, maintenant que Toshio a réussi à lui faire entendre raison il respire un peu mieux, confiant qu’une telle puissance pèsera de tout son poids sur la balance.

Thomas en est là, perdu, les yeux clos dans ses introspections, quand une voix bien connue se fait entendre dans sa tête.

- Allo !! Allo !! Excuse-moi ta majesté, mais je ne trouve pas l’interrupteur !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0