CHAPITRE 060 : « En Asian ». » « Alexandre »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 060 : « En Asian ». » « Alexandre »

Alexandre se demande bien ce qui passe par la tête de son ami, n’ayant pour sa part pas à l’esprit une solution qui préserverait la chèvre et le chou.

- Tu peux m’en dire un mot quand même ? ne pas me laisser à me creuser la tête a trouvé la réponse de tes devinettes !!
- Je pense qu’il me serait possible de retourner dans le passé à un moment crucial et d’agir au mieux pour…

Alexandre voit bien son hésitation à poursuivre, comprenant rien que par ce fait qu’il n’est absolument pas sûr que son idée fonctionne.

- Qu’est ce qui t’arrête soudainement dans tes explications ?
- Hum… Je me demandais juste si c’était réalisable sur un aussi long terme.

Florian lui explique son idée tandis qu’au fur et à mesure, il observe le regard d’Alexandre montrant bien son état d’étonnement à l’écouter dérouler son plan.

- Cela concernerait qui au juste ? Tu n’as quand même pas l’intention de revoir tout le monde, en utilisant cette méthode pour le moins alambiquer. De plus beaucoup de facteurs sont à prendre en considération et le plus délicat d’entre eux après la panne récurrente, sera sans doute l’approvisionnement en énergie.
- Mais tu penses comme moi que c’est faisable ?
- Dans l’absolu je dirai oui, maintenant qui prendrait un tel risque sur sa propre vie sans connaitre le pourcentage de réussite ? de plus à qui le proposeras-tu ?

Florian fait la moue du fait qu’il n’avait pas vraiment pour l’instant été jusque-là dans l’analyse de son projet, pourtant les paroles d’Alexandre sont marquées de bon sens et méritent qu’il s’y arrête pour réfléchir avant de prendre une décision quelle qu’elle soit.

- Tu as raison !! Prenons les choses une par une en donnant des réponses claires aux questions !!
- Qui seront ??
- Qui, quand, comment !!

Alexandre sourit, retrouvant bien là le Florian qu’il a apprit à bien connaitre et qui n’acceptera pas facilement de laisser qui que ce soit en arrière, pourtant il le lui faudra bien, Alexandre ne voyant pas comment sinon il s’y prendrait.

- Tu oublies le où !! Pour le comment, tu y as déjà plus ou moins répondu. Si tu veux connaitre mon avis, cela devrait être réalisable. L’équipement nécessaire n’est-il pas déjà prévu pour fonctionner sur de longues durées, seulement…
- Oui ? poursuis ta pensée ?
- Il faudra forcement que cela reste secret pour Toshio, Toby et l’IA du « Kannn ».
- Pourquoi donc… ah !! Je vois, tu as raison !! La façon qu’ils ont eus pour me retrouver n’avait qu’une chance sur des millions de se produire, il va donc me falloir trouver le bon timing.
- Tu vas devoir l’interroger au mieux pour qu’il ne se doute de rien.
- ! Hi ! Hi ! Et pourquoi donc je ferais ça ? Il m’a déjà trouvé il me semble, donc lui parler de notre idée honnêtement ne changera rien au déroulement du plan.

Alexandre se frappe le front en se traitant de tous les noms qui lui viennent à l'esprit, riant ensuite de sa propre bêtise pour revenir très vite à la conversation.

- Bien !! Donc nous avons bien avancé sur le comment, il ne reste plus qu’à peaufiner au mieux les détails !! - Reste, le qui, quand et où !!
Du coup le quand va avec le comment donc c’est une chose résolue, pour le où cela dépendra du qui il me semble, plus le qui sera nombreux et plus le où devra être discret.
- Parce que tu comptes rapatrier ici combien de tes anciens amis ?
- Tous ceux qui seront volontaires pour une nouvelle vie tous ensemble !!
- Tu vas quand même avoir un choix cornélien à faire entre ceux que je connais et ceux qui vivaient dans l’impérium, il me semble bien me souvenir qu’il y avait incompatibilité entre eux pour qu’ils se retrouvent dans un même espace !!

Alexandre remarque bien la grimace de Florian, se dernier comptant très certainement en faire profiter tous ceux qu’il aime, les capacités du « Kannn » étant dans l’absolu largement suffisantes.

Un choix difficile qu’il lui faudra néanmoins prendre et c’est alors qu’il allait reprendre la parole sans cacher son hésitation, qu’une voix derrière eux les surprend.

- Il va de soit que ce sera ceux de la terre !

Florian se retourne pour faire face à son fils, comprenant bien que non seulement il a entendu tout ou partie de la conversation, mais qu’il ne fait aucun doute pour lui de connaitre les noms de ceux qui devront les suivre.

Quelque part dans un coin de son esprit cette idée avait déjà suffisamment germé, assez pour qu’il acquiesce finalement sans trop se forcer à la demande de Toshio.

- En fait c’était déjà plus ou moins mon intention, ceux qui resteront auront toujours eu une longue vie derrière eux, de plus le clonage leur permettra de pouvoir poursuivre leurs existences dans de bonnes conditions.

Alexandre sourit, malgré ses paroles dites quelques temps plus tôt, il n’avait pas réellement oublié Raphaël, Yuan et Éric, de savoir qu’ils auront l’occasion de faire partis de ceux que Florian compte faire revenir auprès de lui, ramène en lui des souvenirs qui lui réchauffent le cœur.

L’Heure qui suit donne la liste de ceux à qui sera proposé de les rejoindre, avec en prime l’assurance d’une vie sans fins, sauf nouveau coup du sort bien entendu.

C’est ainsi que la fameuse liste commence à bien s’étoffer une fois qu’ils s’y mettent tous les trois, Florian Mettant en tête comme il se doit Thomas, Antonin et Lorgan, laissant à Alexandre le soin de faire revenir d’autres de ses amis comme le sont Raphaël, Yuan et Éric, Toshio pour sa part donne un nombre si impressionnant intégrant tous ses amis qu’il s’arrête de lui-même en comprenant bien qu’il va lui falloir faire des choix.

Florian ne lui en laisse vite plus l’opportunité en le faisant lui-même.

- Je cautionne entièrement pour Tomoya et Shun qui sont les fils de Thomas, ensuite restent Xiao, Damien, Mathis et Mathieu, sous condition que cela ne pose pas de problèmes d’ordre familial pour lui, du coup en y pensant je rajouterais en dernier lieu Patricia la femme de Yuan et la mère de Xiao, qui sinon se retrouverait seule.

Alexandre fait le décompte en soupirant fortement, conscient que le « en dernier lieu » brise le cœur de Florian qui laissera derrière lui des personnes qu’il considérait comme sa famille.

- Du coup il n’y a plus à se poser des questions sur le où !! Seul mon ile pourra accueillir autant de personnes sans pour autant créer de problèmes avec les cinq nations de ce monde.

Toshio s’approche de son père pour lui prendre le bras dans l’intention de lui parler à cœur ouvert.

- Tu as retrouvé tous tes pouvoirs ? Pourras-tu les garder en ne comptant que sur les prières d’un seul monde ?
- En faisant attention cela devrait le faire, de plus cet univers et jeune et il y aura d’autres mondes qui prieront pour leur dieu, je devrais pouvoir profiter en parti de cette manne et d’ailleurs toi aussi…

Florian fixe un instant son fils, curieux de ce à quoi il vient de penser.

- T’es-tu découvert d’autres nouveaux dons depuis la dernière fois que l’on s’est vu ?

Toshio lui explique que seuls ceux venant de « PENN » lui sont toujours possible, n’ayant pas le mode d’emploi pour en utiliser d’autres, cela dit sur le ton de quelqu’un qui s’en amuse plus qu’il s’en inquiète.

- Il semblerait que nous ayons chacun nos spécificités, Alexandre un jour trouvera les siennes et idem pour ton frère, quoique pour lui cela n’aura jamais la puissance des tiennes. J’ai entendu et vu de quoi tu étais capable, n’oublies pas que tu n’es qu’à moitié moi et je trouve que c’est déjà quelque chose d’impressionnant, hélas ta mère n’était qu’humaine, mais de toute façon elle n’aurait pas pu être autre chose vu que nous ne connaissons personne de mon espèce à par des garçons ! Hi ! Hi ! Du coup avec tout cela, nous devrions nous en sortir, chacun utilisant avec parcimonie ce en quoi il est détenteur. Après avoir mit mon plan en œuvre je suis bien conscient qu’il me faudra beaucoup de temps sans utiliser mes dons, je n’aimerais pas me retrouver dans l’état catastrophique à mon arrivée ici-bas.
- Auras-tu la force de préserver toutes ses vies sur la durée ?
C’était donc cela qui t’inquiétait autant, rassure-toi cette intervention m’est anodine et reste pour toujours une fois mise en place, je n’ai plus à y réfléchir une fois chose faite.
- Pourtant ce n’est pas ce que j’ai cru comprendre !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0